[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Je vous présente ma dernière acquisition pour tous les jours, une C4RS2 Trophy.
Les seules options sont :
- Pack City Plus
- Système Boss
- RS Monitor
- Jaune Sirius
Lorsque j’ai signé le bon de commande, je me suis posé la question « Pourquoi avoir pris une C4 alors que je ne suis pas du tout fan des BVA ? ».
C’est simple, la M4RS trophy n’est pas encore disponible, et pour l’Alpine qui est aussi en BVA n’en parlons pas, 18 mois d’attente c’est beaucoup trop long pour moi. En plus la première n’a été livrée que depuis quelques jours, donc pour le moment il n’y a pas de réel retour du produit. Et puis je voulais faire ma propre opinion de cette voiture tant décriée.
Après 3 mois et un peu plus de 5 milles km, sans aucun problème … elle m’a littéralement bluffé sur beaucoup de points.
En termes de performance, il n’y a pas photo, elle l’est beaucoup plus qu’une C3RS, pour éviter la critique facile, j’ai une C3RS2 cup et aussi une trophy R, donc je sais de quoi je parle. Est-elle plus confortable que ma C3RS2 cup sans les Recaro ? Non, d’ailleurs je trouve qu’elle lève plus facilement la patte arrière.
Là ou je trouve que la 3 fait mieux, c’est bien sûr son freinage plus puissant et surtout plus endurant. Le son du slip on Akrapovic, la seule modification sur ma 3, alors qui est moins naturel et plus (voir trop) discret sur la 4. Et en dernier la direction, qui selon moi, quasiment la même que sur la R car je n’ai jamais ressenti une différence en passant de l’une à l’autre. Ce qui n’est pas le cas avec la 4 dont le feeling est très différent, trop assisté et qui m’a donné, lors des premiers jours, l’impression d’avoir le train avant un peu flottant.
Coté boite de vitesse, je ne connais que 2 modes pour le quotidien. Le premier, qui est le mode auto normal, il est très bien pour faire chauffer la belle, pour l’autoroute mais aussi pour utiliser le régulateur, et dans les manœuvres en ville. D’ailleurs ce mode il ne faut surtout toucher aux palettes car l’électronique ne suit pas. Et l’autre qui est le mode sport en manuel, celui qui donne la banane. Et dans ce mode je me suis mis à apprécier cette boite EDC. Que c’est bon de changer les rapports à la vitesse de la lumière (j’en fait peut-être un peu trop) sans lever le pied, de descendre les rapports dans les virages un peu avant le point de corde.
Ce qui me manque le plus est de ne plus pouvoir faire le talon en pointe.
Autre avantage non négligeable, son éclairage qui est enfin à la hauteur, car celui Trophy R ne vaut pas une cacahouète, j’avais perdu le plaisir de rouler la nuit. Et là j’ai retrouvé le sourire. Bon ça fait un peu sapin de noël mais je m’en fiche, tant que ça éclaire très bien et loin.
Bien sûr elle a des points faibles, ces freins qui me donne toujours l’impression que je ne vais pas m’arrêter, son montant de pare-brise qui me cache la vue dans les ronds-points. Son accoudoir de porte trop haut et dont la poignée est placé trop loin lorsque la porte est grande ouverte, une hérésie pour une 5 portes. Ces boutons de porte ou il faut appuyer 2 fois pour ouvrir la porte. Le système Boss qui ampute le coffre, et qui n’a même pas un lecteur de CD. Et bien autres broutilles …
Bon j’arrête là pour le moment, car j’ai dû saouler tout le monde.
Les seules options sont :
- Pack City Plus
- Système Boss
- RS Monitor
- Jaune Sirius
Lorsque j’ai signé le bon de commande, je me suis posé la question « Pourquoi avoir pris une C4 alors que je ne suis pas du tout fan des BVA ? ».
C’est simple, la M4RS trophy n’est pas encore disponible, et pour l’Alpine qui est aussi en BVA n’en parlons pas, 18 mois d’attente c’est beaucoup trop long pour moi. En plus la première n’a été livrée que depuis quelques jours, donc pour le moment il n’y a pas de réel retour du produit. Et puis je voulais faire ma propre opinion de cette voiture tant décriée.
Après 3 mois et un peu plus de 5 milles km, sans aucun problème … elle m’a littéralement bluffé sur beaucoup de points.
En termes de performance, il n’y a pas photo, elle l’est beaucoup plus qu’une C3RS, pour éviter la critique facile, j’ai une C3RS2 cup et aussi une trophy R, donc je sais de quoi je parle. Est-elle plus confortable que ma C3RS2 cup sans les Recaro ? Non, d’ailleurs je trouve qu’elle lève plus facilement la patte arrière.
Là ou je trouve que la 3 fait mieux, c’est bien sûr son freinage plus puissant et surtout plus endurant. Le son du slip on Akrapovic, la seule modification sur ma 3, alors qui est moins naturel et plus (voir trop) discret sur la 4. Et en dernier la direction, qui selon moi, quasiment la même que sur la R car je n’ai jamais ressenti une différence en passant de l’une à l’autre. Ce qui n’est pas le cas avec la 4 dont le feeling est très différent, trop assisté et qui m’a donné, lors des premiers jours, l’impression d’avoir le train avant un peu flottant.
Coté boite de vitesse, je ne connais que 2 modes pour le quotidien. Le premier, qui est le mode auto normal, il est très bien pour faire chauffer la belle, pour l’autoroute mais aussi pour utiliser le régulateur, et dans les manœuvres en ville. D’ailleurs ce mode il ne faut surtout toucher aux palettes car l’électronique ne suit pas. Et l’autre qui est le mode sport en manuel, celui qui donne la banane. Et dans ce mode je me suis mis à apprécier cette boite EDC. Que c’est bon de changer les rapports à la vitesse de la lumière (j’en fait peut-être un peu trop) sans lever le pied, de descendre les rapports dans les virages un peu avant le point de corde.
