Je n'avais pas encore eu le temps de présenter celle qui a pris la place de ma 4RS Sirius.
J'ai donc depuis le mois de janvier 2016 une C4RS Noire Etoilé Trophy n°0187 sur ????
Je vous passe les caractéristiques, je pense que vous les connaissez tous, donc voici les options par rapport au prix catalogue de base (et accessoires):
- couleur Noir Etoilé,
- Caméra de Recul,
- RS Monitor,
- GPS Europe,
- Ecrous anti-vol
- Tapis Renault Sport
- Ampoules Osram Night Breaker
- Filtre à air green
Je n'ai gardé l'autre que 6 mois et donc à durée quasi égale, je pense être à même de pouvoir comparer les deux:
Points forts de la C4RS Sirius:
- bah déjà sa couleur, depuis le temps que j'en rêvais!
- l'innovation et la découverte de l'EDC sur un moteur sportif Renault (d'origine Nissan mais RS quand même),
- la découverte des 5 portes sur une sportive: ça m'a sauvé la vie auprès de madame et de notre fils, je peux vous l'assurer, sinon je roulais en non sportive,
- sa couleur (ah mince je l'ai déjà dit)
- châssis souple au quotidien
Points faibles:
- boîte bizarrement étagée en mode auto,
- châssis trop souple en conduite plus que dynamique,
- défaut d'image (mine de rien ça compte un petit peu),
- éclairage de nuit (arrangé avec les bonnes ampoules),
Pour la Trophy c'est tout pareil mais en mieux partout:
- le châssis est au petits oignons, pour moi juste le bon milieux entre sportif et souple,
- le moteur respire mieux (du moins c'est la sensation que j'en ai)
- la boîte et son étagement sont maintenant au top
- j'adore les sièges (même si je préférais les Recaro de ma Megane RS et qu'ils sont un peu trop occultant pour les passagers arrières)
Un défaut: la couleur, ce n'est pas celle que j'aurais choisis mais étant le prix pratiqué sur un modèle en stock, je me suis tout de même laissé tenté

Bref une belle acquisition: place aux photos (désolé pour la qualité de certaines mais je les ai prises avec mon téléphone)