[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Salut à tous !
Ma venue sur le forum est simple, j’ai acheté début octobre une petite Clio 2RS2 gris iceberg. Avant cela, j’ai eu une 106 1.4 XSi 100ch et une C2 VTS 125 ch. La première citée était ma 1ére sportive et j’en garde un super souvenir : un poids plume (900 kg), un châssis joueur mais jamais « trompeur » et un moteur qu’il fallait garder dans les tours pour que ca avance. Ajouté à cela le fait que l’insonorisation d’origine était presque inexistante et que je n’avais pas d’ABS ni de DA, autant vous dire que niveau chiffre c’était peut-être pas la folie, mais niveau sensations, y’avait de quoi se faire plaisir.
La C2 m’a plus déçu, le moteur était sympa et à cravacher. Mais le poids de l’auto faisait que les 125 ch paraissaient limites, d’autant que le châssis est de très bonne qualité. Après le poids venait aussi des « équipements » de confort et de sécurité, qui ne m’ont pas non plus déplu car j’ai dû faire pas mal d’autoroute avec. Par contre, à contre coups, la direction électrique est beaucoup trop souple, surtout pour une auto à vocation sportive.
Il n’empêche que j’ai toujours aimé la Clio RS et que l’envie de changer s’est faite de plus en plus pressente. Résultat j’ai craqué et je ne suis pas du tout déçu.
Elle est de janvier 2002. A l’achat elle avait alors environ 99 600 km. Elle en a aujourd’hui 103 000
Niveau entretien, avaient été faits récemment :
- Disques et plaquettes avant Ferodo DS 2500
- Pose de 4 amortos viarouge
- Vidange de boîte
- La distri était ok (à faire en 2018)
J’en oublie certainement, avec pas mal de factures depuis la mise en circulation.
Depuis ont été faits :
- plaquette de freins arrière à 99 600 km
- batterie
- 4 pneus neufs Pirelli P-Zero Nero GT
- Vidange + filres (air et huile)
- Changement capteur marche arrière
Je ne suis pas le mécano de l’histoire, j’ai (trop ?) souvent sollicité mon père pour entretenir chacune de mes autos.
Niveau carrosserie, elle a été repeinte 2 fois, grêle et vandalisme… Elle est propre mais pas nickel. C’est pareil pour l’intérieur.
J’espère au printemps lui refaire à nouveau un bon gros lavage et entretenir les sièges + volant et passer un coup de polytrol à la calandre. D’ailleurs, il y a un cache alternateur semble-t-il, important pour sa protection mais qui est difficile à trouver. Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
J’ai beaucoup de choses à apprendre sur cette auto et de pages à parcourir.
Sinon j’ai 2-3 ptites idées pour le forum, j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé, un topic qui récapitulerait, par phases, par dates, les motorisations (+ perfs), séries limitées, peinture (avec leur nom et code) + des photos pour illustrer, dans l’idéal des autos de membres.
Par contre ca demande un gros boulot et un niveau d’infos que je n’ai pas… Bref, je lance l'idée comme ça, si ça n'existe pas déjà.
Une autre idée serait un topic sur les (anciens) articles de presse essais, avec pourquoi pas des scans. Mais sur ce point, je ne sais pas ce qu’il en est sur l’aspect légal (droits d’auteurs).
Allez, je vous joins quelques photos. Je suis aujourd’hui en pneus hiver sur des jantes tôles de Mégane. Mais je viens d’acheter 4 jantes d’origine supplémentaire avec des pneus à finir.
Ma venue sur le forum est simple, j’ai acheté début octobre une petite Clio 2RS2 gris iceberg. Avant cela, j’ai eu une 106 1.4 XSi 100ch et une C2 VTS 125 ch. La première citée était ma 1ére sportive et j’en garde un super souvenir : un poids plume (900 kg), un châssis joueur mais jamais « trompeur » et un moteur qu’il fallait garder dans les tours pour que ca avance. Ajouté à cela le fait que l’insonorisation d’origine était presque inexistante et que je n’avais pas d’ABS ni de DA, autant vous dire que niveau chiffre c’était peut-être pas la folie, mais niveau sensations, y’avait de quoi se faire plaisir.
La C2 m’a plus déçu, le moteur était sympa et à cravacher. Mais le poids de l’auto faisait que les 125 ch paraissaient limites, d’autant que le châssis est de très bonne qualité. Après le poids venait aussi des « équipements » de confort et de sécurité, qui ne m’ont pas non plus déplu car j’ai dû faire pas mal d’autoroute avec. Par contre, à contre coups, la direction électrique est beaucoup trop souple, surtout pour une auto à vocation sportive.
