Ma Clio 4 RS Trophy - Petit retour "subjectif"
Publié : jeu. 11 févr. 2016 15:09
Salut
Après une semaine et 1500km parcouru, je crois pourvoir dire que cette trophy me plait beaucoup
Pas mal de défaut de la 4rs cup ont été revus et corrigé
Alors certes les aficionados du circuit la trouveront pas assez aboutie et c'est le cas je pense, mais pour un gros rouleur comme moi, sur petite route de montagne dont certaine sont des spéciales du tour de corse je la trouve parfaite .
Passons sur l'esthétique et les finitions ..... Mis à part les sièges qui sont sympa.
J'ai lu que les 20cv et le couple supplémentaire n'étaient pas flagrant .... Je peux vous dire que par rapport à mon ancienne 4rs cup de 1300000km qui ne devait sur la fin probablement ne plus avoir les 200cv annoncé, la différence est palpable
Le moteur est plus rond, plus dispo, pousse plus fort, plus rageur et volontaire tout en haut
L'over Boost sur le 4 et la 5 apporte un vrai plus en terme de reprise, on joue moins de la boîte
La boîte répond au doigt et à l'œil tu clic ça passe ! bien que l'ancienne prog plus lente ne m'ai jamais handicapé
En mode normale auto c'est mieux géré' plus incisif
En mode sport auto la 6 passe enfin Alors qu'avant ce n'était pas le cas
En mode manuel c'est juste un régale de réactivité
Un petit creux très très court de reprise de couple est apparu entre 3&4 et 4&5, mais pas gênant du tout ...peut être du la l'over torque , je ne sais pas
La direction un peu moins démultipliée et limite un peu les gesticulations dans les enfilades par rapport à la 4rs normale
Le châssis est vraiment sympa, il faut dire que ce n'était pas compliqué de faire mieux que l'ancien, qui avait comme gros défaut une prise de rouli très très désagréable sur une sportive
C'est bien amortie, un léger rouli sur les gros appuis court mais vraiment rien, bien maîtrisé
C'est ferme mais jamais inconfortable, sûrement du aux butées hydroliques
Bref c'est très bien géré
Je passe dailleur tous les jours sur une spéciale du tour ( épingle de bellevale pour ceux qui connaisse ), cette route est un vrai banc d'essais pour l'amortissement, d'ailleurs régulièrement elle est fermée pour permettre à des équipages de régler leurs voitures, c'est une spéciale étalon je dirais
Rapide, serrée, bosselés ....la trophy s'y comporte très bien. efficace, collé, et pas rebondissante comme pourrais le faire ma twingo rs cup .
Les Michelins super sport sont bien bien mieux que les anciens dunlop max rt
Voilà soyez indulgents je ne suis pas un spécialise, juste a avaleur de km ravi de sa nouvelle monture
Après une semaine et 1500km parcouru, je crois pourvoir dire que cette trophy me plait beaucoup
Pas mal de défaut de la 4rs cup ont été revus et corrigé
Alors certes les aficionados du circuit la trouveront pas assez aboutie et c'est le cas je pense, mais pour un gros rouleur comme moi, sur petite route de montagne dont certaine sont des spéciales du tour de corse je la trouve parfaite .
Passons sur l'esthétique et les finitions ..... Mis à part les sièges qui sont sympa.
J'ai lu que les 20cv et le couple supplémentaire n'étaient pas flagrant .... Je peux vous dire que par rapport à mon ancienne 4rs cup de 1300000km qui ne devait sur la fin probablement ne plus avoir les 200cv annoncé, la différence est palpable
Le moteur est plus rond, plus dispo, pousse plus fort, plus rageur et volontaire tout en haut
L'over Boost sur le 4 et la 5 apporte un vrai plus en terme de reprise, on joue moins de la boîte
La boîte répond au doigt et à l'œil tu clic ça passe ! bien que l'ancienne prog plus lente ne m'ai jamais handicapé
En mode normale auto c'est mieux géré' plus incisif
En mode sport auto la 6 passe enfin Alors qu'avant ce n'était pas le cas
En mode manuel c'est juste un régale de réactivité
Un petit creux très très court de reprise de couple est apparu entre 3&4 et 4&5, mais pas gênant du tout ...peut être du la l'over torque , je ne sais pas
La direction un peu moins démultipliée et limite un peu les gesticulations dans les enfilades par rapport à la 4rs normale
Le châssis est vraiment sympa, il faut dire que ce n'était pas compliqué de faire mieux que l'ancien, qui avait comme gros défaut une prise de rouli très très désagréable sur une sportive
C'est bien amortie, un léger rouli sur les gros appuis court mais vraiment rien, bien maîtrisé
C'est ferme mais jamais inconfortable, sûrement du aux butées hydroliques
Bref c'est très bien géré
Je passe dailleur tous les jours sur une spéciale du tour ( épingle de bellevale pour ceux qui connaisse ), cette route est un vrai banc d'essais pour l'amortissement, d'ailleurs régulièrement elle est fermée pour permettre à des équipages de régler leurs voitures, c'est une spéciale étalon je dirais
Rapide, serrée, bosselés ....la trophy s'y comporte très bien. efficace, collé, et pas rebondissante comme pourrais le faire ma twingo rs cup .
Les Michelins super sport sont bien bien mieux que les anciens dunlop max rt
Voilà soyez indulgents je ne suis pas un spécialise, juste a avaleur de km ravi de sa nouvelle monture