[45] La mutation de la vilaine grise !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 18:38

Une Clio 2 RS 2 grise stock, faut pas se voiler la face : c'est à vomir !!
On dirait une Dci ...

Donc je m'étais juré de ne jamais en acheter une ... JAMAIS !!!

Mais vraiment ! Trop dégueux ...

... sauf que ... trouver une 2RS2 ou 2RS3 (les 3RS sont trop chère) qui a moins de 100mKM et à un tarif correct (7000€ dans mon cas), bah ça court pas les rues ... à part en gris ... :vomi: désolé ! :rire:

Mais pourquoi, je me l'étais juré ?

Petit retour en arrière :
On est fin 2003 ... je vais voir Efjie qui est pas très loin de chez moi, pour acheter une 2RS2 Black neuve import !
Bon ... la société est pas fiable ... plusieurs mois après je récupère enfin mon pognon et dans la foulée je trouve une 2RS2 Bleu Methyl quasi neuve sur Echappement. Jackpot !!! :genial:

Image


P**ain ! Qu'est ce que je lui ai mis dans la tronche à celle la ! J'avais 23 ans ... le rallye c'était toute ma vie ... flat out H24 !!! :rire:

Bon, tout allé bien ... sauf que j'ai fait l'erreur de la garer un weekend,en 2010, sur la circulaire de la gare TGV d'Aix en Provence ... de retour le dimanche soir, y avait plus rien ...retrouvé carboniser avec 2 jantes Ar en moins :gné: :gné: :gné:

Heureusement, j'ai été bien remboursé et j'avais toujours mon Coupé Mégane ph1 2L 16s (avec le F7R de la Willou) pour me consoler ...

Coupé qui a tenu jusqu’à mon départ pour la Réunion en 2014 (courroie de distrib qui a laché 1 mois avant le décollage)

Une fois la-bas, vu les routes qui m'attendaient, il me fallait OBLIGATOIREMENT une sportive ! LeBonCoin est mon ami ... et hop : une 2RS3 Bleu Artic CS de 2005 avec une ligne complète Milltek déjà en place pour 7000€ et 100mKM.

Image

Malheureusement pour moi, je me suis aperçu plus tard qu'elle n'avait pas le CS :snif: ... pas de reprogrammation non plus suite au décata ... que le joint de carter d'huile fuyait, la clim pareil, que tout était cuit (plastiques et caoutchouc divers) par le soleil de fou d'ici et je vous parle pas de la gueule de la peinture (j'enlevai le vernis qui cloquait un peu chaque jour) ... donc j'ai fait l'entretien minimum pour tenir les 4 ans de la mutation et coup de bol : j'ai trouvé un acheteur 3 h seulement après avoir collé une affiche de vente dessus !!! :trinque:

Quelques photos, 1 mois avant mon départ de l'île Intense, au niveau des coulées de lave :
Image

Image


Du coup, retour en Métropole fin Juillet 2018 et forcement, faut investir !

Je trouve facilement de quoi remplacer mon Supermot' KTM 690 SMCR (de 2014 que j'ai aussi revendu avant de quitter l'île), par ... une Subaru WRX pack STI de 2001 n°272 :mdr: full stock pour 13500€ et 75mKM.

Mais forcement, il fallait aussi trouver une 2ème auto pour madame et ainsi remplacer la 2RS3 Artic.
Après 2 mois de recherches intensives, je finis par me faire une raison : y a rien dans mon budget !
Y a pas le choix ... y a que cette grise de 2002 à 7000€ et 88mKM dans le fin fond de l'Indre ...