Il n’empêche que j’ai toujours aimé la Clio RS et que l’envie de changer s’est faite de plus en plus pressente. Résultat j’ai craqué et je ne suis pas du tout déçu.
Elle est de janvier 2002. A l’achat elle avait alors environ 99 600 km. Elle en a aujourd’hui 103 000
Niveau entretien, avaient été faits récemment :
- Disques et plaquettes avant Ferodo DS 2500
- Pose de 4 amortos viarouge
- Vidange de boîte
- La distri était ok (à faire en 2018)
J’en oublie certainement, avec pas mal de factures depuis la mise en circulation.
Depuis ont été faits :
- plaquette de freins arrière à 99 600 km
- batterie
- 4 pneus neufs Pirelli P-Zero Nero GT
- Vidange + filres (air et huile)
- Changement capteur marche arrière
Je ne suis pas le mécano de l’histoire, j’ai (trop ?) souvent sollicité mon père pour entretenir chacune de mes autos.
Niveau carrosserie, elle a été repeinte 2 fois, grêle et vandalisme… Elle est propre mais pas nickel. C’est pareil pour l’intérieur.
J’espère au printemps lui refaire à nouveau un bon gros lavage et entretenir les sièges + volant et passer un coup de polytrol à la calandre. D’ailleurs, il y a un cache alternateur semble-t-il, important pour sa protection mais qui est difficile à trouver. Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
J’ai beaucoup de choses à apprendre sur cette auto et de pages à parcourir.
Sinon j’ai 2-3 ptites idées pour le forum, j’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé, un topic qui récapitulerait, par phases, par dates, les motorisations (+ perfs), séries limitées, peinture (avec leur nom et code) + des photos pour illustrer, dans l’idéal des autos de membres.
Par contre ca demande un gros boulot et un niveau d’infos que je n’ai pas… Bref, je lance l'idée comme ça, si ça n'existe pas déjà.
Une autre idée serait un topic sur les (anciens) articles de presse essais, avec pourquoi pas des scans. Mais sur ce point, je ne sais pas ce qu’il en est sur l’aspect légal (droits d’auteurs).
Allez, je vous joins quelques photos. Je suis aujourd’hui en pneus hiver sur des jantes tôles de Mégane. Mais je viens d’acheter 4 jantes d’origine supplémentaire avec des pneus à finir.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Oups, je me suis trompé de catégorie...
Si un modérateur pouvait déplacer mon topic. Merci
Si un modérateur pouvait déplacer mon topic. Merci
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Peux-tu laisser, s'il te plait,un avis sur les Pirelli P-Zero Nero GT ?
Confirmation, qu'il y a un bien un cache alternateur derrière la calandre.
Confirmation, qu'il y a un bien un cache alternateur derrière la calandre.
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Messages : 5763
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Oui les topics dont tu parles existent, pas forcement avec tout le contenu que tu souhaites mais l'essentiel est là
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Merci beaucoup !Gégé a écrit :
Alors pour les Pirelli, je garde ça en tête. Je n'ai pas assez roulé avec, environ un mois dans des conditions pas top, humides, sans vraiment connaître l'auto. Au premier abord, la tenue de route me semble bonne. Concernant l'usure, je ne peux pas dire si ce n'est qu'il semble se fumer beaucoup moins vite que ceux que j'avais avant sur la C2 (Uniroyal RainExpert très vite mis à mal en conduite sportive sur le sec, ce qui paraît logique au final). J'ai lu pas mal d'avis avant de choisir et le rapport prix/prestation me semblait correct, à confirmer .j.rag182 a écrit :Peux-tu laisser, s'il te plait,un avis sur les Pirelli P-Zero Nero GT ?
Confirmation, qu'il y a un bien un cache alternateur derrière la calandre.
Merci pour le cache, il va donc falloir que j'en trouve un. Si quelqu'un a la ref Renault, je suis preneur. Sinon j'irai demander directement chez eux. Je ne suis pas sûr d'en trouver facilement d'occaz.
Arno_94 a écrit :Oui les topics dont tu parles existent, pas forcement avec tout le contenu que tu souhaites mais l'essentiel est là
Alors j'ai mal cherché, mais il y avait des chances . Il faut que je m'habitue au forum
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Salut à tous ! L'obturateur pour la calandre est acheté, manque plus qu'à le monter.
