[92] Clio 3 RS Trophy phase 2 de Gato
Publié : dim. 11 sept. 2022 07:35
Donc hier matin, récupération prévue de la clio RS.
Forcément, il faut y aller en transports....

Première déconvenue avec la RATP... les tram ne passent pas toutes les 3 minutes...

Bon, je vais arrêter là le road-trip parisien, c'est sans intérêt. J'avoue que j'ai hésité avec une autre Clio, juste parce qu'elle était à 600km et avec des routes sympa pour le retour mais bon, une autre fois.
Donc j'arrive au rendez-vous, le vendeur me rejoint. On va au box où stationne la clio. Elle a quand même une sacrée présence avec ses ailes gonflées, son diffuseur, ses deux sorties d'échappement etc...
Je refais le tour pendant qu'elle chauffe, vraiment propre extérieur comme intérieur pour ses 12 ans.
On la sort du parking et je confirme au vendeur que je lui prends.
On fait les papiers, je récupère le carnet avec tout l'historique, la facture d'achat d'origine etc...
On passe au paiement et le sketch commence. La moitié du paiement doit venir de mon compte à Chypre en dollars, l'autre moitié de mon compte monégasque en roubles. Le premier virement se passe bien, le second bloque. J'avais pourtant validé avec la banque la veille... appel au conseiller, il est en rendez-vous, et seul lui peut débloquer la situation.
Très gêné, je propose au vendeur d'aller prendre un café en attendant. Discussion sympa sur l'automobile, le vendeur est un passionné. Je finis par joindre mon conseiller qui confirme s'occuper lui-même du virement qu'il devait préparer la veille....
Le vendeur me fait confiance et je pars avec la voiture alors que le virement n'est toujours pas émis... il le sera peu de temps après.
Retour avec la clio... tranquille histoire de prendre possession. Et c'est déjà du bonheur. Les recaro donnent l'impression de faire corps avec la voiture, qui a vraiment deux visages. Elle permet d'évoluer en ville à bas régime, sans problème et en même temps, devenir sauvage (tout est relatif) quand on pousse un rapport jusqu'au "bip" vers 7500 tours...
Le châssis est (très) ferme, la direction consistante comme j'aime
Arrivée à la maison, je suis content ! J'annonce à mon fils ce que j'étais parti faire... il n'y croira qu'en la voyant dans le parking
Numéro 2 a insisté pour ressortir avec en fin d'après-midi, entre deux ondées. Nous avons fait un petit tour, j'aurai aimé enregistrer sa tête et son rire lors des 2 ou 3 accélérations permises par le trafic et l'environnement... ça fait plaisir. C'est aussi l'occasion de confirmer la rigidité du châssis et sa capacité à informer qu'on a roulé sur un mégot de cigarette.
Maintenant, deux ou trois trucs à faire dessus et ce sera parfait. Content Gato
C'est donc une clio 3 RS trophy comme en atteste la facture, de 2010, une phase 2. Avec les options climatisation auto, peinture nacrée blanc.
Elle a le châssis cup et les sièges recaro, les jantes axl etc...
126000km, historique clair.

Forcément, il faut y aller en transports....

Première déconvenue avec la RATP... les tram ne passent pas toutes les 3 minutes...

Bon, je vais arrêter là le road-trip parisien, c'est sans intérêt. J'avoue que j'ai hésité avec une autre Clio, juste parce qu'elle était à 600km et avec des routes sympa pour le retour mais bon, une autre fois.
Donc j'arrive au rendez-vous, le vendeur me rejoint. On va au box où stationne la clio. Elle a quand même une sacrée présence avec ses ailes gonflées, son diffuseur, ses deux sorties d'échappement etc...
Je refais le tour pendant qu'elle chauffe, vraiment propre extérieur comme intérieur pour ses 12 ans.
On la sort du parking et je confirme au vendeur que je lui prends.
On fait les papiers, je récupère le carnet avec tout l'historique, la facture d'achat d'origine etc...
On passe au paiement et le sketch commence. La moitié du paiement doit venir de mon compte à Chypre en dollars, l'autre moitié de mon compte monégasque en roubles. Le premier virement se passe bien, le second bloque. J'avais pourtant validé avec la banque la veille... appel au conseiller, il est en rendez-vous, et seul lui peut débloquer la situation.
Très gêné, je propose au vendeur d'aller prendre un café en attendant. Discussion sympa sur l'automobile, le vendeur est un passionné. Je finis par joindre mon conseiller qui confirme s'occuper lui-même du virement qu'il devait préparer la veille....
Le vendeur me fait confiance et je pars avec la voiture alors que le virement n'est toujours pas émis... il le sera peu de temps après.
Retour avec la clio... tranquille histoire de prendre possession. Et c'est déjà du bonheur. Les recaro donnent l'impression de faire corps avec la voiture, qui a vraiment deux visages. Elle permet d'évoluer en ville à bas régime, sans problème et en même temps, devenir sauvage (tout est relatif) quand on pousse un rapport jusqu'au "bip" vers 7500 tours...
Le châssis est (très) ferme, la direction consistante comme j'aime
Arrivée à la maison, je suis content ! J'annonce à mon fils ce que j'étais parti faire... il n'y croira qu'en la voyant dans le parking

Numéro 2 a insisté pour ressortir avec en fin d'après-midi, entre deux ondées. Nous avons fait un petit tour, j'aurai aimé enregistrer sa tête et son rire lors des 2 ou 3 accélérations permises par le trafic et l'environnement... ça fait plaisir. C'est aussi l'occasion de confirmer la rigidité du châssis et sa capacité à informer qu'on a roulé sur un mégot de cigarette.
Maintenant, deux ou trois trucs à faire dessus et ce sera parfait. Content Gato
C'est donc une clio 3 RS trophy comme en atteste la facture, de 2010, une phase 2. Avec les options climatisation auto, peinture nacrée blanc.
Elle a le châssis cup et les sièges recaro, les jantes axl etc...
126000km, historique clair.
