[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021
Publié : mer. 1 août 2018 11:55
Bon je vous présente la nouvelle que j'ai depuis fin mars, un petit peu connu du forum ^^.
Après avoir gouté à la Clio 3 RS d'une amie sur piste en 2017, j'en suis tombé amoureux cette caisse est une vrai réussite niveau châssis et frein. Du coup je suis partie dans l'objectif de revendre la Clio 2 RS pistarde pour une 3RS déjà toute faite comme je le voulais car la flemme de repartir de 0 sachant que j'ai quasi pas le temps pour faire le plus gros taff.
Mes critères : une Cup09 en vert Alien (les 1ere ph2 qui était allégé de pas mal de chose pour garder le principal et une teinte spécifique) => ici vous aurez toutes les modifs et spécificité http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php.
En modifs : la totale lol, Arceau baquets harnais, vidée, gros châssis en AST etc etc voila comment je la voulais.
Du coup mai 2017 je regarde un peu LBC pour voir les offres, très peu d'alien en vente et comme c'est rare et demandé le prix est "haut" pour une caisse à préparer, et bien sûr aucune de préparé comme je le voulais lol.
Un jour sur fb, je vois ça :
Une Alien préparé comme je le veux ! Par curiosité je demande des infos et elle est exactement comme ce que je cherche (avec les AST arceau, mini prépa moteur etc), en gros c'est le "Graal" que je cherche . On passe en mp pour en discuter plus sérieusement et je lui explique la situation (je dois vendre un max pour avoir les fonds pour lui acheter sa caisse). Il est ok donc je me lance et commence à tout vendre, bref après 10 mois d'attente j'ai tout les fonds et on ce mets d'accord sur une date pour que je vienne la récupérer. 31 mars 2018 je suis dans le TGV direction Pau pour aller la récupérer , 11H30 je suis à la gare de Pau et mon nouveau jouet m'attends, on papote, on part en essais (un orage éclate au même moment ), un kiff et en plus je découvre qu'elle à le RS Monitor !
On retourne à la gare on fait les papiers et je part direction Toulouse chez un ami donc 1H30 de route normalement mais encore un orage avec de la grêle etc. Petite pause pour remettre le plein, j'étais comme un gamin de 10 ans avec la position de conduite mdr (voir la photo de ce que je voyais en roulant ^^), baquet trop bas et trop loin pour moi heureusement que j'ai prévu le coup en apportant une glissière à monter.
La route ce passe nickel, j'adore la caisse, le bruit, les odeurs, une vrai caisse de compet .
Une fois rentré sur Paris avec l'ancienne sirius de mon père
Les modifs à l'achat de la voiture:
Arceau Matter de Clio Cup
Baquet Sparco Circuit
Harnais 6pts RRS
Volant tulipé RRS
Snap off RRS
Mano pression et tempé d'huile et tempé d'eau (à finir de monter)
Panneaux de portes av et arr en fibre
Batterie gel dans le coffre
Combinés fileté AST avec coupelles réglable
Disques avant Cup
Plaquettes RC6 au 4 coins
Durites avia avec RBF600
Jantes Synthèse en 17p de Mrs ph1 monté en T1R et RSR 595
Jantes Cup (7,5p) monté en Slick Dunlop
Admi Cup
Intermédiaire tube + décata
Silencieux K-Tec
Reprog
Kit radia d'huile en 19 rangées (à finir de poser)
Déco damier style Clio Cup
Becquet Cup (accessoire RS)
Sangle RRS à l'avant
On a réhaussé la caisse de 2 3cm car trop basse pour moi, un para pour tout contrôler et être tranquille. J'ai changé les baquets par ceux que j'avais déjà donc Sabelt Taurus de Clio 3 Cup, le volant Sabelt de Clio 3 Cup prends place aussi et pose d'un repose pieds de Cup. On change la ligne par une Akra qui est plus polyvalente et laisse rouler sur les circuits sans avoir peur des DB ^^ puis pose des déflecteurs d'air sur les vitres avant.
Avant / Après ^^, maintenant on est entre 2 et 3cm de moins que l'origine.
Un petit Avant /Après pour le lavage avec décontamination ferreuse
Le 21 avril, 1ere sortie piste à Magny Cours Club pour découvrir ce nouveau jouet. J'ai pris un pieds d'enfer le châssis est top et très précis alors qu'elle n'est pas 100% comme je la veux ^^, on ce sent "freiner" dans les longues courbes à cause du manque de carro à l'arrière (le culcul veut passer devant lol) mais très prometteur. 2 défauts, ca patine facilement à l'accel si le volant n'est pas droit (merci les 2'30 de carro lol) et soit on est en sur-régime ou sous-régime selon le rapport sur des petits enchainements, à mettre sur sur la liste des futures modifs : autobloc et pont court.
Les freins sont parfait, gros mordant et très endurant, aucune perte de freinage au fil de la journée, le maintient dans les baquets est top surtout avec la tête qui ce pose sur les oreilles. On sent parfaitement le châssis et le travail de la caisse. Le petit volant de Cup est génial aussi, à peine on le tourne que la caisse suit parfaitement le mouvement. Place à quelques photos:
J'adore son cul, trop FAT !
