Ma Elfuego Trophy !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Stern20 » mar. 12 mars 2019 22:25

Salut,


Voici donc ma Trophy phase 2, qui succède donc a une Twingo Rs Gordini phase 1.

J'ai profité de la Twingo RS durant environ 5 ans, c'est avec ce véhicule que j'ai appris a rouler sur circuit. en 5 ans et de tartes monumentales (200km d'autobahn par exemple entre 180 et 219 kmh .. record de ma TRS), une 20 aines de journée piste, du nurburgring par WE enchainés … elle n'a jamais montrée le moindre pb. Elle était reprog a 146ch equipée d'une demi ligne KTEC (inter + silencieux).
Arrivé a 110 000 km/h et avec une petite fille a casée en plus de ma femme … il fallait quelquechose de plus exploitable. … une 5 porte moderne et plus utilisable.
J'ai retenu de la TRS que c'était un vehicule ideal pour apprendre et qu'elle peut prendre n'importe qu'elle tarte sans broncher. Le manque de puissance reste cependant frustrant.
Elle m'a aussi permis de garder mon permis de conduire car intercepté par les gendarmes sur route de campagne a 5 km/h de la suspension … elle me permettra de ne pas refaire la meme connerie (j'aurais été flasher plus haut avec la 4rs).
Bref je suis un amoureux de la Twingo RS même encore aujourd'hui !


Voici donc qu'arrive El Fuego avec 300km compteur, une C4 RS Trophy Phase 2 ligne Akra. avec quelques retouches esthétiques (logo noir, stiker Nurb en 3D, et autres diverses améliorations visuelles comme le covering noir mat sous les feux avant et arrieres pour cacher le vilain plastique). Elle me sert pour les sorties plaisirs et pour pister de temps en temps … Etant une pure sang, elle a fete sa fin de rodage (3000km) sur la Nordschleife … tradition dans la famille Fuego.

Pour l'anecdote, VMAX atteinte sur autoroute Allemande en allant au ring 242 km/h, ayant du ralentir étant donné qu'une voiture déboitait au loin … :P on doit pouvoir accrocher un 250 …

Le chassis de la Trophy est clairement plus efficace que celui de la Twingo et bien plus confortable. Le Turbo étant clairement plus sympa en utilisation standard (pas besoin de cravacher pour avoir de bonne relance).
Elle est équipé du black pack, du RS Monitor, camera de recul et accessoirement de X systèmes antivol (je suis un parano ravagé ...).

J'ai eu du mal a "quitter" ma Twingo (si attachante) mais apres quelques mois j'ai adopter ma Trophy (plus feutrée, plus mature)… et comme le fut nommée ma Twingo, elle a désormais le droit a nom : EL FUEGO !

Seul default récurrent, les freins qui d'origine sur circuit, me voilent les disques (dépot de plaquette fusionné, le voile est confirmé par mesure dans un garage et la techline a pris ma RS pour essayer de solutionner ce pb mais j'y crois pas trop ...il faudra que je trouve la solution moi meme, decevant quand je vois que la TRS a pris plus cher sans broncher ...).
A titre d'info sur balance, la TRS pesait 1090 kg la ou la Trophy pèse 1276 kg (une C4RS Cup pèse 1288). les 3 mesures faites sur balances.

La Ligne Akra est un pur bonheur car en utilisation cool elle est discrete mais en roulage sportif elle fait PLOP ! au passage de vitesse et ploplopplopplop ! au retrogradage, et une sonorite plutôt sympa en croisière mode sport. (la deflagration au passage sous tunnel est juste dingue)
J'etais refractaire à la boite EDC et ben j'en suis partisan maintenant, cette boite est une pure merveille … a tel point que j'ai du mal a comprendre les adeptes du manche … !

Forcément sur piste je passe les caisse qui me maltraitaient avec la Twingo .. venggeannnnnnnnnnnnce ! au début ca fait bizarre tant ces caisses me parraissaient rapides et inaccessibles avec la Twingo.

Chose amusante sur route ouverte je constate qu'on me fait pas "chier" contrairement avec la Twingo (comprendre qu'on n'essaye moins de me pousser^^). ayant testé 2 fois un 0-170 contre l'A5 V6 3.0 Quattro 245ch Stronic de mon frère (680 NM de couple …) je peux vous dire qu'il n'arrive jamais a me distancer sur une ligne droite ...
Mes 0 a 100 sont mesurés au meme spot par le RS Monitor a 6.2-6.4 sec et mes 0-1400M a 14.8 (record perso au meme endroit a 14.5) le tout en mode sport sans launch contrôle)

Bref une voiture idéale pour poursuivre la piste et le roulage plaisir tout en ayant une utilité type voiture familliale.

