Page 1 sur 3

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : dim. 1 oct. 2017 19:52
par Kevrs3
Bonjour à tous je me décide enfin a la présenter même si je pense que pas mal d'entre vous la connaisse déjà.
C'est donc moi qui a racheter l'ancienne clio 3 rs swap a mimi06 qui avais coulé une bielle ...
Après l'avoir ramener chez moi j'ai donc commencer a la démonter

Au programme

Remettre un bloc de MRS 2 je n'avais pas envie de refaire le faisceau ....
Je suis donc parti sur un bloc de MRS 2 dans le quel j'ai mis pistons bielles injo et turbo de mrs3

Quelques photos du début jusqu’à aujourd'hui

Les quelques photos que Mimi m'avais envoyé

Image

Image

Image

Image

Image

Comment ne pas craquer :genial: :mdr:

On prend la route et on pars la cherché

Image

Image

Image

Retour a la maison on attaque le démontage en se demandant si sa va re démarrer un jour avec tout ces fils et tuyaux :mdr: :mdr:

Image

Image

Image

Enfin dehors !! :trinque: :trinque:

Image

Du coup montage du nouveau bloc très peu de photos

Image

Image

Image

on remarquera que j avais remonter le mauvais carter de distri :boulet: :boulet:

Image

Image

Remontage dans l 'auto elle en est la aujourd hui

Image


La suite bientôt :powaa: :powaa: :powaa:

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : dim. 1 oct. 2017 19:59
par DID30
Wahou, un bloc de M2RS, mais tout va rentrer???
Tu la destines essentiellement à du circuit ou tu vas rouler sur route ouverte avec? Il est vrai que le chassis de la C3 RS supporte une puissance plus importante que l' atmo peut délivrer.

Nous attendons la suite :arf:

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : dim. 1 oct. 2017 20:16
par BenjaminaMarseille
Super content de la revoir revivre celle la :cool: :cool: :cool: :cool:
J'en connais 2 ou 3, notamment le géniteur (il se reconnaîtra), qui seront content de la voir ici également :mdr:

Tiens nous au courant des travaux :euh:

On la voit rouler à ledenon le 4 novembre ??

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : dim. 1 oct. 2017 20:44
par ClioRSR3
Aussi tôt acheté aussi vite démonté ^^

Tu as déjà fait un sacré boulot, une bonne voiture de circuit

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : dim. 1 oct. 2017 22:45
par Attila
Je ne savais pas que Mimi avait vendue la Clio et qu'il avait eu une casse :triste:
En tout cas bonne acquisition, remets la vite en état pour en profiter et :welcome:

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : lun. 2 oct. 2017 07:28
par BenjaminaMarseille
Attila a écrit :Je ne savais pas que Mimi avait vendue la Clio et qu'il avait eu une casse :triste:
En tout cas bonne acquisition, remets la vite en état pour en profiter et :welcome:
Et oui, malheureusement le moteur avit pris une cartouche :chiale:
Mimi va mieux, il a pris une grosse merguez avec le DGL et les recaro :mdr:
Première sortie à ledenon il y a quelques semaines et il en est ravi :class:

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : lun. 2 oct. 2017 13:06
par Kevrs3
BenjaminaMarseille a écrit :Super content de la revoir revivre celle la :cool: :cool: :cool: :cool:
J'en connais 2 ou 3, notamment le géniteur (il se reconnaîtra), qui seront content de la voir ici également :mdr:

Tiens nous au courant des travaux :euh:

On la voit rouler à ledenon le 4 novembre ??
Je vous tiendrai au courant pas de soucis.
Pour ledenon à voir je sais pas si j'aurai tout fini mais même si je peux pas rouler pourquoi pas venir quand même

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : lun. 2 oct. 2017 21:33
par BenjaminaMarseille
Tu sera le bienvenu :euh:

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : mar. 3 oct. 2017 11:18
par MiGaNuTs
Les pares boues sont découpés pour laisser respirer les freins ?

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : mar. 3 oct. 2017 12:45
par Kevrs3
MiGaNuTs a écrit :Les pares boues sont découpés pour laisser respirer les freins ?
Non c'est juste pour que les pneus ne touche pas

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : mer. 4 oct. 2017 08:15
par chubol
Ah, la revoilà, superbe!

Je suis bien content de pouvoir suivre ça sur le fofo. :bise:

[11] Clio 3 RS WSR

Publié : mer. 4 oct. 2017 08:16
par chubol
DID30 a écrit :Wahou, un bloc de M2RS, mais tout va rentrer???
Tu la destines essentiellement à du circuit ou tu vas rouler sur route ouverte avec? Il est vrai que le chassis de la C3 RS supporte une puissance plus importante que l' atmo peut délivrer.

Nous attendons la suite :arf:
Oui oui, ça rentre on est des dizaines à l'avoir fait maintenant. :bise:

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : mer. 4 oct. 2017 13:56
par Kevrs3
Merci.
Chubol tu peux me donner des infos sur ton circuit de refroidissement ?
J'ai un radiateur de mrs les durites sa me plais moyen.
Sachant que je n'ai plu la modine refroidi.
Tu aurai un schéma ou une explication à me donner ?
J'aimerai le simplifier si c'est possible ??

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : mer. 4 oct. 2017 19:06
par chubol
Et voilà...

Je n'ai plus de chauffage habitacle...
A refaire, je modifierais la position de la pompe auxilaire (pour le refroidissement du turbo moteur coupé), il faudrait que la pompe fasse tourner l'eau entre le turbo et le radia, mais pas simple à réaliser.

Image

[11] Clio 3 RS WSR 2l T

Publié : mer. 4 oct. 2017 20:34
par Kevrs3
Merci Chubol. J'ai essayer de te faire un schéma du mien mais franchement sa ressemble à rien ...
j'ai une grosse différence déjà au niveau du vase d'expension.
Moi le bas du vase et relier à la durite supérieure du radiateur celle entre le radia et le thermostat.
Et le haut du vase en haut du radiateur également mais de l'autre côté.