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[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : ven. 14 févr. 2020 23:35
par Cliors28
Bonjour à tous , voila ma Clio 2 rs 182
Acheté en Janvier avec moteur hs et volant a droite

Au programme:

-Réfection moteur et passage en lhd
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[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : sam. 15 févr. 2020 01:07
par Crashoveryde
Elle a l'air sympa :arf:
Hesites pas à nous la presenter plus en détails et à nous mettre plus de photos

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : sam. 15 févr. 2020 15:41
par wireliner
ça en fait du boulot, joli projet :cool:

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : sam. 15 févr. 2020 22:20
par Cliors28
Aujourd'hui j'ai déposé le moteur de la Clio . Assez compliqué a le sortir par au dessus . Je pense enlever le collecteurs échappement pour le reposer.

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[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : dim. 23 févr. 2020 21:19
par Cliors28
Bonjour a tous , voici l'avancement du clio RS
Je l'ai préparé afin de pouvoir entamer les modifications . Je vais dépointer support de colonne , support de pédalier ( et boucher le trou avec la tôle origine du lhd ) et depointer le support de tableau de bord ( sur le "tunnel")

Je vais ensuite reprendre tout les support sur la donneuse pour le remettre dessus et je ferais souder tout ça par mon collègue .



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[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : lun. 24 févr. 2020 11:01
par Aym
Tu vas changer les jantes ?

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : lun. 24 févr. 2020 21:03
par loop
Tu t’es lancé dans un sacré chantier !

Pour le collecteur sache que si tu l’enlève pour remettre le moteur tu serra ensuite obliger de déposer le berceau pour pouvoir le remonter sinon il ne passe pas.

Au plaisir de ce croiser sur les route du 28 quand elle serra fini :cool:

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : lun. 24 févr. 2020 21:58
par Cliors28
Aym a écrit : Tu vas changer les jantes ?
Je la repasse sur ces jantes d'origine , des synthèses mais je garde les multibatons pour mettre du semi slick

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : lun. 24 févr. 2020 22:01
par Cliors28
loop a écrit : Tu t’es lancé dans un sacré chantier !

Pour le collecteur sache que si tu l’enlève pour remettre le moteur tu serra ensuite obliger de déposer le berceau pour pouvoir le remonter sinon il ne passe pas.

Au plaisir de ce croiser sur les route du 28 quand elle serra fini :cool:
J'ai sortie le moteur sans déposer le collecteur mais bonne galère lol

C'est un sacré chantier , mais j'admets que ça se fait bien. Je finis la conversion pour m'attaquer ensuite au moteur


Tu es en Eure et Loir toi aussi ?

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : lun. 24 févr. 2020 22:10
par loop
Effectivement apparemment ça ce fais plus facilement sur d’autres véhicules.

Yes je suis aussi d’Eure et Loire pas loin de Chartres.

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : mar. 25 févr. 2020 00:21
par MOLTO
salut cool cet réfection pourquoi le moteur a casser , tu le remonte d'origine ou avec une petite prépa ?

hâte de voir l'avancée des travaux bon courage.

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : mar. 25 févr. 2020 07:15
par wireliner
sacré chantier :cool:

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : mar. 25 févr. 2020 07:29
par ArchiBX33
Là c'est vraiment un gros chantier !! Je pensais même que c'était pas réalisable de repasser en Rhd.

Tu sais déjà ce qui ne va pas au niveau du moteur ? Casse violente ?

Bon courage pour la suite ! :arf:

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : mar. 25 févr. 2020 13:33
par Cliors28
loop a écrit : Effectivement apparemment ça ce fais plus facilement sur d’autres véhicules.

Yes je suis aussi d’Eure et Loire pas loin de Chartres.
D'accord , je suis dans le secteur également

[28] Clio 2 RS3 remise en forme

Publié : mar. 25 févr. 2020 13:37
par Cliors28
MOLTO a écrit : salut cool cet réfection pourquoi le moteur a casser , tu le remonte d'origine ou avec une petite prépa ?

hâte de voir l'avancée des travaux bon courage.
Je vais le préparer un peu. Mais j'avoue que j'ai pas très envie de m'emballer sur la prépa encore . Je voudrais du soft . Piston clio 3rs , bielles ergotés , un paire d'arbre a cames et un calage semi grn sur une carto éthanol avec pompe et injecteurs . J'hésite encore a faire un gestion programmable en pnp , je ne sais pas si c'est réalisable ou faire une bonne carto sur-mesure.

Je sais pas qu'elle arbre a came choisir. Je voudrais le plus gros en restant avec les internes culasse d'origine.