Ma Elfuego Trophy !
Publié : mar. 12 mars 2019 22:25
Salut,
Voici donc ma Trophy phase 2, qui succède donc a une Twingo Rs Gordini phase 1.
J'ai profité de la Twingo RS durant environ 5 ans, c'est avec ce véhicule que j'ai appris a rouler sur circuit. en 5 ans et de tartes monumentales (200km d'autobahn par exemple entre 180 et 219 kmh .. record de ma TRS), une 20 aines de journée piste, du nurburgring par WE enchainés … elle n'a jamais montrée le moindre pb. Elle était reprog a 146ch equipée d'une demi ligne KTEC (inter + silencieux).
Arrivé a 110 000 km/h et avec une petite fille a casée en plus de ma femme … il fallait quelquechose de plus exploitable. … une 5 porte moderne et plus utilisable.
J'ai retenu de la TRS que c'était un vehicule ideal pour apprendre et qu'elle peut prendre n'importe qu'elle tarte sans broncher. Le manque de puissance reste cependant frustrant.
Elle m'a aussi permis de garder mon permis de conduire car intercepté par les gendarmes sur route de campagne a 5 km/h de la suspension … elle me permettra de ne pas refaire la meme connerie (j'aurais été flasher plus haut avec la 4rs).
Bref je suis un amoureux de la Twingo RS même encore aujourd'hui !
Voici donc qu'arrive El Fuego avec 300km compteur, une C4 RS Trophy Phase 2 ligne Akra. avec quelques retouches esthétiques (logo noir, stiker Nurb en 3D, et autres diverses améliorations visuelles comme le covering noir mat sous les feux avant et arrieres pour cacher le vilain plastique). Elle me sert pour les sorties plaisirs et pour pister de temps en temps … Etant une pure sang, elle a fete sa fin de rodage (3000km) sur la Nordschleife … tradition dans la famille Fuego.
Pour l'anecdote, VMAX atteinte sur autoroute Allemande en allant au ring 242 km/h, ayant du ralentir étant donné qu'une voiture déboitait au loin … :P on doit pouvoir accrocher un 250 …
Le chassis de la Trophy est clairement plus efficace que celui de la Twingo et bien plus confortable. Le Turbo étant clairement plus sympa en utilisation standard (pas besoin de cravacher pour avoir de bonne relance).
Elle est équipé du black pack, du RS Monitor, camera de recul et accessoirement de X systèmes antivol (je suis un parano ravagé ...).
J'ai eu du mal a "quitter" ma Twingo (si attachante) mais apres quelques mois j'ai adopter ma Trophy (plus feutrée, plus mature)… et comme le fut nommée ma Twingo, elle a désormais le droit a nom : EL FUEGO !
Seul default récurrent, les freins qui d'origine sur circuit, me voilent les disques (dépot de plaquette fusionné, le voile est confirmé par mesure dans un garage et la techline a pris ma RS pour essayer de solutionner ce pb mais j'y crois pas trop ...il faudra que je trouve la solution moi meme, decevant quand je vois que la TRS a pris plus cher sans broncher ...).
A titre d'info sur balance, la TRS pesait 1090 kg la ou la Trophy pèse 1276 kg (une C4RS Cup pèse 1288). les 3 mesures faites sur balances.
La Ligne Akra est un pur bonheur car en utilisation cool elle est discrete mais en roulage sportif elle fait PLOP ! au passage de vitesse et ploplopplopplop ! au retrogradage, et une sonorite plutôt sympa en croisière mode sport. (la deflagration au passage sous tunnel est juste dingue)
J'etais refractaire à la boite EDC et ben j'en suis partisan maintenant, cette boite est une pure merveille … a tel point que j'ai du mal a comprendre les adeptes du manche … !
Forcément sur piste je passe les caisse qui me maltraitaient avec la Twingo .. venggeannnnnnnnnnnnce ! au début ca fait bizarre tant ces caisses me parraissaient rapides et inaccessibles avec la Twingo.
Chose amusante sur route ouverte je constate qu'on me fait pas "chier" contrairement avec la Twingo (comprendre qu'on n'essaye moins de me pousser^^). ayant testé 2 fois un 0-170 contre l'A5 V6 3.0 Quattro 245ch Stronic de mon frère (680 NM de couple …) je peux vous dire qu'il n'arrive jamais a me distancer sur une ligne droite ...
Mes 0 a 100 sont mesurés au meme spot par le RS Monitor a 6.2-6.4 sec et mes 0-1400M a 14.8 (record perso au meme endroit a 14.5) le tout en mode sport sans launch contrôle)
Bref une voiture idéale pour poursuivre la piste et le roulage plaisir tout en ayant une utilité type voiture familliale.
Je ne prévois aucune modif mécanique, sauf les freins problème auquel je dois absolument trouver une solution pour fiabiliser sans avoir a changer de disques apres chaque journée. Cette voiture est parfaite a mon sens.
