Page 1 sur 4

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 17:02
par Rom77
Hello a tous,

Je me présente Romain, 32 ans de seine et marne,

Après plusieurs sportives (Citroën saxo vts, seat ibiza fr, seat leon cupra r), me voici en renault

Voici ma monture, une Renault clio 3rs trophy de 2009 ayant 150000 kms.


Image

Image

Image

Image

Actuellement en mode hiver...


Image


Celle est déjà équipée trackdays puisque je voulais faire de la piste :)

- semi slick federal,
- Silencieux rc racing gp N,
- Durite Avia,
- Rbf600,
- Filtre kn,
- Disque avant gpN,
- Plaquettes ds2500,
- Bi mode shinter,
- Rs monitor.

Je la trouve super bruyante 🤕

Elle sort actuellement de chez Renault pour remplacement courroie de distribution, pompe a eau, poulie damper et déphasage.

Sont prévus une bonne révision, montage des petites oz ultraleggera, barre anti rapprochement avant, pommeau rs.

Reste en attente la barre anti rapprochement arrière devrais arriver 🤓

Après, je met les roues sur circuit 😁

Romain

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 17:35
par Rem38
Bienvenue à elle! :boire:
Elle a déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser en trackday! Par contre, en ce qui concerne l'échappement, le "silencieux" RC Racing GrN me parait vraiment trop bruyant pour être acceptée sur certains circuit... Les limites de bruit sont de plus en plus contraignantes! A voir, mais je te conseille de bien te renseigner sur ces limitations avant d'aller pister! :cool:

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 18:06
par NAMIRO
Avec les barres anti rapprochement elle va être raide comme la justice !

Et les amortisseurs ?

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 18:27
par Rom77
Rem38 a écrit : Bienvenue à elle! :boire:
Elle a déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser en trackday! Par contre, en ce qui concerne l'échappement, le "silencieux" RC Racing GrN me parait vraiment trop bruyant pour être acceptée sur certains circuit... Les limites de bruit sont de plus en plus contraignantes! A voir, mais je te conseille de bien te renseigner sur ces limitations avant d'aller pister! :cool:
L'ancien proprio l'a déjà mise sur piste 🤔

Je me tate a la passer en ligne miltek ....

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 18:27
par Rom77
NAMIRO a écrit : Avec les barres anti rapprochement elle va être raide comme la justice !

Et les amortisseurs ?
Ce sont les origines, j'ai en vue des kteck monotube ?

Des avis ?

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 18:38
par Rom77
Je ne sais pas quoi mettre pour faire du bruit mais sans réveiller les morts ....🤔

Ja galère aussi à mettre en route le rs monitor ...

L'ancien proprio a mis un poste parrot mais m'a laissé le poste d'origine.

Savez vous comment on peut l'enclencher sans le poste. J'ai réussi une fois en rentrant avec depuis je n'y arrive plus .. .

J'aimerais garder le parrot ...

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 19:35
par Mat30
Bel exemplaire, tu vas t’amuser !

Clio 3 rs de trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 19:54
par Rom77
Mat30 a écrit : Bel exemplaire, tu vas t’amuser !
Merci :)

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : sam. 16 janv. 2021 23:17
par nickbui
Tiens, du gris, ça change !
Les feux ar de Clio "normale" lui vont bien, mais où est passé l'antibrouillard ?

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : dim. 17 janv. 2021 07:26
par Rom77
nickbui a écrit : Tiens, du gris, ça change !
Les feux ar de Clio "normale" lui vont bien, mais où est passé l'antibrouillard ?
J'ai craqué pour sa couleur et config 🥰

Je l'ai eu avec les feux normaux.

La première photo est une photo du vendeur 😄

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : dim. 17 janv. 2021 08:45
par Rem38
nickbui a écrit : Tiens, du gris, ça change !
Les feux ar de Clio "normale" lui vont bien, mais où est passé l'antibrouillard ?
Je me suis fait la même réflexion! C'est du classique.

Avatar de l’utilisateur
Rom77 , les Clio 3RS phase 2 ont conservé les feux arrière de phase 1 car le feux antibrouillard arrière ne pouvait pas être déporté dans le bas du parchoc comme pour les Clio 3 phase 2 classique.
Du coup, dans l'état, avec le montage de feux de Clio 3 phase 2 normal, ta voiture n'a plus d'antibrouillard arrière. Ça pourrait poser problème avec certains CT. Mais comme toujours, tout dépend du contrôleur...

Pour ton échappement, un silencieux Milltek ou Akra SlipOn permettrait de passer sur tous les circuits et serait plus tolérable quand il faut reprendre la route après une journée trackday...
Évidemment, sur un circuit type Magny-Cours ou Dijon Prenois, les tolérances de bruits sont plus hautes. Sur les plus petits circuits plantés au milieu d'habitations, c'est une autre histoire (Ledenon, Bresse, Le Laquais, Charade, etc.)

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : dim. 17 janv. 2021 11:52
par Didiou
Sympa avec ce gris :cool:
Des cales aux 4 coins, et ce serait parfait :siffle:

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : dim. 17 janv. 2021 17:29
par Adri3125
Très jolie
Tu va te régaler sur piste avec

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : dim. 17 janv. 2021 18:36
par Rom77
Didiou a écrit : Sympa avec ce gris :cool:
Des cales aux 4 coins, et ce serait parfait :siffle:
Elle est sur ultraleggera depuis aujourd'hui 🤓

[77] Clio 3 RS Trophy de rom77

Publié : dim. 17 janv. 2021 18:40
par Rom77
Rem38 a écrit :
nickbui a écrit : Tiens, du gris, ça change !
Les feux ar de Clio "normale" lui vont bien, mais où est passé l'antibrouillard ?
Je me suis fait la même réflexion! C'est du classique.

Avatar de l’utilisateur
Rom77 , les Clio 3RS phase 2 ont conservé les feux arrière de phase 1 car le feux antibrouillard arrière ne pouvait pas être déporté dans le bas du parchoc comme pour les Clio 3 phase 2 classique.
Du coup, dans l'état, avec le montage de feux de Clio 3 phase 2 normal, ta voiture n'a plus d'antibrouillard arrière. Ça pourrait poser problème avec certains CT. Mais comme toujours, tout dépend du contrôleur...

Pour ton échappement, un silencieux Milltek ou Akra SlipOn permettrait de passer sur tous les circuits et serait plus tolérable quand il faut reprendre la route après une journée trackday...
Évidemment, sur un circuit type Magny-Cours ou Dijon Prenois, les tolérances de bruits sont plus hautes. Sur les plus petits circuits plantés au milieu d'habitations, c'est une autre histoire (Ledenon, Bresse, Le Laquais, Charade, etc.)
Les prix sont beau pour les silencieux 🥺