[02] 3RS2 Fonto
Publié : mer. 23 oct. 2019 11:48
Salutations à tous,
Pour la petite histoire, je cherchais un deuxième véhicule, petite essence avec un peu de répondant mais sans en faire trop. Mon choix s'est donc orienté sur une Suzuki Swift Sport, la bonne occaz se présente, je file chez la concession à 1h30 de chez moi...et la...le drame, voiture abîmée, griffes, coups, bosses, je parle même pas de l’intérieur, je ne l'essaye même pas...frustré sur le retour je me dis, on va faire les concessions proche de chez moi.
Et la au fond du parc, je la vois....
Coup de foudre instantané

79000 km, 2012, Elle vient juste de rentrer et n'a pas encore de tarif, je laisse pas le vendeur souffler et j'entre immédiatement en négociation, je l'essaye, je la veux...à cet instant, je n'y connais strictement rien sur les différents modèle de RS. C'est en revenant que je sais que c'est une 3RS2 Cup.
12 000 Euros plus tard, carte grise incluse me voilà le nouveau propriétaire
Je trouve le look du véhicule génial, on est pas dans l'excès, je la trouve simple et discrète si on regarde pas les sorties d'échappement et les ailes avants ^^
Les jantes présentent quelques petits défaut, je décide donc de les faire repeindre en noir brillant.

Au fur et à mesure que j’utilise la voiture, j'entends un petit claquement à l'accélération, c'est pénible, d'autant plus que le garage ne trouve pas la source du problème.
1000 km plus tard c'est le drame, les tresses du collecteur rendent l’âme, la garantie ne prend pas en compte...on me demande 2200 Euros, je monte en pression, je fais intervenir mon assistance juridique. Ouf le garage prend les frais à sa charge, la garantie étant un organisme externe. Là démarre le début de la galère. 3 MOIS D'ATTENTE POUR UN FOUTU COLLECTEUR !!!!!!! Merci Renault...
Perso, j'attendais de récupérer le véhicule pour le revendre dans la foulée, mais j'ai pas réussi à m'y résoudre dès lors que j'ai remis les mains sur le volant J'avais toujours ce claquement mais grâce au forum, merci aux membres, j'ai découvert de ou venait le problème. J'ai donc changé mes supports moteur supérieur et inférieur, merci oscaro et un silentbloc powerfex pour le support supérieur. Plus de claquement, magique...et je sais pas si le fait d'avoir remplacé ces pièces plus le powerflex mais je trouve le changement énorme au niveau ressenti. Des petites vibrations sur la pédale accélérateur, plus vibration au niveau de l'habitacle mais rien de méchant et surtout quand je démarre, le petit retour dans le volant, j'adore.




J'ai fait polir les phares qui étaient bien ternes, j'ai appliqué une protection type sealant dessus, on verra ce que ça donne dans le temps, le véhicule dort à l'abris ça devrait tenir dans le temps avec un bon entretien.
Pour décembre, j'envisage d'installer un catback KTEC, je laisse le cata pour le moment.
Je vais désigler le CLIO sur le coffre sous peu.
Des cales pourquoi pas, plaquettes, disques de freins de meilleures qualités pour avoir un peu plus de mordant au freinage, je vais approfondir le sujet en parcourant le forum.
Pour finir je pense installer l'année prochaine si l'occasion se présente des sièges baquets.
Voilà voilà, je mettrai des photo et vidéos au fur et à mesure des petits changement opérés à l'avenir.
Je pense préserver cette ligne esthétique, après je suis grand fan de nettoyage auto, je vais plus m'éclater à la pose de cire, lustreur, cleaneur, sealant dans les règles. Je pense que le rendu va être sympathique sur ce petit bleu
Merci de m'avoir lu
Romain
Pour la petite histoire, je cherchais un deuxième véhicule, petite essence avec un peu de répondant mais sans en faire trop. Mon choix s'est donc orienté sur une Suzuki Swift Sport, la bonne occaz se présente, je file chez la concession à 1h30 de chez moi...et la...le drame, voiture abîmée, griffes, coups, bosses, je parle même pas de l’intérieur, je ne l'essaye même pas...frustré sur le retour je me dis, on va faire les concessions proche de chez moi.
Et la au fond du parc, je la vois....
Coup de foudre instantané

79000 km, 2012, Elle vient juste de rentrer et n'a pas encore de tarif, je laisse pas le vendeur souffler et j'entre immédiatement en négociation, je l'essaye, je la veux...à cet instant, je n'y connais strictement rien sur les différents modèle de RS. C'est en revenant que je sais que c'est une 3RS2 Cup.
12 000 Euros plus tard, carte grise incluse me voilà le nouveau propriétaire
Je trouve le look du véhicule génial, on est pas dans l'excès, je la trouve simple et discrète si on regarde pas les sorties d'échappement et les ailes avants ^^
Les jantes présentent quelques petits défaut, je décide donc de les faire repeindre en noir brillant.

Au fur et à mesure que j’utilise la voiture, j'entends un petit claquement à l'accélération, c'est pénible, d'autant plus que le garage ne trouve pas la source du problème.
1000 km plus tard c'est le drame, les tresses du collecteur rendent l’âme, la garantie ne prend pas en compte...on me demande 2200 Euros, je monte en pression, je fais intervenir mon assistance juridique. Ouf le garage prend les frais à sa charge, la garantie étant un organisme externe. Là démarre le début de la galère. 3 MOIS D'ATTENTE POUR UN FOUTU COLLECTEUR !!!!!!! Merci Renault...
Perso, j'attendais de récupérer le véhicule pour le revendre dans la foulée, mais j'ai pas réussi à m'y résoudre dès lors que j'ai remis les mains sur le volant J'avais toujours ce claquement mais grâce au forum, merci aux membres, j'ai découvert de ou venait le problème. J'ai donc changé mes supports moteur supérieur et inférieur, merci oscaro et un silentbloc powerfex pour le support supérieur. Plus de claquement, magique...et je sais pas si le fait d'avoir remplacé ces pièces plus le powerflex mais je trouve le changement énorme au niveau ressenti. Des petites vibrations sur la pédale accélérateur, plus vibration au niveau de l'habitacle mais rien de méchant et surtout quand je démarre, le petit retour dans le volant, j'adore.




J'ai fait polir les phares qui étaient bien ternes, j'ai appliqué une protection type sealant dessus, on verra ce que ça donne dans le temps, le véhicule dort à l'abris ça devrait tenir dans le temps avec un bon entretien.
Pour décembre, j'envisage d'installer un catback KTEC, je laisse le cata pour le moment.
Je vais désigler le CLIO sur le coffre sous peu.
Des cales pourquoi pas, plaquettes, disques de freins de meilleures qualités pour avoir un peu plus de mordant au freinage, je vais approfondir le sujet en parcourant le forum.
Pour finir je pense installer l'année prochaine si l'occasion se présente des sièges baquets.
Voilà voilà, je mettrai des photo et vidéos au fur et à mesure des petits changement opérés à l'avenir.
Je pense préserver cette ligne esthétique, après je suis grand fan de nettoyage auto, je vais plus m'éclater à la pose de cire, lustreur, cleaneur, sealant dans les règles. Je pense que le rendu va être sympathique sur ce petit bleu
Merci de m'avoir lu
Romain