[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Alejandro » mer. 9 déc. 2015 05:26

Pour faite simple je vais reprendre l'avis que j'ai posté sur un forum généraliste afin de vous faire part de mes impressions sur ma titine une clio 3rs1 luxe avec actuellement 116 000 au compteur.


"""""Ayant eut d'autres marques, je mettais jurer de ne jamais avoir une Renault et comme dit le proverbe "il ne faut jamais dire jamais"...



La rencontre fut spontanée, voire inattendue. Sa couleur noire métal et sa demi-ligne inox au son enchanteur m'ont séduit dès les premières secondes. Comme pour une vente c'est dans les premiers instants qu'on sait si çà va signer ou pas !



Et qui ne voudrait pas signer pour une clio 3 RS ?



Bon nombre de profils certainement et catégoriquement mais mais mais je vais faire en sorte de faire sauter les préjugés et de vous donner un avis complet sur cette petite voiture sportive à moins de 8000 € d'occasion !



Déjà regardons là extérieurement, posons nous sur son cas. Elle peut paraître anodine sur un parking au loin mais si on s'approche de plus près, on voit tout de suite qu'on a à faire à une clio rs. Des angles marqués, des ailes élargies, des aérateurs, un très prononcé diffuseur arrière enjolivé par ces deux énormes sorties inox qui donnent le ton !

Y'a pas à tortiller elle sort du lot, je pense notamment à côté à une 207 RC bien trop timide et fade !



Les assemblages sont bons. La carrosserie vieillit bien.

Les optiques aux xénons et directionnels sont un régal la nuit. (Y'a un lapin là-bas ! vite Plein phare, veilleuse, plein phare, veilleuse ! Prépares toi Thérèse on va manger du civet! ... STOP ! Freines c'est un gendarme ! ....) (oui on a tendance à rouler vite avec une RS)

Ses quatre fers vous tiendront au sol. Montée d'origine en 17 et continental, pour ma part ils n'ont jamais mit la voiture en défaut et ces jantes à bâtons vont parfaitement avec la ligne de la belle.



Ouvrons maintenant la portière conducteur et commentons. Mon dieu mais pour une voiture de 2009 on dirait que çà sent encore le neuf. Une impression de qualité et de finition se fait ressentir.

Le seuil de porte en aluminium siglé renault sport tombe directement sous les yeux et accentue la touche sportive et luxueuse. C'est parfait.

On remonte le regard d'un cran et on observe tout de suite le pédalier en alu obligatoire du plus bel effet surligné par des tapis de sol renault sport également.

Le cuir est épais et en excellent état pour une voiture d'occasion (passionnés merci à vous de les avoir entretenus, çà fait plaisir). L'assise est très bonne, les lombaires vous tiendront lors de virages soutenus. Moi qui suis grand (1m92), siège poussé à fond; eh bien impeccable et je ne me sens pas à l'étroit. Les commandes tombent sous la main, les ergonomes ont bien travaillé sur la gamme clio.



D'ailleurs penchons nous sur ce tableau de bord qui nous fixe. Le volant est massif, on le sent dans les mains c'est appréciable. Bémol il vieillit mal mais un sellier se fera une joie de vous le refaire pour des tarifs raisonnables.

Le pommeau de base est inacceptable dans ce modèle sportif selon moi mais bon maladie des constructeurs on ne pousse pas le vis jusqu'au bout et on réduit les coût... Heureusement des modèles sport existent chez renault et s'adaptent parfaitement.



Et la faute de goût ultime, l'imitation carbone des inserts plastiques. Si on approche l’œil on voit que ce sont des petits motifs en triangles noir et gris pour donner un effet carbone. Mouais ... drôle de motif de tissage on repassera mais ce n'est qu'une question de goût et ne nuit pas à l'aspect général de la planche de bord.

Le dessus de la planche de bord est en plastique moussé, c'est une bonne chose.

Les plastiques inférieurs peuvent se rayer facilement mais à moins de secouer les pattes dans tous les sens je ne vois pas comment les abîmer.



La version Luxe est bien optionnée, clim auto, régulateur et limitateur, radio cd avec commande au volant qui m'a foi ne sature pas directement. On aime rapidement et facilement de ces options obligatoires !



A l'arrière les passagers seront lotis à minima. Mais au moins c'est toujours mieux que dans une 911 ou RCZ ... Un adulte peut y loger sans encombre.



Le coffre a un volume dans sa catégorie, le seul point regrettable est l'absence d'une galette ou d'une roue de secours. Le système anti-crevaison me faisant plus penser à un système de self-défense style bombe au poivre ^^.



Maintenant qu'on est installé et qu'on a fait le tour de l'auto, il est temps d'appuyer sur le bouton start. La ligne d'origine étant trop discrète, franchissez le pas et mettez une demi-ligne inox, elle restera ainsi catalysée pour le CT et vous donnera des frissons par son bruit envoûtant.

