Page 1 sur 2

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 22 oct. 2017 16:13
par rudylo78
Hello,


Après avoir vendu ma clio 2 rs 182 CS je vais me tourner vers une clio 4 RS.

Pour rappel voici mon historique de voiture sportive :

- clio 2rs 3 CS bleue artic
- 207 RC Gris alu
- Megane 3 RS cup Grise cassiopée
- re clio 2 rs 3 CS Noir dorée

Et la dernière que je vais chercher vendredi une clio 4 RS trophy 2 Gris platine.

Je l'achète en concession alpine à rennes.

Elle a environ 30 km et elle est de mars 2017.

Image

Image

Image

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 22 oct. 2017 17:56
par Tervize
Bon choix, en gris c'est vraiment beau et pratique :bise: bon courage pour résister durant le rodage :frime:

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 22 oct. 2017 18:00
par rudylo78
Yes j'ai longuement hésité avec le rouge flamme mais je préfère en gris pour le coté pratique.

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : mar. 24 oct. 2017 19:00
par rudylo78
Encore 3 jours... Que c'est long.

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : ven. 27 oct. 2017 17:27
par rudylo78
Ça y est je l'ai!!!! youhouuuu! Franchement c'est ma 1ere boite auto et je la trouve top. Je ferais un bilan un peu plus tard.

J'ai donc été la récupérer dans une concession alpine à Rennes.

Elle porte le numéro 001 je suis fan.

Seul petit bémol je me suis rendu compte d'une rayure sur un plastique d'intérieur... Je pense pas que ça coûte de la changer je vais voir ça.

Image

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : ven. 27 oct. 2017 18:34
par mesterial
C'est ta plaque d'immatriculation qui est 001? Parce qu'elles ne sont pas numérotées :bise:

Pour le plastique, je ne sais pas si cette pièce se détaille...

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : ven. 27 oct. 2017 19:44
par rudylo78
Oui ma plaque immatriculation.
Ah mince... Bon tanpis je vais tenter ma chance avec des produits renovateur voir ce que ca donne

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 5 nov. 2017 18:03
par rudylo78
Il est temps de faire un bilan. Maintenant elle a 2 500 km oui déjà... J avais un week-end prévu dans le sud de la France.

Pour commencer la capacité du réservoir est petite 45 L. Mais ce qui est étrange c est que la réserve s allume alors qu il reste 10 L soit presque un quart du réservoir...

Pas mal de bruit d'air ça sent c'est mal isolé, c est dommage. Des mesquineries made in renault comme le rétroviseur electrochrome ainsi que les miroirs de courtoisies non éclairés alors que la clio 2 rs les a...

La planche de bord aurait pu être mieux travaillé surtout intégré, le pire les commandes de la clim identique à la twingo...

Mais autrement je suis satisfait.
Concernant la conduite, j'avoue ne pas comprendre toutes les critiques négatives à son sujet, certes elle n'est pas parfaite mais elle a beaucoup de qualité. Elle est devenue moins extrême et plus polyvalente certainement ça qui gêne, mais de la à dire que ce n'est plus une sportive faut pas abuser non plus.
Alors oui quelques chevaux de plus, un DGL serait le bienvenu mais malgré ce manquement on a tout de même une sportive. Quand à la boite auto, je pense que la majorité qui critique le fait qu il faut une boite manuelle ne l ont pas essayé.
Franchement, elle est top. J ai eu l occasion d essayer le mode sport dans des routes de campagnes sinueuses SANS utiliser les palettes quelle plaisir de la laisser gérer toute seule et moi je me concentre sur la conduite avec les 2 mains en permanence sur le volant, je gère les trajectoires la boite adopte le rapport idéal. Ca devient un travail d'équipe.
Moi qui était pro boite manuelle, je pense ne jamais revenir en arrière avoir si la fiabilité est au rendez-vous.

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 5 nov. 2017 18:30
par MrJln
rudylo78 a écrit :Il est temps de faire un bilan. Maintenant elle a 2 500 km oui déjà... J avais un week-end prévu dans le sud de la France.

