Page 1 sur 9

[77] RS2 Pistarde Team Accrocar : Vendue p.9

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
Bonjour,Je me représente, Lionel, Yoyo pour les intîmes, 31 ans vivant dans le 77 et donc propriétaire d'une Clio RS2 phase 2 de 2003 depuis vendredi soir Je suis très souvent chez mon frère ou plutôt dans sa carrosserie puisqu'il est carrossier peintre à son compte et c'est chez lui que j'ai trouvé mon joujou....J'en cherchait 1 depuis quelque temps afin de la transformer en pistarde et de pouvoir rouler au côté de mon frère avec sa Saxo vts 16vElle bleue nuit, d'ailleurs elle sort de peinture complète (Merci mon frère et son garage Accrocar) et n'a que 97000km et elle est posée sur des jantes en 17 poucesAu niveau des frais effectués avant son achat, la crémaillère, les triangles, les amortisseurs, la distribution (à peine 1000km)....Enfin, la caisse à l'air saine et marche plutôt bien.Le seul petit soucis sur la caisse, l'autonomie restante en carburant qui ne marche pas, quelqu'un saurait d'ou vient l'info? Moi je pense qu'une sonde doit être sur la pompe à essence mais j'en suis pas sur donc je fais appel aux pro svp...?Pour le moment je cherche des amortisseurs pour utilisation piste mais j'avoue qu'à part trouver du Bilstein B14 je ne trouve pas grand chose... Qui pourrait me donner les référence et éventuellement une idée de prix :- 4 Bilstein B8- 4 Viarouge tarage piste- Autre bien adapté à la piste....La suite se sera vidage complet, suppression des airbags, volant racing, baquets et barre anti rapprochement avant et arrière dans un premier temps et si il me reste un peu de sous alors 4 semi slicks également.Et par la suite on s'attaquera à la cavalerie Je vous ferais des photos très vite c'est promis

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par FabRS74

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par clio77
Un très bon projet à suivre Tu est d'où du 77, ça pourrait m'intérésser en cas de peinture vu que ton frère est à son compte

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
Alors les photos j'essaie d'en faire ce week end car je commence le boulot tôt et rentre tard donc pas facile....Moi je me cache du côté de Savigny le Temple et mon frère à son garage à Sivry Courtry, entre Melun et le Chatelet en BrieJe peux donner ses coordonnées aux interessés

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
Quelqu'un aurait une adresse et surtout les références des différents amortisseurs dispo pour Clio 2RS ph2Idéalement, viarouge, Bilstein....

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par Icebox
Viarouge sur le site viarouge ou en appelant directement, après tu as plusieurs vendeurs dans la section partenaires, ou encore corby motorsport en Angleterre.

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
Merci de l'info, j'avais vu le site Viarouge mais j'avoue être passé à côté de la section partenaire Je vais voir de ce pas....Et est ce qu'il y a un Topic qui traite des suspension à monter pour la piste?J'en ai bien vu 1 mais pas tout à fait ce que je cherche, car j'avou hésiter et être un peu perdu dans ce que je devrais prendre ou non pour pister et au vue des tarifs j'aimerais ne pas me tromper....

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par ThibGT
Dans un 1er temps essaie d appeler ViaRouge, tu auras un bon ordre idée de prix. Il faut partir sur des amortisseurs filetés combinés au moins sur le train avant. Cela te permettra de jouer sur ta hauteur de caisse. Si que pour de la piste, il faut que l'amortisseur est un tarage ferme. Comptes-tu rester en 17 ? Je te conseille de repasser en 15. Pour le train arrière , seul des amorts de clio cup te permettrons de rabaisser ta caisse au petit oignon, mais dur à trouver. Pour commencer av des ressort en -40 ça devrait être pas mal. De mon côté j aime les marques h&r , bistein et ViaRouge . Je reste dans les classiques mais ce n est que mon avis.

