[25] Ma Clio 3RS2 et ses modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[25] Ma Clio 3RS2 et ses modifs
Salut,
après quelques mois passés en compagnie de ma Clio ( cf ici ), je vous présente les modifs que j'ai réalisées depuis.
En effet, la Clio n'est pas exempte de quelques défauts , pas très compatibles selon moi d'une utilisation sportive.
Premier problème, la position de conduite : trop haute, le volant trop loin, ou les pédales trop près, bref, pour avoir une bonne préhension du volant, je me retrouve avec les genoux pliés dans la gaine de colone de direction . Une première solution testée, une entretoise entre le volant et la colonne de direction. Cela permet de reculer le siège, et ainsi de dégager de l'espace pour les jambes.
Et là, ça va déjà bcp mieux (vous noterez au passage le petit coussin appuie-tête ....)
Bon, en reculant le volant, cela le réhausse encore plus, va falloir que je me penche la-dessus....
après quelques mois passés en compagnie de ma Clio ( cf ici ), je vous présente les modifs que j'ai réalisées depuis.
En effet, la Clio n'est pas exempte de quelques défauts , pas très compatibles selon moi d'une utilisation sportive.
Premier problème, la position de conduite : trop haute, le volant trop loin, ou les pédales trop près, bref, pour avoir une bonne préhension du volant, je me retrouve avec les genoux pliés dans la gaine de colone de direction . Une première solution testée, une entretoise entre le volant et la colonne de direction. Cela permet de reculer le siège, et ainsi de dégager de l'espace pour les jambes.
Et là, ça va déjà bcp mieux (vous noterez au passage le petit coussin appuie-tête ....)
Bon, en reculant le volant, cela le réhausse encore plus, va falloir que je me penche la-dessus....
1 membre a remercié luc955
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[25] Ma Clio 3RS2 et ses modifs
Seconde modif : les pédales.
J'ai beaucoup de mal à faire le talon pointe avec les pédales d'origine, que je trouve trop éloignées.
Avec ça, plus de soucis
J'ai beaucoup de mal à faire le talon pointe avec les pédales d'origine, que je trouve trop éloignées.
Avec ça, plus de soucis
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Troisème problème : le son. Mais elle est aphone, cette auto, ou bien ?
Un silencieux Milltech, et l'affaire est réglée. Comme j'ai aussi viré la banquette arrière, on est en prise diecte avec l'échappement. Un peu trop. Une couche d'insono sous la moquette du coffre arrange (un peu....) le niveau sonore. Pour un daily (ou presque), ça fait largement assez (trop) de bruit...
Un silencieux Milltech, et l'affaire est réglée. Comme j'ai aussi viré la banquette arrière, on est en prise diecte avec l'échappement. Un peu trop. Une couche d'insono sous la moquette du coffre arrange (un peu....) le niveau sonore. Pour un daily (ou presque), ça fait largement assez (
Dernière modification par luc955 le dim. 3 févr. 2019 20:56, modifié 1 fois.
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Le silencieux Milltech a tendance à accentuer le trou de couple vers 4500 tr/mn. Doit y avoir moyen de remédier au problème.
Je parcours donc les très nombreuses pages de ce forum qui traitent de près ou de loin ce sujet, et je choisi de remplacer l'admission d'origine par une boite à air de Clio V6. Cette admission lisse la courbe de couple, c'est top.
Pour info, j'ai bien gardé le KTA et le silencieux intermédiaire Milltech, mais j'ai une reprog full éthanol....
Je parcours donc les très nombreuses pages de ce forum qui traitent de près ou de loin ce sujet, et je choisi de remplacer l'admission d'origine par une boite à air de Clio V6. Cette admission lisse la courbe de couple, c'est top.
Pour info, j'ai bien gardé le KTA et le silencieux intermédiaire Milltech, mais j'ai une reprog full éthanol....
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Des bavettes . Grandes, c'est moche. Petites , ça fait pas grand effet. Bon, je les garde pour le moment...
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Pour arrimer les harnais, j'ai installé ces anneaux d'escalade, ils sont parfaits !
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ça c'est du radical!
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Salut a toi !!!
Quels sont les résultat obtenues avec l'éthanol
Je parle en gains, si elle est passé au banc.
Quels sont les résultat obtenues avec l'éthanol
Je parle en gains, si elle est passé au banc.
[25] Ma Clio 3RS2 et ses modifs
non, pas de passage au banc pour l'éthanol.
j'ai testé une première version de carto, qui marchait comme un avion, mais avec un pb en pleine charge à haut régime (le moteur se mettait au rupteur ...)
la seconde version a corrigé le pb, mais marche moins bien. Bon, c'est quand même mieux que l'origine, pas besoin de banc pour s'en rendre compte.
d'ailleurs , cela reste un mystère pour moi : comment la première version de carto pouvait marcher aussi fort ????? faudra que je la reteste avec la nouvelle admission...
j'ai testé une première version de carto, qui marchait comme un avion, mais avec un pb en pleine charge à haut régime (le moteur se mettait au rupteur ...)
la seconde version a corrigé le pb, mais marche moins bien. Bon, c'est quand même mieux que l'origine, pas besoin de banc pour s'en rendre compte.
d'ailleurs , cela reste un mystère pour moi : comment la première version de carto pouvait marcher aussi fort ????? faudra que je la reteste avec la nouvelle admission...
[25] Ma Clio 3RS2 et ses modifs
Salut,
première sortie circuit , faite !
ligne droite de Dijon avalée sans pb avec la reprog et 100% éthanol, un peu plus de 25l/100, ça va, c'est pas trop, je trouve (faut dire c'était le plus souvent sur le mouillé, ça calme!)
par contre, j'ai eu un soucis avec les étriers, axes de plaquettes "soudés", pas le temps de réparer ça avant ma sortie circuit, du coup j'ai changé les étriers pour des neufs.
j'ai dû faire rentrer de l'air dans le bloc abs, du coup la purge n'était pas top, quelques suées en bout de ligne droite
première sortie circuit , faite !
ligne droite de Dijon avalée sans pb avec la reprog et 100% éthanol, un peu plus de 25l/100, ça va, c'est pas trop, je trouve (faut dire c'était le plus souvent sur le mouillé, ça calme!)
par contre, j'ai eu un soucis avec les étriers, axes de plaquettes "soudés", pas le temps de réparer ça avant ma sortie circuit, du coup j'ai changé les étriers pour des neufs.
j'ai dû faire rentrer de l'air dans le bloc abs, du coup la purge n'était pas top, quelques suées en bout de ligne droite
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