Page 1 sur 1

[31] Clio RS3, mon bolide

Publié : sam. 24 févr. 2018 19:09
par dindon
Salut à tous
Je suis un membre assez ancien mais pour cause de non activité j'imagine, mon compte a été désactivé (sous le pseudo poalducul2 :mdr: )

Je vous mets un lien de mon ancienne présentation, les messages sont datés de 2015 mais en réalité ils sont de 2012 (surement une reset du forum ou un truc du genre)
http://www.cliors-concept.com/post1381073.html#p1381073

Depuis cette époque il y a eu quelques changements

-elle a maintenant 160000km
-4 combinés filetés b14
-disques brembo max+plaquette ds2500
-cata sport (celui d'origine étant HS, flemme de lâcher 2500€ pour le remplacer^^)

Mais également quelques soucis

-le côté droit à morflé (j'ai frotté un poteau un jour de brouillard, je l'avais pas vu, j'ai tourné un peu trop serré et ça a tapé, à environ 5km/h, mais ça a cabossé la porte+rayé l'aile, c'est en cours de réparation)

-moteur qui se coupe dans les bouchons, Renault n'a rien trouvé à la valise, j'avais pensé a plusieurs pistes, mais récemment j'ai changé les bougies et je me suis rendu compte que le puit n°1 etait immergé d'huile ,je pense pas que ça vienne de la segmentation, aucun autre symptôme, quoi qu'il en soit, elle s'est jamais réarrétée depuis, mais il fait pas très chaud en ce moment, à voir dans le temps si ça le refait)

-apparemment le silencieux arrière commence à tirer la gueule (noté au CT)

-voyant du cata allumé, yavait une chance sur 2 que le cata sport résolve le soucis, mais on dirait que la chance est pas de mon côté

-coupelles d amortos à remplacer (j'hésite à mettre des renforcées, afin d'exploiter un peu mieux les b14, et tant qu'à faire, quitte à tout redemonter, pourquoi pas y installer un camber kit)

Voilà c'est à peu près tout, à vrai dire, je me suis un peu désintéressé des voitures ces dernières années, et à part les entretiens courant, j'ai pas vraiment fait honneur à ma rs, je l'ai conduit comme un dci LOL

Mais j'ai retrouvé la "flamme" depuis quelques temps, et je compte bien me refaire quelques sorties circuit à l'occase, après avoir remis d'aplomb les soucis

[31] Clio RS3, mon bolide

Publié : sam. 24 févr. 2018 19:39
par dindon
Voilà c'est un copié collé du 3 février 2018, il y a eu quelques changements depuis

-J'ai changé la portière passager (bien galère, les charnières étaient pas exactement aux même côtes j'ai du adapter un peu pour que ça ferme bien) , elle est gris foncé pour l'instant ^^, peinture à venir

-j'ai nettoyé mon papillon et mon capteur pmh, ça a pas réglé mon soucis de moteur qui se coupe dans les bouchons

-j'ai reçu ca :siffle:
Image

Ya donc coupelles roulées+BAR, camber kit, butées renforcées pour amortisseurs arrieres

Aujourd'hui j'ai donc monté les coupelles roulées et la barre, j'ai pas mis les camber kit histoire de pas rouler avec un réglage aléatoire, je les filerai au garage quand j'irai faire la géométrie (la semaine prochaine normalement)

La voiture sur chandelles
Image

Les amortos avec les vieilles coupelles
Image

Avec les nouvelles
Image

Et quelques trous et ajustements plus tard (bon j'ai oublié de prendre la photo finale la j'avais pas tout serré et j'avais pas mis l'écrou de la BAR)
Image

[31] Clio RS3, mon bolide

Publié : sam. 24 févr. 2018 21:22
par clio57
c'est bien beau tout ça mais moi a ta place je m'occuperai d'abord du problème moteur parce que si jamais ta un problème d'huile c'est pas une mince affaire ..

[31] Clio RS3, mon bolide

Publié : sam. 24 févr. 2018 21:50
par dindon
clio57 a écrit :c'est bien beau tout ça mais moi a ta place je m'occuperai d'abord du problème moteur parce que si jamais ta un problème d'huile c'est pas une mince affaire ..
Pas de problème d'huile j'ai vérifié, le puits de bougie ne s'est pas rerempli.

Pour le problème moteur je suis dessus, j'ai nettoyé le papillon+le capteur pmh, pour l'instant, ya un léger mieux mais ça me l a refait (moins fréquemment cela dit)
J'ai reçu un interface pour le diag obd, je vais vérifier les codes défaut j'en saurai peut être un peu plus

Après j'ai pris ça car je devais changer les coupelles de toute façon, du coup j'ai un peu craqué j'avoue.

[31] Clio RS3, mon bolide

Publié : dim. 25 févr. 2018 19:08
par dindon
Aujourd'hui j'ai fait l arrière, butées renforcées powerflex

Les vieilles étaient bien defoncées
Image

Les nouvelles
Image