Le moteur en route, on sent tout de suite qu'on a pas un 1.5 dci.



Le bel atmo 2.0 litres vous attend. Bien évidemment il faut le titiller dans les tours et consommer un max eh alors ? c'est normal !



Arrêtez les piailleries, les plaintes parce que çà consomme trop par rapport à d'autres modèles. Moi je m'en sers tous les jours pour le travail et pour la vie courante et c'est un régal ! Quand on aime on ne compte pas, sinon n'achetez pas une clio RS.



Bref après ce mini coup de gueule il est temps de prendre la route. Les courbes s’enchaînent avec une facilité déconcertante. Elle va où vous voulez l'emmener. Son châssis sport (et non cup snifff) vous satisfera pleinement si c'est l'une de vos premières sportives. Renault fait de bons châssis c'est bien connu.

Son freinage est mordant. Moi qui freine souvent à la dernière minute, çà aide !

Les passages de rapport sont bons. Un peu dur à froid mais rien d'alarmant.

Elle tient la route avec ses systèmes électroniques, pas besoin d'être un pilote.

Appuyez juste et profitez.



L'entretien n'est pas un gouffre, une révision chez un petit garagiste vous coûtera moins de 300 €. Et quoi qu'on en dise, elle est fiable. Elle demande juste à être bichonnée et révisée en temps et en heure pour fonctionner correctement.



Globalement quand on en sort après l'avoir essayé, on ne peut que être qu'enchanté pour une voiture dans cette catégorie là bien évidemment. Je suis mort de rire quand on me dit oui mais çà vaut pas une porsche boxster ou une bmw ... Euh c'est pas la même chose mon chéri.



Et cette petite clio RS en fera pâlir plus d'un, on se retourne sur son passage, on peut tenir tête à d'autres autos sur la route.



Cette voiture est le bon compromis pour se faire plaisir. Moins de 8000 € sur le marché pour des modèles avec moins de 120 000 kms entretenues.



N'hésitez pas, prenez le volant d'une renault sport et votre regard changera.



J'ai été conquis et je le resterai, la mienne ne sera pas revendue. Elle finira ses jours avec les miens.""""""




Image


Image

Je l'ai depuis deux mois et c'est un régal Les modifs à venir très simple: un becquet arrière je pense notamment à l'élia dites moi ce que vous en pensez.repeindre les jantes en style gordini, c'est à dire virer le gris et mettre du noir diamanté à l'intérieur des bâtons teinter les vitres légèrementà l'intérieur mettre un pommeau renault sportun insert de volant en aluminium renault sportet si j'ai la monnaie des baquets récaro en cuir et niveau moteur, juste un filtre air kN C'est une auto qui ne fera pas de circuit, je veux juste la bichonner et rouler avec tous les jours. Voili voilou je pense qu'on a fait le tour. N'hésitez pas à commenter, je me ferai une joie de vous répondre
Dernière modification par Alejandro le dim. 27 déc. 2015 18:37, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:26

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 05:26

c'est un peu court comme présentation ça belle noiremes commentaires en gras par rapport aux modifs prévuesLes modifs à venir très simple: un becquet arrière je pense notamment à l'élia dites moi ce que vous en pensez. Pas mal le becquet Eliarepeindre les jantes en style gordini, c'est à dire virer le gris et mettre du noir diamanté à l'intérieur des bâtons. Très dur à faire...autant chercher d'occase des jantes diamantées (Env 500€ les 4 en bon état)teinter les vitres légèrement à l'intérieur mettre un pommeau renault sport un insert de volant en aluminium renault sport et si j'ai la monnaie des baquets récaro en cuir faut vraiment de la monnaie là...ca va te couter le tiers de ce que tu as payé pour ton autoet niveau moteur, juste un filtre air kN
Avatar de l’utilisateur
daminouxxx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar daminouxxx » mer. 9 déc. 2015 05:26

Ton avis est entièrement partagé et par plus d'un sur ce forum :DBienvenue!Et je valide le becquet ELIA
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 05:26

Eh bah dis donc : super présentation ! digne d'un vrai journaliste passionné !Félicitations à vous deux !Et bonne route à son volant !
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Alejandro » mer. 9 déc. 2015 05:26

Phil68 a écrit: c'est un peu court comme présentation ça belle noiremes commentaires en gras par rapport aux modifs prévuesLes modifs à venir très simple: un becquet arrière je pense notamment à l'élia dites moi ce que vous en pensez. Pas mal le becquet Eliarepeindre les jantes en style gordini, c'est à dire virer le gris et mettre du noir diamanté à l'intérieur des bâtons. Très dur à faire...autant chercher d'occase des jantes diamantées (Env 500€ les 4 en bon état)teinter les vitres légèrement à l'intérieur mettre un pommeau renault sport un insert de volant en aluminium renault sport et si j'ai la monnaie des baquets récaro en cuir faut vraiment de la monnaie là...ca va te couter le tiers de ce que tu as payé pour ton autoet niveau moteur, juste un filtre air kN pour les jantes je pensais à un carrossier peintre dans les 80 € par jantesaprès le becquet sinon c'est possible d'avoir un phase 2 ? Où alors c'est incrusté avec le hayon et la vitre ?et les recaro je pensais à des occas sur le bon coin dans les 800 € les deux quand les proprios sont "pas trop gourmands" !
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 05:26

