[75] Clio RS Trophy 40/50
Publié : mer. 9 déc. 2015 07:27
Bonjour à tous,Me voilà depuis une semaine l'heureux possesseur d'une Clio Trophy :) J'étais parti sur la recherche d'une Clio 2 RS 182 "normale" mais lorsque cette voiture est parue en annonce je n'ai pas hésité une seule seconde. Il se trouve qu'un ami la connait très bien et l'a même conduite il y a plus d'un an. Quel hasard :oC'est donc la 40/50 qui a appartenu à des membres de ce forum ;)Elle a la particularité d'avoir une boîte courte Sadev quasi neuve : la boîte a été montée quand la voiture avait 54000 kms. Je l'ai achetée à 60000 kms ;)Peinture neuve suite à un choc à l'arrêt, plein de plastiques changés : la voiture est plus neuve que neuve, c'est à peine croyable.J'ai déjà parcouru plus de 1000 kms avec : 300 dimanche dernier pour la ramener, plus de 700 aujourd'hui avec un gros road-trip via le Morvan.C'est une voiture vraiment extraordinaire ! Certes pas un avion de chasse en ligne droite par rapport à ce que j'ai l'habitude de conduire, mais le chassis est extraordinaire. Les amortos 3 voies font un boulot remarquable et je n'en reviens toujours pas de voir à quel vitesse on peut passer dans le serré :o Cela permet de tenir tête, voire d'être devant de bien plus grosses autos, et c'est jouissif. Le freinage est excellent (jusqu'à aujourd'hui - voir plus bas), la stabilité bonne et l'arrière juste joueur ce qu'il faut pour que ce soit amusant mais pas terrifiant.On ressent bien le poids plume (par rapport aux voitures modernes) dans les enchainements de virage. La voiture se place au millimètre.Vraiment vraiment bluffé par ce qui me semble être un rapport plaisir/prix qui explose tout ce que je connais !Mais aujourd'hui un gros problème est apparu : une plaquette de frein a pris feu :o Pour faire court, j'ai une utilisation très extrême typée "rallye" de mes autos (je fais des ouvertures de rallye en GT3 par exemple), donc je ne fais pas du tout de la balade tranquille... Et après 20 kms de "spéciale" sur une petite route déserte que je connais bien, plaquette en feu. Ca ne m'étais jamais arrivé ! Pourtant les disques et les plaquettes (Ferrodo) sont quasi neufs, les précédents propriétaires n'ayant presque pas roulé avec.Un piston grippé ?J'ai été étonné en me penchant dessus de ne voir aucune ventilation apparente du système de freinage. Or les Groupe N utilisent le même système de freinage, n'est-ce pas ? C'est donc qu'il doit être suffisant...Bref, je suis à la recherche d'un TRES bon indépendant Renault Sport en région parisienne qui puisse s'occuper de ma voiture et faire les éventuels développements : passage en pièces Groupe N ou en pièces Cup par exemple. J'ai fait un court passage par Renault Boulogne qui m'a surtout donné envie de ne plus jamais y retourner. Je sollicite votre aide car je ne connais pas du tout le milieu Renault Sport. Je cherche idéalement quelqu'un qui a l'expérience des Renault de rallye...Merci à tous ;)