Clio RS1 prépa ....
Publié : mer. 9 déc. 2015 03:40
Salut a tous , une petite présentation de ma clio rs1 titane que je viens de récupérer de préparation; ( 206ch et 23.6 mkg ) !
Je possède cette clio depuis presque 5 ans , elle a 115000 kms et se trouve dans un état de propreté asser rare !
Moteur , boite et divers :
- aac scricks
- culasse préparer et surfacer ( conduits échappements et admission revu poli etc , quelques diziemes de retirer pour augmenter le rv ,kit soupapes neuves et oui aucuns chipotages et roder )
- pistons clio 3rs
- déglaçage du bloc et mise au poids complète des pièces internes ( pistons , bielles ,vilo etc )
- ajustage cale porte injecteur 182 et plenum
- prise d'air en façade avec ( écopes boa) et modifs sous l'optique et filtre green dans boite a air d'origine
- collecteur 3y 182 momifier et ligne complète gra ( sortie cachée refaite )
- vis arp et coussinets tri metal
- couple court 14x63 et révision complète boite ( 3eme neuve car trop de soucis ,renfort de clips cardan , kit embrayage complet etc )
- volant moteur alléger
- gestion complète au banc sur mesure BJ racing ( sur mesure je précise pas une simple reprog injecter ) passionner renault sport ...
- poulie alu ( gain de poids ) et kit suppression de clim
- plaque anti dejeaujage
- fils de bougies plus gros magnecor renforcer
- quickshift levier de vitesse
- supports moteurs renforcer car trop souple d'origine
- amortisseurs koni avants arrières
- bar anti rapprochement avant et arrière
- cales d’élargissement aux roues
- durites aviation
La liste est longue et j'en oublie surement au vu de tout ce qui a était fait et de l'investissement réaliser sur cette auto .
Toutes pièces moteur acheter neuves je précise ! Enormement de pièces neuves :
boitier papillon complet renault sport plus joint , sonde de ralenti VDO , cable accélérateur , sonde lambda ,capteur pression d'air admission , capteur température d'air admission , alternateur , batterie , déphaseur et électrovanne ( pareil comme ça pas de soucis) , kit complet accessoire ,géométrie complète etc
Ce projet est presque aboutit , il me reste quelques pièces carrosserie a mettre et elle sera finit , par choc et aillon arrière rs2 , baguettes latérales rs2 .
C'est simple tout est neuf sur cette auto mdr même des pièces qui n'avaient pas besoin d’être changer , je l'ai fais par maniaquerie et pour aller jusqu'au bout de mon projet .
Elle marche fort , elle a le record chez bj racing .
Actuellement depuis sa renaissance le moteur doit avoir 2000 kms.
Je mettrais quelques photos plus tard de ma clio , a plus tard .
zozor
Je possède cette clio depuis presque 5 ans , elle a 115000 kms et se trouve dans un état de propreté asser rare !
Moteur , boite et divers :
- aac scricks
- culasse préparer et surfacer ( conduits échappements et admission revu poli etc , quelques diziemes de retirer pour augmenter le rv ,kit soupapes neuves et oui aucuns chipotages et roder )
- pistons clio 3rs
- déglaçage du bloc et mise au poids complète des pièces internes ( pistons , bielles ,vilo etc )
- ajustage cale porte injecteur 182 et plenum
- prise d'air en façade avec ( écopes boa) et modifs sous l'optique et filtre green dans boite a air d'origine
- collecteur 3y 182 momifier et ligne complète gra ( sortie cachée refaite )
- vis arp et coussinets tri metal
- couple court 14x63 et révision complète boite ( 3eme neuve car trop de soucis ,renfort de clips cardan , kit embrayage complet etc )
- volant moteur alléger
- gestion complète au banc sur mesure BJ racing ( sur mesure je précise pas une simple reprog injecter ) passionner renault sport ...
- poulie alu ( gain de poids ) et kit suppression de clim
- plaque anti dejeaujage
- fils de bougies plus gros magnecor renforcer
- quickshift levier de vitesse
- supports moteurs renforcer car trop souple d'origine
- amortisseurs koni avants arrières
- bar anti rapprochement avant et arrière
- cales d’élargissement aux roues
- durites aviation
La liste est longue et j'en oublie surement au vu de tout ce qui a était fait et de l'investissement réaliser sur cette auto .
Toutes pièces moteur acheter neuves je précise ! Enormement de pièces neuves :
boitier papillon complet renault sport plus joint , sonde de ralenti VDO , cable accélérateur , sonde lambda ,capteur pression d'air admission , capteur température d'air admission , alternateur , batterie , déphaseur et électrovanne ( pareil comme ça pas de soucis) , kit complet accessoire ,géométrie complète etc
Ce projet est presque aboutit , il me reste quelques pièces carrosserie a mettre et elle sera finit , par choc et aillon arrière rs2 , baguettes latérales rs2 .
C'est simple tout est neuf sur cette auto mdr même des pièces qui n'avaient pas besoin d’être changer , je l'ai fais par maniaquerie et pour aller jusqu'au bout de mon projet .
Elle marche fort , elle a le record chez bj racing .
Actuellement depuis sa renaissance le moteur doit avoir 2000 kms.
Je mettrais quelques photos plus tard de ma clio , a plus tard .
zozor