Fin mai passage au banc pour voir la base des perfs, pour rappel : Reprog, admi Cup avec boa en facade, ligne Akra => 209ch et 221Nm.
Après avoir gouté à la Clio 3 RS d'une amie sur piste en 2017, j'en suis tombé amoureux cette caisse est une vrai réussite niveau châssis et frein. Du coup je suis partie dans l'objectif de revendre la Clio 2 RS pistarde pour une 3RS déjà toute faite comme je le voulais car la flemme de repartir de 0 sachant que j'ai quasi pas le temps pour faire le plus gros taff.
Mes critères : une Cup09 en vert Alien (les 1ere ph2 qui était allégé de pas mal de chose pour garder le principal et une teinte spécifique) => ici vous aurez toutes les modifs et spécificité http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php.
En modifs : la totale lol, Arceau baquets harnais, vidée, gros châssis en AST etc etc voila comment je la voulais.
Du coup mai 2017 je regarde un peu LBC pour voir les offres, très peu d'alien en vente et comme c'est rare et demandé le prix est "haut" pour une caisse à préparer, et bien sûr aucune de préparé comme je le voulais lol.
Un jour sur fb, je vois ça :
Une Alien préparé comme je le veux ! Par curiosité je demande des infos et elle est exactement comme ce que je cherche (avec les AST arceau, mini prépa moteur etc), en gros c'est le "Graal" que je cherche . On passe en mp pour en discuter plus sérieusement et je lui explique la situation (je dois vendre un max pour avoir les fonds pour lui acheter sa caisse). Il est ok donc je me lance et commence à tout vendre, bref après 10 mois d'attente j'ai tout les fonds et on ce mets d'accord sur une date pour que je vienne la récupérer. 31 mars 2018 je suis dans le TGV direction Pau pour aller la récupérer , 11H30 je suis à la gare de Pau et mon nouveau jouet m'attends, on papote, on part en essais (un orage éclate au même moment ), un kiff et en plus je découvre qu'elle à le RS Monitor !
On retourne à la gare on fait les papiers et je part direction Toulouse chez un ami donc 1H30 de route normalement mais encore un orage avec de la grêle etc. Petite pause pour remettre le plein, j'étais comme un gamin de 10 ans avec la position de conduite mdr (voir la photo de ce que je voyais en roulant ^^), baquet trop bas et trop loin pour moi heureusement que j'ai prévu le coup en apportant une glissière à monter.
La route ce passe nickel, j'adore la caisse, le bruit, les odeurs, une vrai caisse de compet .
Une fois rentré sur Paris avec l'ancienne sirius de mon père
Les modifs à l'achat de la voiture:
Arceau Matter de Clio Cup
Baquet Sparco Circuit
Harnais 6pts RRS
Volant tulipé RRS
Snap off RRS
Mano pression et tempé d'huile et tempé d'eau (à finir de monter)
Panneaux de portes av et arr en fibre
Batterie gel dans le coffre
Combinés fileté AST avec coupelles réglable
Disques avant Cup
Plaquettes RC6 au 4 coins
Durites avia avec RBF600
Jantes Synthèse en 17p de Mrs ph1 monté en T1R et RSR 595
Jantes Cup (7,5p) monté en Slick Dunlop
Admi Cup
Intermédiaire tube + décata
Silencieux K-Tec
Reprog
Kit radia d'huile en 19 rangées (à finir de poser)
Déco damier style Clio Cup
Becquet Cup (accessoire RS)
Sangle RRS à l'avant
On a réhaussé la caisse de 2 3cm car trop basse pour moi, un para pour tout contrôler et être tranquille. J'ai changé les baquets par ceux que j'avais déjà donc Sabelt Taurus de Clio 3 Cup, le volant Sabelt de Clio 3 Cup prends place aussi et pose d'un repose pieds de Cup. On change la ligne par une Akra qui est plus polyvalente et laisse rouler sur les circuits sans avoir peur des DB ^^ puis pose des déflecteurs d'air sur les vitres avant.
Avant / Après ^^, maintenant on est entre 2 et 3cm de moins que l'origine.
Un petit Avant /Après pour le lavage avec décontamination ferreuse
Le 21 avril, 1ere sortie piste à Magny Cours Club pour découvrir ce nouveau jouet. J'ai pris un pieds d'enfer le châssis est top et très précis alors qu'elle n'est pas 100% comme je la veux ^^, on ce sent "freiner" dans les longues courbes à cause du manque de carro à l'arrière (le culcul veut passer devant lol) mais très prometteur. 2 défauts, ca patine facilement à l'accel si le volant n'est pas droit (merci les 2'30 de carro lol) et soit on est en sur-régime ou sous-régime selon le rapport sur des petits enchainements, à mettre sur sur la liste des futures modifs : autobloc et pont court.
Les freins sont parfait, gros mordant et très endurant, aucune perte de freinage au fil de la journée, le maintient dans les baquets est top surtout avec la tête qui ce pose sur les oreilles. On sent parfaitement le châssis et le travail de la caisse. Le petit volant de Cup est génial aussi, à peine on le tourne que la caisse suit parfaitement le mouvement. Place à quelques photos:
J'adore son cul, trop FAT !
Fin mai passage au banc pour voir la base des perfs, pour rappel : Reprog, admi Cup avec boa en facade, ligne Akra => 209ch et 221Nm.