Voici la "chose" :

Image

Image

Elle est assez propre car elle appartenait à un vieux gars qui vivait avec son père et elle dormait dans leur hangar.
Donc la peinture n'est pas passée, la banquette Ar n'avait jamais servi ... et le siège passager, pas beaucoup plus ! :mdr:
Celui du conducteur n'avait pas une seule rayure car il faisait de grands trajets avec.
Le seul soucis : 8000 KM sur les 7 dernières années ...
Du coup tous les trains sont à revoir !! Ca tortille dans tous les sens et ça claque à l'arrêt !!
Tous les silent-blocks de barre stab, triangles, crémaillère, les amortisseurs et leurs butées, ainsi que les supports moteur/boite sont à changer !
La courroie de distrib' devra aussi être changée malgré son très faible kilométrage, mais elle date de 2011.

La suite de mon topic vous montrera donc les modifs/évolutions de cette vilaine grise, pour la transformer en arme fatale pour les petites routes et surtout pour la rendre plus désirable pour qu'elle ne se fasse plus passer pour une Clio de base ! :arf:

"Allez Mamie, pousses toi que je puisse aussi rentrer dans mon nouveau foyer ! Sois sympa !!"

Image
Dernière modification par Désolé le mar. 14 avr. 2020 00:17, modifié 3 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Publicité » lun. 13 avr. 2020 18:38

Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 19:16

Du coup, y a du travail !
Mais forcément, on a toujours un sens des priorités ... illogique !! :mdr:

Enfin ... pas complètement car la, ça concerne le pognon ... et plus particulièrement le budget à la pompe !

Donc, prise de RDV chez G-Tech à Melun pour une reprogrammation Flexfuel (standard) et lui permettre de boire du jus de betterave comme la Sub qui y a eu le droit quelques semaines plus tôt (+ stage 1).
A moins de 50cts/L, faudrait être fou pour pas en profiter !!!

Juste avant l'opération du "sorcier", elle tapait la discute avec la nouvelle M4RS qui était la pour la même chose :

Image

Pas de surprise : ça marche nickel !! :arf:
25% de conso en plus (12.5L/100Km) car j'ai le pied lourd ... et prévoir quelques litres de SP98 en hiver pour que ça démarre au quart de tour quand ça meule dehors.


Ensuite, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve !
Rêve qui date de 2004 et ma première RS, je veux parler des Speedline SL676 Groupe A !!!!!!! :love:
Quand je vous dis que j'ai un sens des priorités un peu spéciale !! :mdr:

Image

Image

Elle pouvait vraiment pas rester stock niveau look ... c'était pas possible ... je vous jure !!! :mdr:

Image

Je passe donc les pneus des jantes d'origine, qui elles recevront des thermo-gommes pour passer l'hiver tranquille, sur les Gr.A : 2 Michelin PS3 tout juste rodés et 2 BF qui sont bon légalement mais complètement "sec". Donc ils seront changés rapidement par 2 autres PS3.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar nickbui » lun. 13 avr. 2020 19:31

J aime ce genre de topic :popcorn:

À suivre ... :arf:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 19:38

Pour les monter : cales de 20mm aux 4 coins !!

- Cales Bratex
- Goujons Sparco 100mm 12x150-12x125
- Ecroux Sparco 12x125 spécifiques Jante Gr.A

Image

Image

Avant :

Image

Après :

Image


Je kiff !!! :love: :love:
Ca dépasse des ailes (pas les pneus :siffle: )

Image

Mais c'est hyper haut sur pattes ! :snif:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Guillaume-rs1 » lun. 13 avr. 2020 20:09

Ça lui va vraiment bien les Groupe A sur le gris :cool:
Par contre gare aux créneaux avec le déport :mdr:
Un poil rabaisse et une lame avant et le résultat sera au top :arf:
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 20:10

Avec le déport : ça tortille encore plus !!!!!! :pilot:

Faut vraiment que je m'occupe des trains ... mais va falloir que je trouve du budget car je sais déjà exactement ce que je veux :

- Des Bilsteins B14
- Butées rotulées K-Tec
- Triangles renforcés Gr.N (ça sera du Ragnotti "origine" car j'en trouve plus des vendu complètement montés)
- Du Powerflex Black Séries pour : la barre-stab et les butées d'amortos Ar ... et un jour aussi pour les fixations de train Ar.
- Supports moteur/boite (les 4) en renforcé Gr.N Rohncor
- Bagues de crémaillère type Cup

