Page 1 sur 5

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mar. 20 sept. 2016 20:13
par GAR35
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une clio 4RS Trophy (N°2257) de mars 2016 toutes options, acheté au Mans avec 26 km début juin

Aujourd'hui, elle et moi avons déjà parcouru 6200 km, et ce n'est que du bonheur !

Photos de la belle le jour de son acquisition:

Image

Il n'est pas beau le Dacia ! :lang: :lang:

Image

Image

Image

Image

Image

Je voulais avoir un accoudoir, mais impossible d'en avoir un en cuir chez renault (!) donc pour qu'il se marie avec celui de la RS, .....

Première modification:

Image

et la on se rend compte que le cuir de nos clio n'est pas noir, mais gris foncé....

Je lui ai mis un filtre à air K&N histoire de respirer un peu mieux.

Et demain, pose de :

Image

Silencieux ( :mdr: ) inoxcar.

Sinon, elle est aussi équipée du Kit Focal avec l'ampli dans le coffre :miam:

Je m'attaque aussi à quelques modifs intérieures, mais patience....

En terme d'entretient, elle a eu droit à une vidange moteur et boite en sortie de rodage à 5500 kms.
Et on ne va pas se mentir, l'huile moteur était déjà bien crade. Le mécano (proprio de Mégane RS) m'a confirmé que valait mieux faire une vidange tous les 10.000 kms car avec un turbo et une voiture "comme ça", on a tendance à tirer dedans (ah bon? :mdr: )donc l'huile se dégrade vite...

En attendant la suite :arf:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mar. 20 sept. 2016 20:37
par Kiki 03
:jm: Félicitation pour ton acquisition; et pour le silencieux ,c'est que du bonheur (je sais de quoi je parle) :cool:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mar. 20 sept. 2016 20:42
par GAR35
Merci Christian, je t'avais envoyé un mp pour le silencieux, mais..... je me suis quand même décidé :frime:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mar. 20 sept. 2016 21:05
par bobo-77
de bien belle chose, kit focal, silencieux tube c'est bon tout ca

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mar. 20 sept. 2016 21:54
par popoff
Félicitations !!

Chouette joujou :fleurs: avec les petites modifs qui vont bien... :faivoir:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 09:44
par TristanC4RS
Super le tube ! :cool: Il me tarde d'entendre ça de mes propres oreilles :boire:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 10:57
par GAR35
Merci à vous !

Le silencieux, je le pose cet aprèm, donc retour tout à l'heure....
Tristan, je te fais entendre ça à ton prochain passage :arf:

J'ai les jantes en peinture, j'en ai profiter pour prendre 4 pneus neufs, mais IMPOSSIBLE de trouver les Michelin Pilote Super Sport :snif:
Je me suis rabattu sur les dunlop Sport Maxx....

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 11:00
par TristanC4RS
Pas de soucis ! Les PSS sont difficiles à avoir oui :triste:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 11:38
par bobo-77
les michelin c'est devenu mission impossible depuis qu'ils sont en première monte sur la C4R et la 208 GTI

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 17:12
par binouze2950
:welcome: encore une black (j'ai la même :siffle: )

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 20:54
par Kiki 03
GAR35 a écrit :Merci Christian, je t'avais envoyé un mp pour le silencieux, mais..... je me suis quand même décidé :frime:
Mince j'avais pas vu ton message ;t as pas attendu ma réponse mais t'as bien fait;tu ne regreteras pas ton achat :arf:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : mer. 21 sept. 2016 20:56
par Kiki 03
Pas mal l'accoudoir central ,il fait vide poche a l'interieur?

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : jeu. 22 sept. 2016 12:17
par GAR35
Binouze2950: Oui des jumelles et en plus on est pas loin. Vive les bretons ! :class:

Kiki 03: Oui l'accoudoir fait vide poche :arf:

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : jeu. 22 sept. 2016 13:00
par GAR35
Bon, comme promis retour sur le silencieux tube inoxcar:

Hier aprèm, j'avais rdv pour poser ce fameux échappement. J'étais comme un petit fou.
Affaire posée en une heure par un garage de pro très sympa à une vingtaine de kilomètres de chez moi ce qui me laisserais le temps de l'essayer au retour...

La belle sors du garage pour se garer sur le parking, joli bruit extérieur. Je règle les détails avec le garage, charge le silencieux d'origine dans le coffre et récupère les clés.
Je démarre et........surprise, ça fait vraiment du bruit, mais bon...c'est le premier ressenti, on va voir en route.
Sur le chemin du retour, énorme désillusion, ça bourdonne grave. :cry:
J'essaye tout les modes, pour voir les différences et attends de voir si la ligne chauffant ça va s'améliorer, mais non, rien à y faire c'est hyper pénible. :chiale:
En normal, un bourdonnement sourd dans l'habitacle.
En sport et race, les plop plop plop au levier de pied sont bien présent et assez sympathiques, mais ça bourdonne toujours, voir plus...
Arrivé à la maison, je vire le silencieux d'origine du coffre et redresse la banquette, me disant que ca allait peut être calmer les choses, je repars en essai, mais non! pareille !
Autre constat, j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance et du couple. Au passage de vitesse plus de "coup de pied au cul", ça glisse comme si la voiture n'arrivait plus à prendre appui sur les gaz comprimés pour repartir. Plus assez de contre pression.
Bref, je l'avoue j'avais mal au coeur, très mal au coeur même.

De retour, j'essaie de comprendre pourquoi je ne suis pas emballé comme les autres. Je refais des recherches, réécoute des vidéos, et fini par appeler inoxcar afin de les interroger car je commence à me dire que comme c'est une Trophy est-ce qu'il n'y aurait pas un lien.
Et......Bingo !!
La Trophy n'a pas le même échappement que la C4RS. Un Catalyseur en moins et un intermédiaire plus libérer.
Discussions avec Inoxcar qui appelle leur chef d'atelier et me confirme la différence. Les gaz dans la Trophy circulent plus vite et elle est légèrement plus bruyante que la C4RS d'origine. (c'est pas flagrant à l'arrêt en tout cas !)
Inoxcar me dit également que hormis le coude tubé et le silencieux (tube ou pas) qui sont identiques dans leur gamme aux 2 C4RS et à laTrophy, à partir de l'intermédiaire et en amont, les pièces sont différentes.

Donc, pas 36 solution, je vais lui remettre un silencieux avec gamelle...celui Inoxcar...

Conclusions:
1) La Trophy ne se prête pas, pour une utilisation daily, à l'échappement silencieux tube...et attention aux références des pièces car l'intermédiaire tube de la C4RS n'est pas compatible avec la Trophy (ref Inoxcar)
2) Un échappement Silencieux tube à vendre d'ici une dizaine de jour, quand je l'aurais remplacer par un avec une gamelle... :rire: Avis aux possesseurs de C4RS normal ou cup !

[35] Clio 4 RS Trophy - N°2257

Publié : jeu. 22 sept. 2016 13:38
par bobo-77
a merde c'est con pour ta petite mésaventure... en espérant qu'avec un catback tu arrive au rendu souhaité

Par contre je mettrais bien une option sur le silencieux... combien?