Je ne prévois aucune modif mécanique, sauf les freins problème auquel je dois absolument trouver une solution pour fiabiliser sans avoir a changer de disques apres chaque journée. Cette voiture est parfaite a mon sens.


Quelques photos …. !

Image


Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image


Image
Dernière modification par Stern20 le mar. 12 mars 2019 23:01, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Publicité » mar. 12 mars 2019 22:25

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Mathieu78 » mar. 12 mars 2019 22:44

Bienvenue à ta jolie blache !
Sympa ton retour d'expérience.

Je suis également un ancien possesseur de TRS et je l'ai vendue avec beaucoup de regrets. Bien modifiée et équipée de Brembo Max et DS2500, il ne lui manquait...qu'une vraie boîte de vitesse 😉.

La C4RS est malgré tout bien plus efficace et c'est un véritable plaisir d'enchaîner les virolos.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Didiou » mer. 13 mars 2019 20:34

:welcome: à toi et ta Trophy :cool:
Présentation complète :net:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Zitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93
Voiture : Clio 2 RS3 Team
Slogan : Let's go

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Zitch » mer. 13 mars 2019 21:10

Bienvenue à toi,

Ta présentation est vraiment sympa :net:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar nickbui » mer. 13 mars 2019 21:14

J'avoue que je n'ai pas tout lu mais j'apprécie tes commentaires... et ta voiture :welcome:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar wireliner » mer. 13 mars 2019 21:20

Superbe cette présentation,
Bien résumé tes différentes expériences. :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Emiliano
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : Emi
Voiture : Clio RS Gordini
Slogan : Renault Sport!!!!

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Emiliano » mer. 13 mars 2019 22:01

:welcome:
:pilot:
Clio 3 RS Gordini no.1690
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Stern20 » jeu. 14 mars 2019 10:19

Merci ! Au plaisir de vous rencontrer un jour sur piste .. ou sur route :P
Pour info ma solution au freinage (vu que Renault se contente de remettre la meme chose) :

DS2500 (140e)
Disques EBC Grooved Turbo (raynurés pointes) dispo chez ultrapeformance (site tres tres bien noté) 186€
RBF 600
et durites Avia Goodridge.

Si j'ai toujours le meme pb, je prendrai mon cheval et je quitterai la ville ! :p
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 15 mars 2019 13:49

Bienvenue à ton cheval :salut:

À ta Elfuego Trophynno pardon 😋

Au top ce blanc :miam:
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Stern20 » ven. 5 mars 2021 11:33

Hello a tous, de retour sur le forum apres 2 ans ^^ j'ai eu bcp de perso a gerer.

Donc pour faire un point sur ma Trophy :
J'ai toujours des petites vibrations volant autour de 120 km/h, Renault n'a jamais ete en mesure de corriger le tir ... j'ai nettement réduit le pb en nettoyant la crasse entre le disque et les jantes. je pense que le pb viens de mes disques (vibre au freinage en plus^^)

Je me suis rendu compte que j'avais un petit "sifflement" si on peut dire sifflement (un bruit de sifflement magnetique ? pas trop aigue, ils rencontre le meme pb sur des meganes 3 rs ... a voir) que je n'entend qu'en roulant en mode papy et uniquement en 2eme entre 20 et 35 km/h environ ... a voir si le bruit reste au fil des KM ou si il amplifie ... cela pourrait ressembler a un roulement de boite 'jen parlerait a Renault lors de la revision bientot. si je suis en mode roulage sportif le bruit je ne l'entend pas ...

Trophy sors desormais 245 ch pour 310NM grace a BRP paris. pas mesuré de 0 160 car pneu dans leur dernier tiers de vie (ca patinne meme en 2 maintenant si je tartine). J'ai mesuré un gain via un logiciel video au dixieme (tres precis) un gain entre 2 et 3 second sur un 100 160, perf permettant de se situé entre une MEg 4 rs Trophy et un Ford Focus RS 350 ... sur cette plage. voiture plus souple, la 4 marche bien mieux qu'avant, ca pousse plus fort plus rapidement. La reprog me permet d'avoir 300 NM quasi partout.

Donc pour résumé j'ai tjrs mon petit souci de vibration, j'ai un petit bruit en 2, mes pneu arrivent en fin de vie, mes freins avant aussi ^^

Voila, la covid a cassé ma rechercher liée aux vibrations, mais avec le nettoyage j'ai vraiment atténué donc je vais poursuivre dans ce sens ...!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Elfuego Trophy !

Messagepar Mathieu78 » ven. 5 mars 2021 14:02

Bon retour parmi nous 😉 !

Sympa la reprog . Et ca reste assez sage comme optimisation donc ça ne devrait pas se transformer en purée de bielles .....
Reste maintenant à lui mettre de bonnes gommes pour en profiter au nord mieux 👍
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 393 invités