Clio 4 RS Trophy n° 1180
Publié : mer. 19 oct. 2016 12:11
Bonjour,
Voici mon nouveau joujou pour aller au boulot. Échangé en concession contre mon Audi TT TDi 170 reprog 210.
Une clio 4 Rs Trophy phase 1 numérotée 1180, les Clio 4 Rs Trophy phase 2 sorties en août 2016 ne sont plus numérotées apparemment, j'ai donc préféré une phase 1.
Année 10/2015, 1ere main, 32000 kms.
Je l'ai choisie car elle a 4 portes avant tout, bien plus pratique pour amener la petite nenette qu'une Audi TT.
Elle est blanc glacier avec 3 options si je ne me trompe pas :
- Le RS monitor
- Les tapis Renault sport
- L'ouverture carte mains libres.
Je l'ai depuis samedi dernier et j'en suis vraiment satisfait. Les rapports passent aussi vite qu'une F430 et l'échappement pète à chaque passage de rapport quand on a la pédale à fond ou presque.
Etant habitué aux boites séquentielles, je l'ai choisie en particulier pour ça ... car nombre d'autres sportives de la même gamme n'en ont pas (j'ai aussi hésité avec une giulietta TCT 240, connaissant la 4C)
Elle est toute d'origine et je pense que pour une fois elle le restera (ceux qui me connaissent déjà - autokisscool admin forum 206s16.fr, speedster turbo etc ... savent que je suis un grand adepte des modifications moteur, mais là elle est parfaite à mon goût).
La direction est précise dans les petits virages et la suspension ferme comme j'aime.
Petite anecdote, ma femme s'est faite avoir à midi en sortie de rond point, à fond de 3 la boite est tellement courte qu'elle a fait une dizaine de rupteur précédé par un gros BIIIIIIP avec le renault sport allumé en rouge sur le tableau de bord :lol: Elle l'a plus testée que moi.
Voici des photos de la bête :












Bonus : La fiche Inestimables avec une vidéo test :
http://www.inestimables.fr/renault-clio ... ase-1.html
Par ailleurs, si quelqu'un sait quel est le dernier numéro Trophy sorti des chaines de fabrication, ça nous permettrait de savoir le nombre total de phase 1 numérotées. J'estime ce nombre autour de 3000, ça vous semble correct ?
Voici mon nouveau joujou pour aller au boulot. Échangé en concession contre mon Audi TT TDi 170 reprog 210.
Une clio 4 Rs Trophy phase 1 numérotée 1180, les Clio 4 Rs Trophy phase 2 sorties en août 2016 ne sont plus numérotées apparemment, j'ai donc préféré une phase 1.
Année 10/2015, 1ere main, 32000 kms.
Je l'ai choisie car elle a 4 portes avant tout, bien plus pratique pour amener la petite nenette qu'une Audi TT.
Elle est blanc glacier avec 3 options si je ne me trompe pas :
- Le RS monitor
- Les tapis Renault sport
- L'ouverture carte mains libres.
Je l'ai depuis samedi dernier et j'en suis vraiment satisfait. Les rapports passent aussi vite qu'une F430 et l'échappement pète à chaque passage de rapport quand on a la pédale à fond ou presque.
Etant habitué aux boites séquentielles, je l'ai choisie en particulier pour ça ... car nombre d'autres sportives de la même gamme n'en ont pas (j'ai aussi hésité avec une giulietta TCT 240, connaissant la 4C)
Elle est toute d'origine et je pense que pour une fois elle le restera (ceux qui me connaissent déjà - autokisscool admin forum 206s16.fr, speedster turbo etc ... savent que je suis un grand adepte des modifications moteur, mais là elle est parfaite à mon goût).
La direction est précise dans les petits virages et la suspension ferme comme j'aime.
Petite anecdote, ma femme s'est faite avoir à midi en sortie de rond point, à fond de 3 la boite est tellement courte qu'elle a fait une dizaine de rupteur précédé par un gros BIIIIIIP avec le renault sport allumé en rouge sur le tableau de bord :lol: Elle l'a plus testée que moi.
Voici des photos de la bête :












Bonus : La fiche Inestimables avec une vidéo test :
http://www.inestimables.fr/renault-clio ... ase-1.html
Par ailleurs, si quelqu'un sait quel est le dernier numéro Trophy sorti des chaines de fabrication, ça nous permettrait de savoir le nombre total de phase 1 numérotées. J'estime ce nombre autour de 3000, ça vous semble correct ?