Alejandro a écrit: Phil68 a écrit: c'est un peu court comme présentation ça belle noiremes commentaires en gras par rapport aux modifs prévuesLes modifs à venir très simple: un becquet arrière je pense notamment à l'élia dites moi ce que vous en pensez. Pas mal le becquet Eliarepeindre les jantes en style gordini, c'est à dire virer le gris et mettre du noir diamanté à l'intérieur des bâtons. Très dur à faire...autant chercher d'occase des jantes diamantées (Env 500€ les 4 en bon état)teinter les vitres légèrement à l'intérieur mettre un pommeau renault sport un insert de volant en aluminium renault sport et si j'ai la monnaie des baquets récaro en cuir faut vraiment de la monnaie là...ca va te couter le tiers de ce que tu as payé pour ton autoet niveau moteur, juste un filtre air kN pour les jantes je pensais à un carrossier peintre dans les 80 € par jantesaprès le becquet sinon c'est possible d'avoir un phase 2 ? Où alors c'est incrusté avec le hayon et la vitre ?et les recaro je pensais à des occas sur le bon coin dans les 800 € les deux quand les proprios sont "pas trop gourmands" ! les jantes diamantées, ça veut dire qu'elles sont complètement peintes en noir brillant, puis passées au tour de sorte que seuls les évidements entre les batons restent noirs. C'est dur pour un peintre de tout masquer, mais c'est faisable..pour les becquets de phase 2 il faut changer tout le hayon. Ca se trouve parfois d'occase.des Recaros à 800€ ça peut se trouver, mais la plupart sont affichés au dessus de 1000€ et ne sont de toute façon pas en cuir à ce prix là, avec bien souvent le tissus du bourrelet latéral en mauvais état...
Avatar de l’utilisateur
daminouxxx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar daminouxxx » mer. 9 déc. 2015 05:26

800€ tu en trouveras 1 tissu en bon état ;)Pour les cuirs tables sur un bon 2000€
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Alejandro » mer. 9 déc. 2015 05:26

risbo971 a écrit: Eh bah dis donc : super présentation ! digne d'un vrai journaliste passionné !Félicitations à vous deux !Et bonne route à son volant ! merci çà fait plaisir pour les recaro oui ce sont les tissus mais avec un sellier qui me repasse du cuir dessus je pense m'en tirer dans les 1500 € à voir... De toute façon je vous tiendrai au courant quand je me lancerai là dedans mais en les voyant dans la ange et démon, oh my god quelle class !
Avatar de l’utilisateur
daminouxxx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar daminouxxx » mer. 9 déc. 2015 05:26

J'ai RDV dans une heure avec un 3ème sellier pour passer les miens (tissu) en cuir/alcantara, pour le moment 1400€ la modif'!
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Alejandro » mer. 9 déc. 2015 05:26

yeah tu nous montreras le résultat quand çà sera fait, j'ai hâte de voir çà
Avatar de l’utilisateur
Enah Pets
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Enah Pets » mer. 9 déc. 2015 05:26

Super présentation, on ne peut qu'être d'accord.Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar yinyin » mer. 9 déc. 2015 05:26

ça c'est une présentation détaillée encore un passionné parmi nous , ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Alejandro » mer. 9 déc. 2015 05:26

merci les gars
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar Alejandro » sam. 26 déc. 2015 00:13

Re moussaillons après quelques mois d'absence pour cause travail et perso; je viens donner des nouvelles de ma titine. Elle a reçu des bougies ngk pour ses 120 000 avec son huile sxr et ses filtres. Des hp focal pour un son un peu plus digne et un pommeau alu de laguna gt boite 6 (oui j'aime bien avoir le dessin dla boite pour la marche arrière xD ). Des ptits c*** ont également brisé ma vitre pour essayer de me la voler mais sans succès oufffff. A part ceci toujours un vrai plaisir. Lundi je vais lui faire monter 4 michelins pilot sport 3 après 40 000 kms en conti 5. Ps: du côté d'estaires et la gorgue dans le 59 j'ai repéré une clio 3 rs ph2 blanche avec un A au cul et une clio 4 rs jaune, please arrêtez-vous qu'on discute ^^.
Avatar de l’utilisateur
MAXOU01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : maxime
Voiture : clio
Departement : 59
Slogan : ...................

[59] Ma Clio 3RS1 Luxe, Hum qu'elle est belle..

Messagepar MAXOU01 » sam. 26 déc. 2015 10:53

Très belle acquisition!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 507 invités