Mais je viens de payer 2 pneus neuf (des PS3) pour remplacer les BF qui vibraient/glissaient ... et 4 Turini en 17p pour la WRX avec 4 Michelin PS4 :

Image

Image

J'ai hésité longtemps avec les 18p ... j'aurai peut-être dû ... mais c'est ma familiale, je voulais pas que ça soit trop "tap-cul"
Les origines ont récupéré des thermo-gommes comme pour la Clio

Du coup, vu les dépenses, madame gueule dès que je commence à lui parler des pièces à acheter !! :mdr:

"La Clio : elle a tout d'une grande !!"

Image
Dernière modification par Désolé le mar. 28 avr. 2020 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 20:14

Guillaume-rs1 a écrit : Ça lui va vraiment bien les Groupe A sur le gris :cool:
Par contre gare aux créneaux avec le déport :mdr:
Un poil rabaisse et une lame avant et le résultat sera au top :arf:
Le rabaissement est fait : c'est dans la suite de ma narration !

Pour la lame, j'y est pensé ... mais je suis pour l'instant parti sur un autre délire et je trouve que le résultat claque ! (les photos arrivent dans mes prochains com)
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 20:30

On est en Octobre 2019 ... ça sent le mois pourri :

Madame vient de fortement frotter la Sub sur un trottoir poids-lourd ! :pendu:

Elles ont pas 1 mois !!!! :chiale: :chiale:

Image

Le pare-choc a mangé aussi ... heureusement le train n'a rien ... "que" de l'esthétique ... je m'en sort bien


Le mois continue : je pars prendre un train pour aller chercher un Visa pour la Chine, pour Wuhan ... vous savez le Covid19 : bah ca vient de moi ! :malad: :mdr:
Et Paf : un Chevreuil ! re- :pendu:

Image

Image

Image

Et Pan : 400€ de franchise ... et puis bah, pendant que c'est démonté : autant faire la distrib' !
Avec la poisse que j'ai, elle va me claquer dans les doigts comme c'est parti la
Elle a pas encore 20mKM mais elle a presque 9 ans : 1000€ :snif:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Guillaume-rs1 » lun. 13 avr. 2020 21:43

Oh merde la loose ... la jante c’est les boules mais le chevreuil :malad:
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 22:15

Guillaume-rs1 a écrit : Oh merde la loose ... la jante c’est les boules mais le chevreuil :malad:
Surtout quand on voit la qualité et l'ajustement des pièces Renault de rechange... le carrossier en a chier... 😓
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 22:55

J'ai un autre soucis : commence a y avoir l'image ... mais y a pas le son qui va avec !

Investissement hyper important :mdr: :
- silencieux tube Gr.A RC Racing 50mm

Image

Problème !! On m'a filé des infos de merde : il passe pas sous le pare-choc, faut faire une découpe !
Ca c'est hors de question !!!!
Je trouve un plan B chez la connaissance d'un pote qui a tout ce qu'il faut pour plier du tube et me faire passer ça nickel en dessous ... enfin presque :snif:

Chauffage au chalumeau et pliage à la presse hydrau : un massacre ! :boulet:
Bon je le monte quand même ...

Image

On dirait un petit tuyau d'aspirateur :onon:

Image

Ca chante sympathiquement à partir de 4000tr/min ... mais en dessous c'est horrible et ça résonne à mort dans l'habitacle !
Je suis déçu : j'ai mis l'équivalent sur la Sub et la par contre c'est un régal à tout les régimes !! J'ai une semi-molle à chaque fois que je la prends !! :love: :love:

Je l'ai démonté à peine 1 mois après, madame en avait marre de choper un mal de crâne à cause de la résonance ... retour à l'origine ... mais faudra OBLIGATOIREMENT que je trouve une solution, ça peut pas rester stock !
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 23:19

