En cette belle journée (pas grâce au soleil) du 14/05/2009, je suis allé cherché ma Clio RS.
Après avoir pris mon temps et vu, comme le dis mon bo-frère, « de belle merguez », j’ai enfin trouvé mon petit jouet. Mais pour cela, je suis passé par toutes les couleurs.
En effet, je suis allé à Rennes pour voir une très jolie Clio RS bleu methyl… Belle de l’extérieur mais pas terrible au niveau mécanique. En regardant, mon bo-frère me dis : « C’est quoi cette merguez ? On se casse… » Du coup, retour sur Paname. Dégouté….
Je continue à chercher mais je me concentre sur l’IDF. Fini le tour de France pour trouver la perle rare car bonjour les frais de déplacement. Et j’en trouve quelque une mais ce n’est pas terrible au niveau mécanique. Donc ce n’est pas la peine.
Je tombe sur une rouge de feu qui me plait vraiment. Le mec me dit : niveau meca, il n’y a rien à faire… On se pointe avec le bo-frère et il découvre une fuite d’huile moteur. Cela nous a calmé et retour à la maison…
Je m’aperçois, à force d’écouler les annonces une après l’autre que les perles sont rares ou hors budget.
Et puis, à force d’essayer des Clio RS, mon bo-fère devient fan. Et il commence à chercher pour moi. Il trouve alors dans le 02 une Clio RS2 de 2002 avec 88000Km grise… Beurk…. C’est moche gris… Moi je veux du bleu methyl ou du rouge de feu mais gris c’est moche…
C’est donc à contre cœur que je vais la voir avec mon bo-frère… RDV sur le parking de Cora à Soissons… LA Clio arrive…. C’est beau le gris !!! A là je suis fan…
Je fais alors la connaissance d’un mec super sympa. Pas la grosse tête et qui surtout ne se la joue pas car franchement, ce type de caisse attire vachement les kéké des plages. Je me suis aperçu que sur ce forum nous étions des exceptions. D’où la difficulté de trouver une voiture seine au niveau mécanique.
Petit tour de la voiture : Aucun problème mécanique détecté par le bo-frère, aucune trace de mabre… Ca commence bien… En bonus ? Pot Devil et 4 amortisseurs Koni Sport. Là, je vois mon bo-frère frétiller. Il semble aimer la voiture… Ca tombe bien moi aussi.
Allé on fait un petit tour avec la voiture. Le mec conduit. Mon bo-frère lui fait faire les différents tests usuels : Démarrage normal en 3eme pour faire caler la voiture (vérification de l’embrayage), démarrage fort avec vérification du levier de vitesse pour voir si il bouge (Support moteur), Freinage fort pour voir si la voiture reste droite… Et puis on se balade et la on s’aperçoit que le mec ne monte jamais trop dans le tour… On a donc peur. On lui demande d’y aller… Et là boom… Ca part très fort. La voiture marche super bien. Retour au parking avec une petite négociation à la clé pour conclure à 7200 €…
Retour une semaine plus tard pour la chercher. Vidange faite et CT Vierge. Cool. Retour sous la flotte… Mais heureux.
Il nous reste plus qu’à la personnaliser. Voici ce que l’on pense faire :
Intérieur :
- Volant RS 2004 avec limiteur et régulateur de vitesse FAIT !(Page 4)
- Autoradio SONY MEX-5100 avec faisceau Renault FAIT !(Page 3)
- Kit Eclaté Kenwood FAIT !
- Ampli Kenwood FAIT !(Page 3)
- Sièges BacquetsFAIT !(Page 13)
- Renovation du Volant
- Installation des inserts carbones sur le tableau de bord, le Volant et le pommeau de vitesse
Extérieur:
- Becquet Clio Compétition 2004 FAIT !(Page 5)
- Clignotant Cristal FAIT !(Page 2)
- Feu arrière avec fond noir FAIT !
- Jante OZ Ultraleggerria FAIT !(Page 7)
- Vitres Teintées FAIT !(Page 8)
- Lame Aero, Anti-Brouillard FAIT !
- Peinture complète FAIT !
Moteur et Chassi:
- Reprog sur mesure basée sur une Rag FAIT ! (Page 11)
- Frein renforcé 4 Pistons
- Barre anti-rapprochement avant FAIT !
- Ligne Inox FAIT ! (Page 5)
- Volant moteur allégé FAIT ! (Page 9)
- Plenum Rectifié FAIT ! (Page 11)
- Cale RS Rectifiée FAIT ! (Page 11)
- Joint K-TEC FAIT ! (Page 11)
- Combinés filetés FAIT !
La dernière photo: 08/11/2015

A bientôt les amis !