Ce qui me manque le plus est de ne plus pouvoir faire le talon en pointe.
Autre avantage non négligeable, son éclairage qui est enfin à la hauteur, car celui Trophy R ne vaut pas une cacahouète, j’avais perdu le plaisir de rouler la nuit. Et là j’ai retrouvé le sourire. Bon ça fait un peu sapin de noël mais je m’en fiche, tant que ça éclaire très bien et loin.
Bien sûr elle a des points faibles, ces freins qui me donne toujours l’impression que je ne vais pas m’arrêter, son montant de pare-brise qui me cache la vue dans les ronds-points. Son accoudoir de porte trop haut et dont la poignée est placé trop loin lorsque la porte est grande ouverte, une hérésie pour une 5 portes. Ces boutons de porte ou il faut appuyer 2 fois pour ouvrir la porte. Le système Boss qui ampute le coffre, et qui n’a même pas un lecteur de CD. Et bien autres broutilles …
Bon j’arrête là pour le moment, car j’ai dû saouler tout le monde.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alex-66
- Clioteux Confirmé
- Messages : 328
- Voiture : C3rs1 r27
- Departement : 66
- Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Une autre c4rs trophy en daily hahaha
Félicitation pour cet achat ! Elle déboite en jaune sirius
Cool de lire tes impressions aussi précises, surtout que tu as de quoi comparer Belle collection au passage
Félicitation pour cet achat ! Elle déboite en jaune sirius
Cool de lire tes impressions aussi précises, surtout que tu as de quoi comparer Belle collection au passage
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Je sais, il y a pire comme dailyAlex-66 a écrit :Une autre c4rs trophy en daily hahaha
Félicitation pour cet achat ! Elle déboite en jaune sirius
Cool de lire tes impressions aussi précises, surtout que tu as de quoi comparer Belle collection au passage
J'aurais aussi l'occasion de raconter son baptême de piste
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Messages : 2180
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Putain merde j'avais jamais fais gaffe que tu étais de la région je vois bien une R sirius sur des photos mais jamais vu
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4478
- Prénom : Rémy
- Voiture : Fiesta
- Departement : 38
- Slogan : No brain, no pain
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Quand j'ai lu que tu avais acquis une C4RS Trophy et connaissant ton garage, je me suis empresser de lire tes impressions.
J'attend maintenant ton retour sur son baptême sur piste. En espérant que se soit mieux passer qu'en Reliant Robin!
J'attend maintenant ton retour sur son baptême sur piste. En espérant que se soit mieux passer qu'en Reliant Robin!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Intéressant de partager tes impressions, en comparant avec la 3RS2.
D'autres photos avec tes autres RS?
D'autres photos avec tes autres RS?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
un de ces jours, j'irai dans une concession Alpine. Mais moi, pour passer commande, je dois l'essayer.Tervize a écrit :Putain merde j'avais jamais fais gaffe que tu étais de la région je vois bien une R sirius sur des photos mais jamais vu
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Messages : 2180
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
SpeedMaster_76 a écrit :un de ces jours, j'irai dans une concession Alpine. Mais moi, pour passer commande, je dois l'essayer.Tervize a écrit :Putain merde j'avais jamais fais gaffe que tu étais de la région je vois bien une R sirius sur des photos mais jamais vu
Content qu'il te plaise le petit poussin ! Après avoir vu l'Alpine à Deauville y'a pas à hésiter entre elle et une m4rs trophy je pense
On peut prendre rdv derrière pour un tour passager ?
Un de ces quatre dans quelques années pour moi si tout roule bien
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Seulement en passager !!!Tervize a écrit : On peut prendre rdv derrière pour un tour passager ?
Un de ces quatre dans quelques années pour moi si tout roule bien
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Messages : 2180
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Bah normal je suis pas assuré pour conduire ta bagnole Ne prenons pas de risqueSpeedMaster_76 a écrit :Seulement en passager !!!Tervize a écrit : On peut prendre rdv derrière pour un tour passager ?
Un de ces quatre dans quelques années pour moi si tout roule bien
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Bienvenue à ta nouvelle, alors la qu'elle est ta préfère ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- Messages : 2181
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Ah, c'est une très bonne question... je dirais celle dont j'ai le volant en mainAttila a écrit :Bienvenue à ta nouvelle, alors la qu'elle est ta préfère ?
Plus sérieusement, la R est ma préférée, mais c'est hors sujet. Après vient la 3 car j'ai l'impression de faire corps avec elle, de vivre la route et surtout les virages sans forcement aller vite
Mais je vais te surprendre, ce que je préfère de la 4 c'est sa boite. Elle m'a converti, il y a 3 mois j'étais un Hezbollah du levier de vitesse .... maintenant je suis une brebis égarée ... mais je précise seulement en mode manuel sur Sport ou Race
- Pierrot74i
- Nouveau Membre
- Messages : 33
- Voiture : 3rs2 Gordini
- Departement : 74
- Slogan : ---
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Très belle, en Sirius forcement !!
Gordini blanc nacré numéro 12
- Pierrot74i
- Nouveau Membre
- Messages : 33
- Voiture : 3rs2 Gordini
- Departement : 74
- Slogan : ---
[76] Clio 4RS2 Trophy de SpeedMaster
Ces 4 en Trophy font vraiment envie, et ca doit surement etre mieux qu'une 3rs sur autoroute à 130 ? (régime moteur plus bas)
Gordini blanc nacré numéro 12
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 642 invités |