[44] Clio RS1 Full Piste
Publié : mer. 9 déc. 2015 05:58
Heureux propriétaire d'un petite RS1 prépa full piste depuis cet été !Modifications effectuées depuis mars 2011 par l'ancien propriétaire (mécanicien Renault) / Achat Full Stock3ème main - 158 000 Kms CARROSSERIE:- Capot Alu.- Pare-Choc Arrière Phase 2- Feux Arrière Phase 2- Pare-Choc Avant avec Attaches Rapides- 6 Jantes Turini avec Semi Slicks Federal RS-R 595- 7 Jantes Renault 19 16S Phase 2 avec Slicks Michelin N20- 3ème Feu Stop Clignotant- Caches Phares avec Double Prise D'Air pour Admission / Feux Avants Fond Noir + Xénon- Suppression Anti-Brouillards / Ajout Écopes- Sangles Souples de Remorquage Avant et Arrière TRS Orange / Optimiz-Access- Lame Pare-Choc AvantINTÉRIEUR:- Vidage complet- Suppression de l'Ensemble des Plastiques Inutiles et Panneaux de Portes- Suppression Moquette et Ciel de Toit- Batterie Déportée dans Bac Roue Coffre- Bac Batterie Plastique Étanche avec Sangles Fermeture / Optimiz-Access- Coupe Circuit- Extincteur - Volant Tulipé RRS sur Moyeu / Optimiz-Access- 2 Sièges Bacquets RRS- 2 Harnais 4 Points 3" RRS Evo 4 + Oeillets / Optimiz-Access- Suppression AirBags- Manos Pression/Température Huile- Peinture Complète de l'Habitacle: Gris/Noir Mat et Brillant (plancher Pilote/Co-Pilote)- Allègement Tableau de BordMOTEUR/BOITE:- Suppression Isolant Capot- Suppression Protection Rampe Injecteurs- Admission Clio Cup (Cloisonné)- Plenum Retaillé- Volant Moteur Allégé K-TEC 2.9kgs- Kit Suppression Clim- Alternateur Mégane DCI- Boîte de RS 2004 JC5 130 Révisée et Fiabilisée (Suppression Circlip par plaque Vissée - Renfort Planétaire / Juillet 2012)- Modine Refroidissement Huile Clio Cup / Optimiz-Access- Ligne Groupe A Inox (91/93 dB) / Optimiz-Access- Supports Moteur Vibra-Technics / Optimiz-Access- Filtre sur Durite Reniflard Huile Moteur / Optimiz-Access- Isolant Collecteur / Optimiz-Access- DA électrique type Cup avec pompe R19 sur boite / Kit suppression pompe origine- Suppression CanisterCHÂSSIS/FREINAGE :- Kit Rigidificateur Train Arrière (Renforts Soudés) / Optimiz-Access (Décembre 2012)- 4 Amortisseurs Combinés Filetés Réglables BC Racing (30 positions par molette) / Stef-Design (Décembre 2012)Tarage circuit: 6 kg à l’avant et 10 kg à l’arrière- Amortisseurs Combinés Filetés Clio Cup Arrière Evo 2004- Amortisseurs Combinés Filetés H&R (jambes de force)/ Clio Cup (Cartouches + Ressorts)- Silent Bloc Train Arrière Rigides Rotulés / Optimiz-Access (Décembre 2012)- Bagues de Crémaillère Renforcées / Optimiz-Access- Dogbone avec Silent blocs Powerflex / Optimiz-Access- Barre Anti-Rapprochement Avant avec Coupelles Rotulées / Optimiz-Access (Décembre 2012)- Barre Anti-Rapprochement Arrière OMP / Optimiz-Access (supprimée à cause des amortisseurs Cup)- Triangles Ragnotti avec Rotules Neufs (Augmentation de la Chasse) / Optimiz-Access- Vis Magic Cambers pour Réglage Carrossage / Optimiz-Access- Cales de Déport Avant / Optimiz-Access- Cales Pentée/Carossage Arrière / Optimiz-Access- Cales de Parallélisme Arrière / Optimiz-Access- Disques de Freins Origines- Flexibles de Freins Aviation Goodridge- Plaquettes de Freins Avant Carbone Lorraine RC6- Plaquettes de Freins Arrière Ferrodo DS3000- Ecopes de Freins Avant Clio 16S- Arceau OMP MultiPoints Diamètre 50, Boulonné sur Platines Soudées / Optimiz-Access- Carter Protection Moteur Tôle / Optimiz-Access- Kit Goujons et Ecrous de Roues / Optimiz-AccessENTRETIEN:- Vidanges Moteur (MOTUL 300V 15W50) Après Chaque Sorties Piste- Vidanges Boite toute les 2 Sorties Piste- Maître Cylindre Neuf- Roulements Arrières Neufs- Étriers de Freins Refaits à Neuf avec Kit Réfection Renault- Durites d'Eau Neuves- Distribution datant de 3ans, moins de 15 000kms (Mars 2011)- Embrayage Neuf (Juillet 2012)- Coussinets Neufs Remplacés en Prévention (Juillet 2012)- Poulie de Déphaseur Neuve- Pompe à Eau Neuve- Joint SPI Neuf- Pare-brise NeufLa voici lors de l'achat: Avec le plateau qui va bien !!*****************************************************************************************************************************************************************HISTORIQUE EN PHOTOSL'auto à l'achat avant radicalisation ! Quelques photos des pièces/modifications:Ligne Inox Groupe ACombinés Filetés BC RacingKit Renfort Train ArrièreSupports Moteur Vibra-TechnicsBar Anti-Rapprochement Avant Installation ArceauBarre Anti-Rapprochement ArrièreBaquets [/url] Renfort BoiteRemplacement CoussinetsVolant Moteur Allégé Distribution / Pompe à Eau Plenum Retaillé Montage direction assistée électrique type Cup: (janvier 2014) Référence de la courroie accessoire 5PK848:Grosse update (11.04.2014):- Dépose des combinés filetés BC Racing Avant/ Arrière- Installation de combinés filétés Cup à l'arrière(avec suppression de la barre anti-rapprochement)- Installation d'un set combinés filetés H&R (jambes de force)/Cup (cartouches/ressorts) sur le train avant !- Peinture complète de l'habitacle:Gris/Noir Mat et Brillant (plancher pilote/copilote)- Dépose d'une partie du tableau de bord.A venir:- Géométrie avec Ajustement du Carrossage- Montage slicks sur nouveau set Jantes Team Dynamics (Pro Race me semble t-il)