Quelques photos …. !











Voici donc ma Trophy phase 2, qui succède donc a une Twingo Rs Gordini phase 1.
J'ai profité de la Twingo RS durant environ 5 ans, c'est avec ce véhicule que j'ai appris a rouler sur circuit. en 5 ans et de tartes monumentales (200km d'autobahn par exemple entre 180 et 219 kmh .. record de ma TRS), une 20 aines de journée piste, du nurburgring par WE enchainés … elle n'a jamais montrée le moindre pb. Elle était reprog a 146ch equipée d'une demi ligne KTEC (inter + silencieux).
Arrivé a 110 000 km/h et avec une petite fille a casée en plus de ma femme … il fallait quelquechose de plus exploitable. … une 5 porte moderne et plus utilisable.
J'ai retenu de la TRS que c'était un vehicule ideal pour apprendre et qu'elle peut prendre n'importe qu'elle tarte sans broncher. Le manque de puissance reste cependant frustrant.
Elle m'a aussi permis de garder mon permis de conduire car intercepté par les gendarmes sur route de campagne a 5 km/h de la suspension … elle me permettra de ne pas refaire la meme connerie (j'aurais été flasher plus haut avec la 4rs).
Bref je suis un amoureux de la Twingo RS même encore aujourd'hui !
Voici donc qu'arrive El Fuego avec 300km compteur, une C4 RS Trophy Phase 2 ligne Akra. avec quelques retouches esthétiques (logo noir, stiker Nurb en 3D, et autres diverses améliorations visuelles comme le covering noir mat sous les feux avant et arrieres pour cacher le vilain plastique). Elle me sert pour les sorties plaisirs et pour pister de temps en temps … Etant une pure sang, elle a fete sa fin de rodage (3000km) sur la Nordschleife … tradition dans la famille Fuego.
Pour l'anecdote, VMAX atteinte sur autoroute Allemande en allant au ring 242 km/h, ayant du ralentir étant donné qu'une voiture déboitait au loin … :P on doit pouvoir accrocher un 250 …
Le chassis de la Trophy est clairement plus efficace que celui de la Twingo et bien plus confortable. Le Turbo étant clairement plus sympa en utilisation standard (pas besoin de cravacher pour avoir de bonne relance).
Elle est équipé du black pack, du RS Monitor, camera de recul et accessoirement de X systèmes antivol (je suis un parano ravagé ...).
J'ai eu du mal a "quitter" ma Twingo (si attachante) mais apres quelques mois j'ai adopter ma Trophy (plus feutrée, plus mature)… et comme le fut nommée ma Twingo, elle a désormais le droit a nom : EL FUEGO !
Seul default récurrent, les freins qui d'origine sur circuit, me voilent les disques (dépot de plaquette fusionné, le voile est confirmé par mesure dans un garage et la techline a pris ma RS pour essayer de solutionner ce pb mais j'y crois pas trop ...il faudra que je trouve la solution moi meme, decevant quand je vois que la TRS a pris plus cher sans broncher ...).
A titre d'info sur balance, la TRS pesait 1090 kg la ou la Trophy pèse 1276 kg (une C4RS Cup pèse 1288). les 3 mesures faites sur balances.
La Ligne Akra est un pur bonheur car en utilisation cool elle est discrete mais en roulage sportif elle fait PLOP ! au passage de vitesse et ploplopplopplop ! au retrogradage, et une sonorite plutôt sympa en croisière mode sport. (la deflagration au passage sous tunnel est juste dingue)
J'etais refractaire à la boite EDC et ben j'en suis partisan maintenant, cette boite est une pure merveille … a tel point que j'ai du mal a comprendre les adeptes du manche … !
Forcément sur piste je passe les caisse qui me maltraitaient avec la Twingo .. venggeannnnnnnnnnnnce ! au début ca fait bizarre tant ces caisses me parraissaient rapides et inaccessibles avec la Twingo.
Chose amusante sur route ouverte je constate qu'on me fait pas "chier" contrairement avec la Twingo (comprendre qu'on n'essaye moins de me pousser^^). ayant testé 2 fois un 0-170 contre l'A5 V6 3.0 Quattro 245ch Stronic de mon frère (680 NM de couple …) je peux vous dire qu'il n'arrive jamais a me distancer sur une ligne droite ...
Mes 0 a 100 sont mesurés au meme spot par le RS Monitor a 6.2-6.4 sec et mes 0-1400M a 14.8 (record perso au meme endroit a 14.5) le tout en mode sport sans launch contrôle)
Bref une voiture idéale pour poursuivre la piste et le roulage plaisir tout en ayant une utilité type voiture familliale.
Je ne prévois aucune modif mécanique, sauf les freins problème auquel je dois absolument trouver une solution pour fiabiliser sans avoir a changer de disques apres chaque journée. Cette voiture est parfaite a mon sens.
Quelques photos …. !










