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[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 15:28
par kouek
Hello

Je cherchais une petite pistarde sympa et je suis tombé sur cette clio rs ragnotti.

Elle aurait servi en slalom en suisse

68 000 kms
Partiellement remise d'origine ( ligne, boite a air, volant et suppression des baquets)

Je l'ai récupéré comme ça.
Elle est assez vilaine avec la déco blanche. C'est du film et en dessous c'est jaune fluo.

Je pense laisser jaune fluo c'est encore moins pire.

Elle est équipée de :

Arceau
Durites avia
Disques neufs et ds2500
Départiteur de freinage
Coupe circuit
Boîte courte ( 3000 tm a 80kmh)
Embrayage 4 patins
Je crois autobloc ( a vérifier)
Amortos KW

Il y avait un extincteur auto avec des buses partout , j'ai retiré ça.

Devant rouler avec mercredi j'ai commandé en speed un moyeu de volant , 4 speedline en 16 avec des R888R

Vidange des fluides , géométrie et en route Simone

Elle marche bien, le rupteur semble décalé car elle ne coupe pas a 7500.

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 15:29
par kouek
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[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 15:30
par kouek
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[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 19:25
par nickbui
Salut,

Pour pister c'est l'idéal une Rag' dans cette configuration !

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 20:04
par Attila
La base a l'air bonne mais un peu de taff quand même, il va lui falloir deux baquets, un volant et des harnais pour commencer je dirai.
Tu as les parties manquantes de l'arceau ?
Elle a peut être un calculateur renault sport groupe N pour avoir le rupteur décalé, mais fait gaffe car en origine le bas moteur n'aime pas trop (7200 le rupteur origine).

Et cette déco :vomi:

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 20:06
par kouek
nickbui a écrit :Salut,

Pour pister c'est l'idéal une Rag' dans cette configuration !
J'espère que ca va le faire.
Qu'elle ai pas été massacrée pour rien :bon:

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 20:07
par Attila
kouek a écrit :
nickbui a écrit :Salut,

Pour pister c'est l'idéal une Rag' dans cette configuration !
J'espère que ca va le faire.
Qu'elle ai pas été massacrée pour rien :bon:
Au contraire pistardiser une caisse ne revient pas à la massacrer si c'est bien fait et la rag' est faite pour ça et pas pour rester au fond d'un garage :mdr:

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 20:11
par kouek
Attila a écrit :La base a l'air bonne mais un peu de taff quand même, il va lui falloir deux baquets, un volant et des harnais pour commencer je dirai.
Tu as les parties manquantes de l'arceau ?
Elle a peut être un calculateur renault sport groupe N pour avoir le rupteur décalé, mais fait gaffe car en origine le bas moteur n'aime pas trop (7200 le rupteur origine).

Et cette déco :vomi:
La déco est immonde... Je la remet jaune fluo ca sera moins pire...

Je n'ai pas la partie qui passe devant les portes non. J ai un harnais et je ne sais pas trop quoi mettre comme baquet.

Le volant j'ai un petit en cuir de mon ancienne wiwi.

Le calculo je sais pas mais elle a pas coupé a 7250

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 20:15
par kouek
Attila a écrit :
kouek a écrit :
nickbui a écrit :Salut,

Pour pister c'est l'idéal une Rag' dans cette configuration !
J'espère que ca va le faire.
Qu'elle ai pas été massacrée pour rien :bon:
Au contraire pistardiser une caisse ne revient pas à la massacrer si c'est bien fait et la rag' est faite pour ça et pas pour rester au fond d'un garage :mdr:
Disons qu'elle aurait pu ne pas subir la déco et les trous dans le capot et le coffre.

Être montée piste mais au look normal.

Bon d'un autre côté ca m'évitera de rouler sur la route avec :boire:

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 2 mai 2018 20:45
par Mathieu78
C'était les premiers protos de la Gendarmerie ?!
:jesors:
C'est une chouette caisse, si mécaniquement elle n'a pas été massacree ça devrait le faire !

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : jeu. 3 mai 2018 19:54
par kouek
Nouvelles roulettes. Je pense qu'il est préférable de rester en 16 alors je repars sur des 205 45 16 en R888R , je n'en ai jamais testé.

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[88] Clio Ragnotti piste

Publié : mer. 9 mai 2018 22:27
par kouek
Voici quelques avancements sur la clio

Suppression des adhésifs et de la colle en dessous

Les phares étant ternes je les ai passé au plastidip et j'ai percé pour passer un boa qui alimente ma boîte a air.

Rétros et logo au plastidip aussi
2 baquets doccas mais en état neuf
1 volant

Première journée piste écourtée car ma DA a lâché...
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Bilan mitigé, elle est sympa mais il faudrait un autobloc et de vrais amortos , les kw c'est de la daube. Beaucoup de roulis, zéro détente... De bon viarouge ferme ca serait bien mieux je pense

Niveau moteur boîte ca marche fort. La carto est sur mesure. Ca le fait bien

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : jeu. 10 mai 2018 00:05
par MikeC2RS54
salut sympa la clio ^^

tes kw1 tu dit nul ? Je suis en plaine reflexion pour mon set up chassis : KW1 ou B14

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : jeu. 10 mai 2018 08:44
par kouek
MikeC2RS54 a écrit :salut sympa la clio ^^

tes kw1 tu dit nul ? Je suis en plaine reflexion pour mon set up chassis : KW1 ou B14
Je n'ai pas aimé du tout. Après je ne les ai pas mis au plus bas mais je pense pas que ca aurait changé grand chose.
Ce sont plus des trucs tuning que perf...
Si je garde la clio je passe en viarouge.

[88] Clio Ragnotti piste

Publié : jeu. 10 mai 2018 09:02
par Rem38
kouek a écrit :
MikeC2RS54 a écrit :salut sympa la clio ^^

tes kw1 tu dit nul ? Je suis en plaine reflexion pour mon set up chassis : KW1 ou B14
Je n'ai pas aimé du tout. Après je ne les ai pas mis au plus bas mais je pense pas que ca aurait changé grand chose.
Ce sont plus des trucs tuning que perf...
Si je garde la clio je passe en viarouge.
Les kw V1 sont des combinés filetés typé route. Ils restent un minimum confortables et évidemment ils prennent du roulis. Les B14 c'est pareil, c'est un compromis route/piste intéressant mais on aura jamais les perf de combinés filetés pur piste. Par contre ces dernier sont ultra dangereux sur route. Il faut bien choisir ses combinés en fonction son utilisation.
Pour une voiture qui ne fait que du circuit, prendre des KW V1 ou des B14 est une erreur. Alors oui, pour cette Rag, il faudrait changer ça! :oust:

En tout cas, joli boulot
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kouek car la Rag a une bien meilleur gueule qu'au départ! :cool: