[Fabien] —> Clio IV RS - Noire
Publié : dim. 27 nov. 2016 07:59
Bonjour à tous, voilà j'ai pris possession d'une Clio IV RS noire de Septembre 2015 avec presque 8000 kms au compteur. En options elle possède la caméra de recul et voilà. J'ai eu l'occasion de pas mal rouler hier pour gérer la petite famille. Bon j'ai eu la loisir d'essayer la Trophy et la classique donc pour moi je ne me lance pas dans une inconnue.


Deuxième point, je suis le créateur et l'administrateur du Forum sur la voisine Française. Allez y sortez les pierres !
Pourquoi être passé de la 208 GTi à la Clio RS alors ? Juste une petite famille avec un petit dernier et j'avais besoin de 5 portes.
La première des choses c'est que comparer la GTI et la RS c'est une hérésie et un truc de journalistes pour faire vendre du papier, elles n'ont pas la même philosophie. Une seule chose arrive à les rapprocher c'est l'esprit sportif. Si la GTi est aujourd'hui une GTi des temps modernes qui gardent quelques gènes du passé comme la boite mécanique et sa simplicité, la Clio RS est une sportive à la carte qui préfigure l'avenir.
Pour moi elles sont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts, j'ai autant aimé la 208 GTi que j'aime la Clio, après c'est question de gouts, de couleurs, d'utilisation, bref de nombreux paramètres, mais toutes les deux sont de beaux jouets.
J'ai un certain recul sur la GTi pour en parler.
La Clio RS après quelques kilomètres se montre fidèle à ce que j'ai vu. Premièrement, au quotidien cette fameuse boite EDC est un peur bonheur, elle repose et elle reste douce. Après le 200 CV by Nissan marche vraiment très bien et fait le job. En mode normal, je l'avoue la boite est un peu mole. Après quand on appuie sur le bouton magique la Clio se transforme, la boite est instantanée, le son bien fait, elle se transforme en vraie sportive. Ca pousse, les rapports sont instantanés, le son est magnifique(des bangs aux passages des rapports), bref ça une belle sportive. Point noir, elle consomme un peu plus que la voisine mais bon on s'en fout quand on roule en sportive.
Pour ce qui est du châssis, c'est super bien fait, ça freine mieux que la GTi, le train arrière est plaqué au sol par contre un petit point négatif pour le train avant qui est léger et à tendance à sous virer, bon après je suis monté en Dunlop, donc j'attends de la voir avec des Michelin.
Passons maintenant à l'intérieur, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien le R-LINK pour moi est devant le SMEG, après les gouts et les couleurs ça se discute pas.
J'attends de l'utiliser au quotidien pour mieux en appréhender les subtilités de la boite et du châssis. Voilà au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes.


Deuxième point, je suis le créateur et l'administrateur du Forum sur la voisine Française. Allez y sortez les pierres !

Pourquoi être passé de la 208 GTi à la Clio RS alors ? Juste une petite famille avec un petit dernier et j'avais besoin de 5 portes.
La première des choses c'est que comparer la GTI et la RS c'est une hérésie et un truc de journalistes pour faire vendre du papier, elles n'ont pas la même philosophie. Une seule chose arrive à les rapprocher c'est l'esprit sportif. Si la GTi est aujourd'hui une GTi des temps modernes qui gardent quelques gènes du passé comme la boite mécanique et sa simplicité, la Clio RS est une sportive à la carte qui préfigure l'avenir.
Pour moi elles sont toutes les deux leurs qualités et leurs défauts, j'ai autant aimé la 208 GTi que j'aime la Clio, après c'est question de gouts, de couleurs, d'utilisation, bref de nombreux paramètres, mais toutes les deux sont de beaux jouets.
J'ai un certain recul sur la GTi pour en parler.
La Clio RS après quelques kilomètres se montre fidèle à ce que j'ai vu. Premièrement, au quotidien cette fameuse boite EDC est un peur bonheur, elle repose et elle reste douce. Après le 200 CV by Nissan marche vraiment très bien et fait le job. En mode normal, je l'avoue la boite est un peu mole. Après quand on appuie sur le bouton magique la Clio se transforme, la boite est instantanée, le son bien fait, elle se transforme en vraie sportive. Ca pousse, les rapports sont instantanés, le son est magnifique(des bangs aux passages des rapports), bref ça une belle sportive. Point noir, elle consomme un peu plus que la voisine mais bon on s'en fout quand on roule en sportive.
Pour ce qui est du châssis, c'est super bien fait, ça freine mieux que la GTi, le train arrière est plaqué au sol par contre un petit point négatif pour le train avant qui est léger et à tendance à sous virer, bon après je suis monté en Dunlop, donc j'attends de la voir avec des Michelin.
Passons maintenant à l'intérieur, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien le R-LINK pour moi est devant le SMEG, après les gouts et les couleurs ça se discute pas.
J'attends de l'utiliser au quotidien pour mieux en appréhender les subtilités de la boite et du châssis. Voilà au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes.