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[ES] Clio 3 RS swap Megane 3 RS

Publié : jeu. 6 févr. 2020 22:32
par Enrique1988
Bonjour, je présente ma clio 3 rs d'Espagne ravie d'être ici avec vous, car je vous dis un peu de la voiture a un échange m3rs complet avec le câblage de la pièce, les freins, etc., avec une pompe à essence j'ai des problèmes et j'obtiens un peu La fumée des gaz d'échappement et les odeurs d'essence sans brûler, et c'est à cause de l'excès de carburant n'ayant pas de retour, est-ce que quelqu'un sait comment le retour de la megane 3 rs est à l'origine? Si vous connaissez le sujet, mettez-le ici, donc si quelqu'un d'autre a des doutes, nous les résoudrons, enfin les gars, j'espère apprendre beaucoup avec vous et partager notre amour pour la renault et les voitures. salutations

[ES] Clio 3 RS swap Megane 3 RS

Publié : ven. 7 févr. 2020 09:17
par Pierre182
Bienvenue! Des photos?

[ES] Clio 3 RS swap Megane 3 RS

Publié : ven. 7 févr. 2020 10:23
par Enrique1988
désolé ici je laisse quelques photos

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[ES] Clio 3 RS swap Megane 3 RS

Publié : mar. 25 févr. 2020 10:58
par chubol
Salut,

je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup car j'ai un moteur MRS2 dans ma clio.
Il y a effectivement un bouclage sur le circuit d'essence sur MRS3.
Mais il me semble que sur la mégane N4 il n'y a pas de retour au réservoir (en dehors du canister bien sûr).

A+

[ES] Clio 3 RS swap Megane 3 RS

Publié : mar. 25 févr. 2020 14:36
par GregAlsace
Mélange trop riche si ça sent l'essence non ?
Du coup peut être les sondes lambda.

Désolé si je dis des conneries, mes connaissance en mécaniques sont ridicules :onon:

[ES] Clio 3 RS swap Megane 3 RS

Publié : mar. 25 févr. 2020 15:28
par chubol
GregAlsace a écrit : Mélange trop riche si ça sent l'essence non ?
Du coup peut être les sondes lambda.

Désolé si je dis des conneries, mes connaissance en mécaniques sont ridicules :onon:
Ce ne sont pas des conneries, c'est plausible ce que tu écris. C'est une piste et il y en a beaucoup d'autres (injecteurs, pompe à essence, bougie, bobine crayon, calculo, etc.)

Je ne connais pas vraiment son problème mais visiblement il pense que ça vient du retour de carburant.
Sur MRS2 ou clio 3, il n'y a pas de bouclage (retour au réservoir) en fin de rampe, sur MRS3 il y a un retour.
Pour être plus précis il y a bien un retour sur clio 3 et MRS2 mais tout se passe dans le puit de jauge (la pompe débite le surplus directement dans le réservoir).
La pompe de MRS3 a une pression bien plus élevée que celle de clio ou MRS2.
Je sais que ceux qui ont monté un MRS3 ont une pompe de MRS3 ou mieux (une pompe de clio n'est pas suffisante).