[76] Clio 3 RS ph2 noire (réfection pivots découplés)
Publié : dim. 20 févr. 2022 15:07
Bonjour à tous
,
Après plusieurs années d'absence, me revoilà en Clio RS
(comme on dit RS un jour RS toujours!)
J'avoue que j'ai un peu beaucoup halluciné du prix des RS (des voitures en génrale) quand j'ai recommencé à chercher une titinne
.
En gros les prix sont les mêmes que quand je cherchais une RS dans les années 2005...sauf qu'elles ont 15 ans et 100000kms de plus!!
Finalement complétement par hasard je suis tombé sur une C3 RS ph2 luxe (avec toit ouvrant) 173000kms avec problème d'embrayage (plus aucune garde et même débrayage insuffisant et donc tous les rapports durs et qui craquent):

Apparemment c'était arrivé d'un seul coup, l'avantage: prix en net baisse => était à 10500€ => achetée 6500€, pas mal de factures (dont une réfection BV à 140000kms j'y reviendrai plus tard!!), distrib et amortisseurs chez Renault récemment.
Inconvénient: aller la chercher à Lyon (alors que j'habite à Rouen), pas d'essai possible (ou très compliqué au vu du problème d'embrayage), une boite possiblement HS si l'ancien propriétaire a trop forcé pour terminer son trajet quand la panne est survenue. Et propriétaire à Bordeaux alors que la voiture est chez sa famille à Lyon, donc très compliqué d'avoir toutes les infos et photos que je voulais avant de me déplacer.
Finalement décision est prise d'aller la chercher en plateau:

Suite au prochain épisode...

Après plusieurs années d'absence, me revoilà en Clio RS

J'avoue que j'ai un peu beaucoup halluciné du prix des RS (des voitures en génrale) quand j'ai recommencé à chercher une titinne

En gros les prix sont les mêmes que quand je cherchais une RS dans les années 2005...sauf qu'elles ont 15 ans et 100000kms de plus!!
Finalement complétement par hasard je suis tombé sur une C3 RS ph2 luxe (avec toit ouvrant) 173000kms avec problème d'embrayage (plus aucune garde et même débrayage insuffisant et donc tous les rapports durs et qui craquent):

Apparemment c'était arrivé d'un seul coup, l'avantage: prix en net baisse => était à 10500€ => achetée 6500€, pas mal de factures (dont une réfection BV à 140000kms j'y reviendrai plus tard!!), distrib et amortisseurs chez Renault récemment.
Inconvénient: aller la chercher à Lyon (alors que j'habite à Rouen), pas d'essai possible (ou très compliqué au vu du problème d'embrayage), une boite possiblement HS si l'ancien propriétaire a trop forcé pour terminer son trajet quand la panne est survenue. Et propriétaire à Bordeaux alors que la voiture est chez sa famille à Lyon, donc très compliqué d'avoir toutes les infos et photos que je voulais avant de me déplacer.
Finalement décision est prise d'aller la chercher en plateau:

Suite au prochain épisode...