Je rentre d'Afrique fin Décembre 2019 ... je ne me suis absenté qu'1 gros mois ... et je vois que ma femme a bien pris soin de sa voiture :onon:

Image

Comme je vous ai dit, je suis fan de Rallye et ça fait plus de 15 ans maintenant que je kiff posséder des petites Clio équipées de ce fameux F4r (même si les puristes préfèrent le F7r)
Mon but : lui donner un look course de Clio Gr.A/F2000
Un peu comme celle-ci :

Image

Donc en ce début d'année, je pousse au cul de ma femme pour commander tout ce qu'il faut !!! :arf:

Et coup de bol, NSB Concept fait des promos sur les Bilstein !!! :jm:
Moins de 600€ les 4 B14 ... j'en profite pour commander aussi le pack Rohncor Gr.N renforcé pour le moteur/boite chez eux et les butées rotulées chez K-Tec (250€ avec les fdp)
C'est beau ! Ca respire la qualité ... pas l'impression de s'être fait arnaquer ... c'est déjà un bon début !

Image

Image

Image

Image

Y a plus qu'a monter tout ça !!!!
Dernière modification par Désolé le mar. 28 avr. 2020 23:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » lun. 13 avr. 2020 23:38

Je profite d'une petite hausse des tempés et d'un peu de soleil en ce magnifique mois de Mars pour commencer le chantier !

- Bilstein B14
- Butées rotulées K-Tec

Image

Perçage des 3 trous en D.8 et ça s'installe facilement avec un peu de Loctite pour assurer le coup ! :net:

Image

Image

La différence entre l'origine et un vrai amortos : ça va forcément moins tortiller sur les appuis !!

Image

Image

En place :

Image

Par contre, j'étais tellement à fond sur les butées Av K-Tec, que j'ai oublié celle pour l'Ar !!! :boulet:
Pas grave, je remonte les anciennes et je les commanderais rapidement ... y en a pour 20min de taf ...

Image

C'est beau quand c'est neuf !! :love:
Image

Et quand un connaisseur verra ces 2 petits points jaune sous le pare-choc Ar, il saura que c'est du sérieux !! :pilot:
Image

Un petit tour à la déchetterie : adieu merdouille rincée !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Désolé
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar Désolé » mar. 14 avr. 2020 00:03

C'est descendu de 25mm devant et 25-30mm derrière !
Presque pile poil ce que je souhaitais ... je vais attendre de recevoir les butées Ar avant de régler ça nickel
Elles sont commandées, ainsi que les bagues "cup" de crémaillère et les paliers de barre stab en Powerflex Black Series et des écroux anti-vol spécifique chez Jett Autosport

Image

Ca réagit mieux au niveau de la direction et la qualité d'amortissement : mon dieu, c'est le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine ! Un régal !! Ca tape plus ... on peut passer dans les trous ou sur les plaques d'égout sans avoir peur de tout casser !!!

Image

Mais y encore du taf sur le train avant pour que ça soit parfait et l'Ar rebondit un peu je trouve ...

On est fin Mars, y a du soleil en pagaille : hop ! On ressort les SL676 !!
J'avais trop hâte de voir l'allure que ça allait lui donner maintenant que les B14 sont montés

Image

Et j'en profite pour améliorer le look Rallye :
- Bavettes Sparco rouge

Image

Image

Image

En plus c'est efficace et ça évitera les projections de gravillons et autres saloperies sur les bâtons des jantes Ar qui abîme la peinture

Image

Ce mois-ci, votez pour moi !! :mdr:
photo-du-mois-avril-2020-t64311.html
Image
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[45] La mutation de la vilaine grise !

Messagepar avon » mar. 14 avr. 2020 01:04

beau boulot et projet sérieux. J'avais du mal au début avec ces versions, j'ai eu aussi une RS2 methyl, mais avec les turinis anthracites.

Du coup je vois que tu es satisfait des B14 ? pour le quotidien ça donne quoi ? et quand tu attaques ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 397 invités