[45] La mutation de la vilaine grise !
Publié : lun. 13 avr. 2020 18:38
Une Clio 2 RS 2 grise stock, faut pas se voiler la face : c'est à vomir !!
On dirait une Dci ...
Donc je m'étais juré de ne jamais en acheter une ... JAMAIS !!!
Mais vraiment ! Trop dégueux ...
... sauf que ... trouver une 2RS2 ou 2RS3 (les 3RS sont trop chère) qui a moins de 100mKM et à un tarif correct (7000€ dans mon cas), bah ça court pas les rues ... à part en gris ...
désolé !
Mais pourquoi, je me l'étais juré ?
Petit retour en arrière :
On est fin 2003 ... je vais voir Efjie qui est pas très loin de chez moi, pour acheter une 2RS2 Black neuve import !
Bon ... la société est pas fiable ... plusieurs mois après je récupère enfin mon pognon et dans la foulée je trouve une 2RS2 Bleu Methyl quasi neuve sur Echappement. Jackpot !!!

P**ain ! Qu'est ce que je lui ai mis dans la tronche à celle la ! J'avais 23 ans ... le rallye c'était toute ma vie ... flat out H24 !!!
Bon, tout allé bien ... sauf que j'ai fait l'erreur de la garer un weekend,en 2010, sur la circulaire de la gare TGV d'Aix en Provence ... de retour le dimanche soir, y avait plus rien ...retrouvé carboniser avec 2 jantes Ar en moins
Heureusement, j'ai été bien remboursé et j'avais toujours mon Coupé Mégane ph1 2L 16s (avec le F7R de la Willou) pour me consoler ...
Coupé qui a tenu jusqu’à mon départ pour la Réunion en 2014 (courroie de distrib qui a laché 1 mois avant le décollage)
Une fois la-bas, vu les routes qui m'attendaient, il me fallait OBLIGATOIREMENT une sportive ! LeBonCoin est mon ami ... et hop : une 2RS3 Bleu Artic CS de 2005 avec une ligne complète Milltek déjà en place pour 7000€ et 100mKM.

Malheureusement pour moi, je me suis aperçu plus tard qu'elle n'avait pas le CS
... pas de reprogrammation non plus suite au décata ... que le joint de carter d'huile fuyait, la clim pareil, que tout était cuit (plastiques et caoutchouc divers) par le soleil de fou d'ici et je vous parle pas de la gueule de la peinture (j'enlevai le vernis qui cloquait un peu chaque jour) ... donc j'ai fait l'entretien minimum pour tenir les 4 ans de la mutation et coup de bol : j'ai trouvé un acheteur 3 h seulement après avoir collé une affiche de vente dessus !!!
Quelques photos, 1 mois avant mon départ de l'île Intense, au niveau des coulées de lave :


Du coup, retour en Métropole fin Juillet 2018 et forcement, faut investir !
Je trouve facilement de quoi remplacer mon Supermot' KTM 690 SMCR (de 2014 que j'ai aussi revendu avant de quitter l'île), par ... une Subaru WRX pack STI de 2001 n°272
full stock pour 13500€ et 75mKM.
Mais forcement, il fallait aussi trouver une 2ème auto pour madame et ainsi remplacer la 2RS3 Artic.
Après 2 mois de recherches intensives, je finis par me faire une raison : y a rien dans mon budget !
Y a pas le choix ... y a que cette grise de 2002 à 7000€ et 88mKM dans le fin fond de l'Indre ...
Voici la "chose" :


Elle est assez propre car elle appartenait à un vieux gars qui vivait avec son père et elle dormait dans leur hangar.
Donc la peinture n'est pas passée, la banquette Ar n'avait jamais servi ... et le siège passager, pas beaucoup plus !
Celui du conducteur n'avait pas une seule rayure car il faisait de grands trajets avec.
Le seul soucis : 8000 KM sur les 7 dernières années ...
Du coup tous les trains sont à revoir !! Ca tortille dans tous les sens et ça claque à l'arrêt !!
Tous les silent-blocks de barre stab, triangles, crémaillère, les amortisseurs et leurs butées, ainsi que les supports moteur/boite sont à changer !
La courroie de distrib' devra aussi être changée malgré son très faible kilométrage, mais elle date de 2011.
La suite de mon topic vous montrera donc les modifs/évolutions de cette vilaine grise, pour la transformer en arme fatale pour les petites routes et surtout pour la rendre plus désirable pour qu'elle ne se fasse plus passer pour une Clio de base !
"Allez Mamie, pousses toi que je puisse aussi rentrer dans mon nouveau foyer ! Sois sympa !!"

