[38] Présentation Clio 2 RS3 CS - Julien Vex
Publié : mar. 7 juil. 2020 12:16
Salut à tous, ça y est me voilà pour vous présenter ma petite Clio 2 !
Achetée en septembre de l'année dernière, elle avait 156000km, aujourd'hui elle vien de dépasser les 160000km, entretien assez suivi pas mal de factures de garage et de pièces, mais elle avais quelques travaux à faire, notamment un kit distribution + accessoires et une carrosserie loin d'être nikel dont un gros frottement au niveau de l'aile arrière.
Et elle a unpeu pris la grêle le toit et le capos on unpeu de petits poc
Bon ça va hein selon moi c'est pas non plus une épave loin de la
Points positifs qui ont motivés mon choix le fait qu'elle ai le châssis sport et le pack aéro, et que ses défauts ai permis de faire baisser le prix...
Également gros point motivant, une boîte entièrement refaite par un professionnel à 120/130000km ainsi que l'embrayage par la même occasion avec une douloureuse que j'aurais pas voulut payé moi
Bon aller venont en à la petite en elle même avec quelques photos !






Photo du gros frottement pas beau au niveau de l'aile arrière droite

Maintenant que vous avez quelques images de la belle, une description plus détaillée...
Donc c'est une Clio 2 RS3 châssis sport avec le pack aéro, il faut savoir que pour le moment à par la Nettoyer je n'ai rien en modifications... Tout ce que je vais évoquer a donc été fait par l'ancien propriétaire !
Esthétique :
Elle est équipé de 4 ressorts courts -40mm sur les amortisseurs d'origine et avais 4 calles de 16mm, calles de j'ai vendu car je préfère le comportement sans qu'avec surtout que je suis plutôt du genre à de la grosse attaque sur du très sinueux, bref...
4 jantes OZ Ultraleggera
en 16 avec pneu Michelin PS3 (point négatif je n'ai pas les jantes d'origine )
Un kit déco F1 team de Megane 2 RS
Losange Renault peint en noir
Et dessous la calandre peint en noir aussi
C'est tout niveau esthétique...
Niveau moteur :
Un intertube inox (marque inconnu rien vue marqué dessus )
Un décata GT Performance
Un catback inox
(Que le vendeur m'a annoncé comme étant de la marque magnex mais je ne connais pas et j'ai rien trouvé sur internet... Et rien marqué dessus ou alors pas à un endroit visible...)
Si des experts du forum connaisse cette marque et peuvent me renseigner ça serais cool
Le vendeur m'a donné la ligne d'origine complète avec si l'envie de prend de la remettre !
Et c'est tout pour les modifications faites...
Maintenant mes projets pour cette petite
Esthétique :
Réparer enfin faire réparer plutôt l'aile arrière frottée...
Voir si les poc du à la grêle sont rattrapable ( peut-être faire peindre les deux éléments ou covering complet de la voiture )
Peinture complète serais le mieux mais beaucoup trop cher je trouve de mettre 2500 voir plus de peinture pour une auto payé 6000e...
Un polissage sera fait si pas de covering ou de peinture complète.
Peinture des étriers en jaune
Et ces tout ce que j'ai en tête niveau esthétique pour le moment...
Niveau moteur :
J'avais pour envie de monter une ligne orbisound cup de clio cup X65, mais quand je vois le prix, la rareté, et en plus il paraît que c'est galère à monter et que ça passe pas au CT
(si certains parmis vous on les informations)
Donc ça sera surement plutôt une ligne ktec racing centerline supersport (sans intermédiaire) je viendrai vers le forum pour des avis et renseignements concernant ces deux lignes quand le moment sera venu ^^
Après j'aimerai mettre une admission de clio cup X65
Ou une boite à air de R21 turbo en direct sur le papillon (si j'ai la motivation de déplacer la batterie et surtout les bocaux de liquides qui gêne le montage) sinon ça sera en lieu et place de la boîte d'origine, même si le gain sera donc moindre...
Avec ça une petite gestion sur mesure pour que tout soit optimisé et roule correctement
Si je m'écouterai j'ouvrirai pour mettre des arbres à cames et/ou pour un calage groupe N où semi groupe N mais bon ça me paraît unpeu extrême pour rouler sur la route...
Modification châssis/train etc :
Je voulais monter des combinés filetés mais d'après ce que j'ai compris il vos mieu prendre de bonnes suspensions pluto que de mauvais combinés... Et comme je roule pas que sur des Billards il me faut pas des combinés qui soit des bouts de bois
Je pense donc opter pour des suspensions viarouge avec un tarage sur mesure pour mon utilisation...
Également montage de durites aviation + rbf600 et plaquettes plus performantes.
Barres anti rapprochement avant et arrière.
Montage de tout les Silentblocs et les supports moteur en renforcés et plus rigides type powerflex...
Dernière modification, peut-être que je vais vider l'arrière (en conservant l'isolation etc quand même faut pas déconner hein...
) Donc ça serais plutôt "juste" suppression de la banquette arrière, mais pas du tout sûr encore...
Voilà voilà merci au courageux qui m'auront lu jusqu'ici, c'était long désolé ^^
A bientôt sur le forum ou sur les routes pour ceux qui sont de l'Isère !
Achetée en septembre de l'année dernière, elle avait 156000km, aujourd'hui elle vien de dépasser les 160000km, entretien assez suivi pas mal de factures de garage et de pièces, mais elle avais quelques travaux à faire, notamment un kit distribution + accessoires et une carrosserie loin d'être nikel dont un gros frottement au niveau de l'aile arrière.
Et elle a unpeu pris la grêle le toit et le capos on unpeu de petits poc
Bon ça va hein selon moi c'est pas non plus une épave loin de la
Points positifs qui ont motivés mon choix le fait qu'elle ai le châssis sport et le pack aéro, et que ses défauts ai permis de faire baisser le prix...
Également gros point motivant, une boîte entièrement refaite par un professionnel à 120/130000km ainsi que l'embrayage par la même occasion avec une douloureuse que j'aurais pas voulut payé moi
Bon aller venont en à la petite en elle même avec quelques photos !






