Page 1 sur 1

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Louito
Bonjour à toutes et à tous!Voilà, il est temps pour moi de vous présenter ma belle!!Bon, c'est peut-être un peu long.. en espérant que vous lirez jusqu'au bout =)Alors vous l'aurez reconnue, il s'agit d'une Clio RS phase 1 de mars 2001, équipée de son F4R 732 et de ces belles OZ en 16 pouces!!Je l'ai achetée en janvier 2015 à 145 200 km, aujourd'hui elle en a 147 023 km. Je suis le quatrième propriétaire.Elle est 100% d'origine, aucunes modifications et elle restera comme ça!Le deuxième propriétaire avait viré le catalyseur pour un simple tube.. Le troisième propriétaire l'avait laissé. Pour des soucis d'assurance (si jamais accident responsable), de mauvaises infos envoyées au calculateur (enfin il me semble que ça joue) et surtout parce que je tenais à avoir quelque chose de complètement stock, j'ai reposé le catalyseur. Et puis ça me gonflait de voir se témoin allumé!J'ai roulé environ 700 km avec la décata et j'ai bien senti la différence une fois le catalyseur reposé.. Coup de pied au cul des 5000trs/min bien moins ressenti (= frustration), elle chante moins fort dans les tours et a un son bien plus grave aux alentours de 2500trs/min, et je préfère! La conso quant à elle à chutée d'environ 0,6l/100km.Problèmes rencontrés :- Grosses coupures d'injection (c'est peut-être pas le bon terme) + Refus de démarrer à chaud (obligé d'attendre 30 min, elle me l'a fait deux fois)Une fois à ~7000trs/min, 4 gros accoups de suite très violents, vraiment flippant! Et ça me l'a refait à 4000trs une fois.CAPTEUR PMH défectueux! Changement du capteur et de son faisceau.- Ralenti instableLe moteur tremblait arrivé à 750trs et dès fois l'aiguille restait bloquée entre 1500 et 2000trs/min.NETTOYAGE DU BOITIER PAPILLON, depuis c'est mieux (le papillon était vraiment dégueulasse.- Une sonde lambda de flinguée par mon mécano en la dévissant du tube décata (grippé). Merci pour l'honnête ancien proprio qui m'a certifié que le cata avait été remonté pour le CT trois semaines plus tôt... Vu la gueule de la visserie de jonction entre tube/inter et tube/collecteur, ça faisait très très longtemps que ça n'avait pas été démonté!Et c'est tout pour le moment..Le passage des rapport est très fluide (faut dire que je décompose bien le mouvement), pourvu que ça dure!Problèmes qui me préoccupent :Si vous avez des réponses sur la cause du soucis, n'hésitez pas =)- Sifflement dans le compartiment moteur à partir d'environ 40km/h (léger), ça monte crescendo et à 60km/h c'est là qu'il fait le plus de bruit (ça reste pas très fort), ensuite le bruit diminue et à partir de 70km/h je ne l'entends plus à cause du vent et du bruit extérieur.A savoir que l'augmentation du bruit ne suit pas le régime moteur mais la vitesse à laquelle je roule.-Huile dans le plénum. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui en démontant mon boîtier papillon pour le nettoyer.. Je ne sais pas si c'est normal et ça m'inquiète. Je vais poster un sujet dans la bonne rubrique, j'ai des photos, ça sera plus parlant.Edit du 20/03/15. C'est normal à priori, merci pour vos réponses les gars : http://www.cliors-concept.com/t55689-RS ... -num.htmEt bien je crois avoir fait le tour!J'ai craqué pour la Clio RS il y a plus d'un an, je venais de finir mes études et commençais tout juste à bosser.. J'ai patienté et suis vraiment heureux d'avoir pu me l'offrir. Je l'aime putain!Place aux photos =)(Qualité bof)PS : Je suis à la recherche d'un center caps pour ma jante arrière gauche. Si vous en avez un qui traîne chez vous ou si vous savez où vous en procurer, n'hésitez pas à me faire signe. Thanks =)

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Gégé
Superbe exemplaire !!

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Louito
Merci!Elle sera vraiment superbe quand j'aurais trouvé un centre de roue pour l'arrière gauche =)

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par SCHLAMPE68
Elle est superbe !

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par pokerinox
vraiment belle bonne route à sont bord

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Louito
Merci les gars, content qu'elle vous plaise =) J'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masse dans cette config!

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Goumi45
elle est neuve

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Louito
Eheh malheureusement non =)Elle à très exactement 4 petits accros sur la carrosserie, les jantes sont biens rapées à certains endroits (c'était une parisienne avant). Le volant est comme tout les volants de RS1, un peu bouffé, mais c'est pas pire! Et je pense que la planche de bord à dû être passée à l'aspirateur à un moment donné, ça fait plusieurs griffures (je pense à l'aspi parce que j'ai déjà fait l'expérience sur ma chaine hifi noire brillant.. grosses traces qui partent pas ^^)Mais dans l'ensemble, ça passe

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Mesrine
Elle a l'air dans un bon état cette petite clio !

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Alfox
Les F1 en 16' en jettent!

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Louito
Bien d'accord avec toi ;)

[79] Clio RS1 Iceberg de 2001

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:22
par Gégé
Pareil..