On dirait une Dci ...
Donc je m'étais juré de ne jamais en acheter une ... JAMAIS !!!
Mais vraiment ! Trop dégueux ...
... sauf que ... trouver une 2RS2 ou 2RS3 (les 3RS sont trop chère) qui a moins de 100mKM et à un tarif correct (7000€ dans mon cas), bah ça court pas les rues ... à part en gris ...


Mais pourquoi, je me l'étais juré ?
Petit retour en arrière :
On est fin 2003 ... je vais voir Efjie qui est pas très loin de chez moi, pour acheter une 2RS2 Black neuve import !
Bon ... la société est pas fiable ... plusieurs mois après je récupère enfin mon pognon et dans la foulée je trouve une 2RS2 Bleu Methyl quasi neuve sur Echappement. Jackpot !!!


P**ain ! Qu'est ce que je lui ai mis dans la tronche à celle la ! J'avais 23 ans ... le rallye c'était toute ma vie ... flat out H24 !!!

Bon, tout allé bien ... sauf que j'ai fait l'erreur de la garer un weekend,en 2010, sur la circulaire de la gare TGV d'Aix en Provence ... de retour le dimanche soir, y avait plus rien ...retrouvé carboniser avec 2 jantes Ar en moins



Heureusement, j'ai été bien remboursé et j'avais toujours mon Coupé Mégane ph1 2L 16s (avec le F7R de la Willou) pour me consoler ...
Coupé qui a tenu jusqu’à mon départ pour la Réunion en 2014 (courroie de distrib qui a laché 1 mois avant le décollage)
Une fois la-bas, vu les routes qui m'attendaient, il me fallait OBLIGATOIREMENT une sportive ! LeBonCoin est mon ami ... et hop : une 2RS3 Bleu Artic CS de 2005 avec une ligne complète Milltek déjà en place pour 7000€ et 100mKM.

Malheureusement pour moi, je me suis aperçu plus tard qu'elle n'avait pas le CS


Quelques photos, 1 mois avant mon départ de l'île Intense, au niveau des coulées de lave :


Du coup, retour en Métropole fin Juillet 2018 et forcement, faut investir !
Je trouve facilement de quoi remplacer mon Supermot' KTM 690 SMCR (de 2014 que j'ai aussi revendu avant de quitter l'île), par ... une Subaru WRX pack STI de 2001 n°272

Mais forcement, il fallait aussi trouver une 2ème auto pour madame et ainsi remplacer la 2RS3 Artic.
Après 2 mois de recherches intensives, je finis par me faire une raison : y a rien dans mon budget !
Y a pas le choix ... y a que cette grise de 2002 à 7000€ et 88mKM dans le fin fond de l'Indre ...
Voici la "chose" :


Elle est assez propre car elle appartenait à un vieux gars qui vivait avec son père et elle dormait dans leur hangar.
Donc la peinture n'est pas passée, la banquette Ar n'avait jamais servi ... et le siège passager, pas beaucoup plus !

Celui du conducteur n'avait pas une seule rayure car il faisait de grands trajets avec.
Le seul soucis : 8000 KM sur les 7 dernières années ...
Du coup tous les trains sont à revoir !! Ca tortille dans tous les sens et ça claque à l'arrêt !!
Tous les silent-blocks de barre stab, triangles, crémaillère, les amortisseurs et leurs butées, ainsi que les supports moteur/boite sont à changer !
La courroie de distrib' devra aussi être changée malgré son très faible kilométrage, mais elle date de 2011.
La suite de mon topic vous montrera donc les modifs/évolutions de cette vilaine grise, pour la transformer en arme fatale pour les petites routes et surtout pour la rendre plus désirable pour qu'elle ne se fasse plus passer pour une Clio de base !

"Allez Mamie, pousses toi que je puisse aussi rentrer dans mon nouveau foyer ! Sois sympa !!"
