Page 1 sur 1

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par PierreCRS
Bonjour à tous;Après une bonne lecture des divers règles et une présentation, je passe à la partie la plus alléchante, la RS !Passionné d'automobile depuis tout petit, et ayant de la famille chez Renault, j'ai toujours suivi l'actualité Renault sport. A l'occasion de mon permis en septembre 2012, à mes 18 ans, je récupère de mon grand-père une Xsara 1.6 16v. Déjà très bien pour commencé, déjà dure à assurée en jeune permis...Depuis quelques mois que je ne suis plus badgé de mon "A", je cherchais sans trop chercher une éventuelle remplaçante. Un clio 3 dCi, une 2RS, rien de très précis. J'étais surtout conscient qu'une RS à 20 ans, c'est pas très simple. Une annonce retient mon attention. Je prends les devants et me renseigne, je trouve une assurance raisonnable, mais impossible de joindre le vendeur, malgré nombre d'appel plus aucune réponse. C'était une RS de 2005 Titane avec CS. Je voulais absolument le régulateur, et une RS 2003, plutôt propre, s'en trouve équipée, et est affichée à tarif plus raisonnable que la 2005. Deux semaines plus tard je vais la chercher sur Rennes. C'est donc une RS phase 2 bleu methyl de 2003, avec régulateur ajouté il y a quelques mois. Certains frais son récent, surtout les freins et pneus. Il lui faut une bonne vidange, et lors de l'essai je décèle des supports moteur certainement fatigués. Côté carrosserie elle a quelques coups de portes, et le capot a pas mal d'impact. L'intérieur est propre, deux petites traces d'usure pas méchantes. C'est mon véhicule principal, donc pas de grosses modifications en vue, simplement corriger quelques défauts, l'entretenir comme il se doit, et ensuite lui apporter deux trois touches sympathiques.Pour le moment je vais regarder comment sont dogbone et supports moteur. J'ai un claquement en 1ère si j'accélère un peu fort, et je sens le moteur partir avant la voiture en reprise à bas régime. J'en ai déduits que les supports était fatigués, même si côté distribution et boite ils n'ont que 40 000 km.Quelques photo à son achat

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par TM76

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par PierreCRS
Merci beaucoup ;) Forum de passionné, j'ai pu voir certaines présentations, ça rend fou ! ;)

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par cédric76730
Jolie auto, a mon avis support moteur coté distrib!!! Tu es de quel coin dans le 76??

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par PierreCRS
Salut ! Je suis à 20km du Havre sur la D6015 ;). A29 sortie Saint Romain de Colbosc ;) Je suis apprenti ingé, école sur Caen et entreprise au Havre.Support côté distri je vais démonter ça et le caler le plus en avant possible. Si il est mort il sera changé bien sûr. Si le temps le permet je regarde ça ce week-end ;)

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par DaG49
Elle a été bichonnée par Julien cette bleue, bonne route ;)

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par PierreCRS
Exacte. Il a déjà accompli un sacré boulot dessus, et je compte bien poursuivre dans cette voie :)

[76] Clio 2.2 RS Bleu Methyl

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:59
par PierreCRS
Contrôle des supports fait hier, tout semble propre ! J'ai calé le moteur le plus en avant possible, mais j'ai toujours un claquement métallique au ralenti. Le week-end prochain, vidange et si j'ai une fosse, je contrôle la ligne d'échappement, voir si elle touche quelque part...