Pour commencer la capacité du réservoir est petite 45 L. Mais ce qui est étrange c est que la réserve s allume alors qu il reste 10 L soit presque un quart du réservoir...

Pas mal de bruit d'air ça sent c'est mal isolé, c est dommage. Des mesquineries made in renault comme le rétroviseur electrochrome ainsi que les miroirs de courtoisies non éclairés alors que la clio 2 rs les a...

La planche de bord aurait pu être mieux travaillé surtout intégré, le pire les commandes de la clim identique à la twingo...

Mais autrement je suis satisfait.
Concernant la conduite, j'avoue ne pas comprendre toutes les critiques négatives à son sujet, certes elle n'est pas parfaite mais elle a beaucoup de qualité. Elle est devenue moins extrême et plus polyvalente certainement ça qui gêne, mais de la à dire que ce n'est plus une sportive faut pas abuser non plus.
Alors oui quelques chevaux de plus, un DGL serait le bienvenu mais malgré ce manquement on a tout de même une sportive. Quand à la boite auto, je pense que la majorité qui critique le fait qu il faut une boite manuelle ne l ont pas essayé.
Franchement, elle est top. J ai eu l occasion d essayer le mode sport dans des routes de campagnes sinueuses SANS utiliser les palettes quelle plaisir de la laisser gérer toute seule et moi je me concentre sur la conduite avec les 2 mains en permanence sur le volant, je gère les trajectoires la boite adopte le rapport idéal. Ca devient un travail d'équipe.
Moi qui était pro boite manuelle, je pense ne jamais revenir en arrière avoir si la fiabilité est au rendez-vous.
Exactement le même avis.
C'est une vraie sportive polyvalente utilisable au quotidien. Et la boite, tant décrier, fait très très bien son boulot. Après, on aime ou pas la boite auto, mais ne pas aimer n'en fait pas quelque chose de mauvais pour autant. Et idem, c'est ma première boite EDC, et je me vois plus revenir en boite à poigne...

Très sympa cette Trophy en grise. J'aime beaucoup.

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 5 nov. 2017 19:38
par rudylo78
Merci

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : dim. 5 nov. 2017 22:37
par Atlantique85
Bonsoir
Question : je ne comprends pas 30 kms avec rodage et la photo garantie 12 mois...

Sinon le réservoir accepte bien plus, si on gère les clics du pistolet.
Il me semble avoir réussi à mettre 52 litres une fois. Quand je charge comme cela, je redépose le bouchon du réservoir après quelques kms pour laisser l’air rentrer, qui siffle un petit peu.

Pour nous, bombinette a 12000 kms depuis avril. Tres content de l’EDC. Rien à envier à la DSG.

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : lun. 6 nov. 2017 08:23
par rudylo78
Oui c'était une voiture de salon... Les 30 kms s'étaient la distance entre le lieu de stockage et la concession.

Sinon elle est bien garantie 2 ans, d'ailleurs je vais certainement prendre une extension pour avoir l'esprit tranquille.

52 L!!!! woaw je pensais pas pouvoir en mettre autant.

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : lun. 6 nov. 2017 08:59
par Doudougotcha
Elle est vraiment sympa cette phase 2.
Bon choix.

Pour la capacité du réservoir, ça doit pas être simple à gérer sauf en ville avec une station tous les 2kms...
Tu fais combien avec un plein ? 350/400kms ?

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : lun. 6 nov. 2017 14:01
par rudylo78
J avoue ne pas encore avoir regardé ça de prêt je tourne à 8l environ donc je suis censé faire 500 klm mais avec la réserve qui s allume tôt ça me stresse un peu...

[78] Clio 4 RS Trophy 2 gris platine

Publié : lun. 6 nov. 2017 14:04
par Doudougotcha
Je me doute.
Ma réserve retenti vers 90kms d'autonomie restante et les kilomètres restant.. Les fameux 90... fondent comme neige au soleil. Je dois avoir réellement 40kms et pas 90 au moment de la sonnerie.
Mais c'est près de la zone rouge donc bon.