J'ai juste une petite question pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Depuis quelques temps, mon voyant d'ABS (+ SERV forcément) s'allume. Puis le lendemain il va être éteint et va se rallumer 3 jours après.
On a commencé par nettoyer les "bagues dentées" et vérifier leur état au niveau des capteurs ABS.
J'ai fini par la faire passer à la valise chez une connaissance. Le diag affiche des capteurs de vitesse défaillants :
- Les 2 roues arrières
- roue avant gauche
Je soupçonne donc la prise située sous la caisse qui permet aux capteurs d'envoyer les infos au calculateur si je dis pas de bêtise ?
Photo trouvée sur le net :
http://img49.xooimage.com/files/c/4/e/1-7ce08a.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
J'ai juste une petite question pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Depuis quelques temps, mon voyant d'ABS (+ SERV forcément) s'allume. Puis le lendemain il va être éteint et va se rallumer 3 jours après.
On a commencé par nettoyer les "bagues dentées" et vérifier leur état au niveau des capteurs ABS.
J'ai fini par la faire passer à la valise chez une connaissance. Le diag affiche des capteurs de vitesse défaillants :
- Les 2 roues arrières
- roue avant gauche
Je soupçonne donc la prise située sous la caisse qui permet aux capteurs d'envoyer les infos au calculateur si je dis pas de bêtise ?
Photo trouvée sur le net :
http://img49.xooimage.com/files/c/4/e/1-7ce08a.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
personnellement, j'avais le même défaut au tdb et c'était le capteur de rotation volant...
- NicolasTRS
- Clioteux de Base
- Messages : 86
- Prénom : Nicolas
- Voiture : TRS & C2RS
- Departement : 63
- Slogan : Full Stock !
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Le polytrol sur les plastiques c'est magique, j'ai fait calandre, cache anti brouillard, rétro et baie de pare brise ça m'a tout remis bien noir comme à l'origine ;)
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Ah bizarre ? . Il se situe où s'il te plaît ?GALLET a écrit :personnellement, j'avais le même défaut au tdb et c'était le capteur de rotation volant...
Je veux faire exactement la même chose. Je l'avais fait sur les baguettes d'une 106 XSi. Ca prend un peu de temps et il faut faire attention à ne pas en mettre sur la carosserie mais c'est le top aprèsNicolasTRS a écrit :Le polytrol sur les plastiques c'est magique, j'ai fait calandre, cache anti brouillard, rétro et baie de pare brise ça m'a tout remis bien noir comme à l'origine ;)
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Quelques petites nouvelles;
Suite à mon problème d'abs, j'ai fini par aller faire un tour chez Renault... Surtout que quand le voyant était pas allumé, ça commençait à se déclencher à faible allure sur des stop, cedez la passage etc.
Chez eux, la valise sortait que le capteur avant gauche, c'est changé et visiblement c'est bon !
Samedi j'ai pu laver l'auto, repasser en pneus été et nettoyer volant + siège et tester le lait de bébé nivea
J'ai pas eu le temps de :
- monter cet obturateur derrière la calandre
- passer le polytrol sur les plastiques
- coller les stickers clio RS concept
- prendre des photos
Ce n'est que partie remise.
Suite à mon problème d'abs, j'ai fini par aller faire un tour chez Renault... Surtout que quand le voyant était pas allumé, ça commençait à se déclencher à faible allure sur des stop, cedez la passage etc.
Chez eux, la valise sortait que le capteur avant gauche, c'est changé et visiblement c'est bon !
Samedi j'ai pu laver l'auto, repasser en pneus été et nettoyer volant + siège et tester le lait de bébé nivea
J'ai pas eu le temps de :
- monter cet obturateur derrière la calandre
- passer le polytrol sur les plastiques
- coller les stickers clio RS concept
- prendre des photos
Ce n'est que partie remise.
- MagicRS
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Voiture : Clio 2 RS2
- Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."
[Rhône-Alpes] Clio 2 RS2
Des petites news et photos. Il y a deux semaines, je suis allé sur le rallye du pays du gier où la gamme RS était (comme toujours) très bien représentée :
Levage de patte
Rabaissement express
Et le weekend dernier, à l'occaz d'un passage sur Grenoble, j'ai pu découvrir les hauteurs de la ville
Levage de patte
Rabaissement express
Et le weekend dernier, à l'occaz d'un passage sur Grenoble, j'ai pu découvrir les hauteurs de la ville
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 625 invités |