Photo du gros frottement pas beau au niveau de l'aile arrière droite

Maintenant que vous avez quelques images de la belle, une description plus détaillée...
Donc c'est une Clio 2 RS3 châssis sport avec le pack aéro, il faut savoir que pour le moment à par la Nettoyer je n'ai rien en modifications... Tout ce que je vais évoquer a donc été fait par l'ancien propriétaire !
Esthétique :
Elle est équipé de 4 ressorts courts -40mm sur les amortisseurs d'origine et avais 4 calles de 16mm, calles de j'ai vendu car je préfère le comportement sans qu'avec surtout que je suis plutôt du genre à de la grosse attaque sur du très sinueux, bref...
4 jantes OZ Ultraleggera
Un kit déco F1 team de Megane 2 RS
Losange Renault peint en noir
Et dessous la calandre peint en noir aussi
C'est tout niveau esthétique...
Niveau moteur :
Un intertube inox (marque inconnu rien vue marqué dessus )
Un décata GT Performance
Un catback inox
(Que le vendeur m'a annoncé comme étant de la marque magnex mais je ne connais pas et j'ai rien trouvé sur internet... Et rien marqué dessus ou alors pas à un endroit visible...)
Si des experts du forum connaisse cette marque et peuvent me renseigner ça serais cool
Le vendeur m'a donné la ligne d'origine complète avec si l'envie de prend de la remettre !
Et c'est tout pour les modifications faites...
Maintenant mes projets pour cette petite
Esthétique :
Réparer enfin faire réparer plutôt l'aile arrière frottée...
Voir si les poc du à la grêle sont rattrapable ( peut-être faire peindre les deux éléments ou covering complet de la voiture )
Peinture complète serais le mieux mais beaucoup trop cher je trouve de mettre 2500 voir plus de peinture pour une auto payé 6000e...
Un polissage sera fait si pas de covering ou de peinture complète.
Peinture des étriers en jaune
Et ces tout ce que j'ai en tête niveau esthétique pour le moment...
Niveau moteur :
J'avais pour envie de monter une ligne orbisound cup de clio cup X65, mais quand je vois le prix, la rareté, et en plus il paraît que c'est galère à monter et que ça passe pas au CT
Donc ça sera surement plutôt une ligne ktec racing centerline supersport (sans intermédiaire) je viendrai vers le forum pour des avis et renseignements concernant ces deux lignes quand le moment sera venu ^^
Après j'aimerai mettre une admission de clio cup X65
Ou une boite à air de R21 turbo en direct sur le papillon (si j'ai la motivation de déplacer la batterie et surtout les bocaux de liquides qui gêne le montage) sinon ça sera en lieu et place de la boîte d'origine, même si le gain sera donc moindre...
Avec ça une petite gestion sur mesure pour que tout soit optimisé et roule correctement
Si je m'écouterai j'ouvrirai pour mettre des arbres à cames et/ou pour un calage groupe N où semi groupe N mais bon ça me paraît unpeu extrême pour rouler sur la route...
Modification châssis/train etc :
Je voulais monter des combinés filetés mais d'après ce que j'ai compris il vos mieu prendre de bonnes suspensions pluto que de mauvais combinés... Et comme je roule pas que sur des Billards il me faut pas des combinés qui soit des bouts de bois
Je pense donc opter pour des suspensions viarouge avec un tarage sur mesure pour mon utilisation...
Également montage de durites aviation + rbf600 et plaquettes plus performantes.
Barres anti rapprochement avant et arrière.
Montage de tout les Silentblocs et les supports moteur en renforcés et plus rigides type powerflex...
Dernière modification, peut-être que je vais vider l'arrière (en conservant l'isolation etc quand même faut pas déconner hein...
Voilà voilà merci au courageux qui m'auront lu jusqu'ici, c'était long désolé ^^
A bientôt sur le forum ou sur les routes pour ceux qui sont de l'Isère !