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
Pour le moment je reste en 17 pouces puisque j'ai eu la voiture comme cela et que je n'ai pas d'autres jantes, mais je pense que dans le futur je redscendrais en 16 pouces.Merci pour ton avis mais pour ma part, je ne suis pas fan des combiné fileté, je préfère les amortisseurs plus standart mais en farfouillant sur le net je vois que la plupart des dispo pour RS sont des filetés....J'ai fais des demandes de prix à plusieurs fournisseurs et en fonction des tarifs je ferais mon choix.... Rien de décidé pour le moment.Je vous fais des photos ce week end

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par katana
Plutot que d'acheter des BAR prend des semi en 15'

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par philfree
Salut voisin (je suis de Cesson...).Si tu veux essayer avant de faire ton choix, je suis en Viarouge circuit, roues en 16" sur ma caisse. Si tu veux faire un tour pour juger tu es le bienvenu La voiture ne fait pratiquement que de la piste mais...j'y vais par la route... et je juge le compromis parfait. Apres si tu destines ta voiture 100% piste et que tu l'amènes sur plateau tu pourras passer à beaucoup plus dur (et plus efficace évidemment...).Edit: Oui, la jauge est sur la pompe

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par Ba_babs
Bon projet ! Je vais suivre ça ;)

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
Katana, les semi arriveront également d'ici peu mais pour le moment je reste en 17 pouces, on verra bien philfree a écrit: Salut voisin (je suis de Cesson...).Si tu veux essayer avant de faire ton choix, je suis en Viarouge circuit, roues en 16" sur ma caisse. Si tu veux faire un tour pour juger tu es le bienvenu La voiture ne fait pratiquement que de la piste mais...j'y vais par la route... et je juge le compromis parfait. Apres si tu destines ta voiture 100% piste et que tu l'amènes sur plateau tu pourras passer à beaucoup plus dur (et plus efficace évidemment...).Edit: Oui, la jauge est sur la pompe Effectivement on est voisin Très sympa ta proposition, si tu veux bien envoie moi ton numéro en mp car je suis effectivement interessé de pouvoir test et de discuter avec quelqu'un ayant l'expérience du circuit car mine de rien les pièces coûtent chère alors il faut faire le bon choix Et comme toi, la piste j'y vais par la route sans plateau...

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par jokim
Si tu veux un amortisseur simple (non fileté) et bien adapté à l'usage, alors Viarouge ce peut etre bien..Déjà avec une CG on peut régulièrement les toucher à -20%.. Surtout, tu appelles Mr Viarouge et tu lui explique clairement ton projet, il t'orientera vers le bon tarage à prévoir.. Tu peux les utiliser avec des ressorts plus courts (eibach -20mm, -30mm ou apex -40mm, H&R etc..)Il existe un tarage sport, un circuit assoupli et un circuit.. Après tu peux demander un tarage particulier (mais ça faut savoir exactement ce que l'on veux..)Les 4 circuits sont à 808€ TTC sur le site de Viarouge..Sinon, en filetés, tu as:- Gaz (2 gammes, une abordable et une plus haut de gamme, ils sont reglables en détente ca peut être pas mal pour un mix piste/route)- bilstein B14 (mais peut être qu'il te faudra les retarer plus fermes, d'après certains c'est un peu mou sur piste..non réglable en détente)- Viarouge fileté: Tarables à la carte, choix des ressorts.. Mais ça commente à faire un budget..- AST: Ca à l'air d'être du super matos, mais ça fait un gros billet aussi..

[77] RS2 Pistarde Accrocar : Aide mécanique p.6

Publié : mer. 9 déc. 2015 04:24
par yoyo9475
jokim a écrit: Si tu veux un amortisseur simple (non fileté) et bien adapté à l'usage, alors Viarouge ce peut etre bien..Déjà avec une CG on peut régulièrement les toucher à -20%.. Surtout, tu appelles Mr Viarouge et tu lui explique clairement ton projet, il t'orientera vers le bon tarage à prévoir.. Tu peux les utiliser avec des ressorts plus courts (eibach -20mm, -30mm ou apex -40mm, H&R etc..)Il existe un tarage sport, un circuit assoupli et un circuit.. Après tu peux demander un tarage particulier (mais ça faut savoir exactement ce que l'on veux..)Les 4 circuits sont à 808€ TTC sur le site de Viarouge..Sinon, en filetés, tu as:- Gaz (2 gammes, une abordable et une plus haut de gamme, ils sont reglables en détente ca peut être pas mal pour un mix piste/route)- bilstein B14 (mais peut être qu'il te faudra les retarer plus fermes, d'après certains c'est un peu mou sur piste..non réglable en détente)- Viarouge fileté: Tarables à la carte, choix des ressorts.. Mais ça commente à faire un budget..- AST: Ca à l'air d'être du super matos, mais ça fait un gros billet aussi.. C'est quoi les amortisseurs Gaz?C'est une marque? Quelqu'un peut il me fournir des infos svp?Je commence à récolter mes devis, reste plus qu'à choisir J'ai de bonne piste et ça sent bon la prépa piste dans peu de temps....