[33] Clio 3RS2
Publié : mer. 9 déc. 2015 07:50
Salut à TOUS,Comme la plupart d'entre vous sont au courant je me suis fait voler ma clio 3rs2 noire au début du mois de mai. Au bout de deux mois j'ai enfin reçu le chèque de l'assurance, au final ils m'ont remboursé le prix que je l'avais payé avec la carte grise par contre les pièces dans les fesses surtout les viarouge qui avaient 80km...Bref c'est du passé, après plusieurs optiques: racheter une clio je voulais plus en entendre parler, je voulais une voiture pour le cicuit style 207 RPS et acheter un 4x4 pour tracter mais finalement trop compliqué donc mon choix s'est porté à nouveau sur une clio, c'est quand même une TUERUE Après trois mois de recherche je tombe sur une clio que j'avais déjà remarqué 8 mois auparavant juste après que j'achète l'autre mais beaucoup plus cher! Mais cette fois ci elle avait un problème de fuite moteur d'où le prix inférieur. Le vendeur ne savait pas trop d'où venait ce problème, renault lui parlé d'un joint spy d'ACC.Après plusieurs réunions Téléphonique avec nos amis PAPAYOU et LAMBERT pour envisager le pire des scénario par rapport à cette fuite...J'ai donc pris la décision de prendre le risque de l'acheter c'était pour moi un challenge!!!La Clio est une 3rs2 version Trophy de décembre 2010, grise asphalte, 23500km, jantes cup, recaro, clim auto, pack auto...Dessus il avait fait une sérieuse prépa: - Ligne entière AKRA- Pré cata vidé- boite à air carbone R3- ACC acier spécifiques- Reprogrammation Dijon auto racing ( 193.8 d'origine après prépa 221.5 )- Supports moteur renforcés- batterie déportée dans le coffre odyssey PC 680- Extincteur intérieur- Disques sur bol KTR 330- plaquettes DS 2500 AV et AR- Durites avia- RBF 600- Bas de caisse Renault sport- Pommeau Renault sport- Insert volant Renault sportIl avait aussi un autobloquant QAIFE tout neuf a monter que j'ai négocié 400€.Allé c'est parti direction Genève en avion, je récupère la voiture je descend à Nîmes en suivant pour la laisser à LAMBERT puis le lendemain le train pour rentrer sur Bordeaux.Après être passée dans les mains de notre amis LAMBERT il s'avère que c'était bien un joint d'ACC d'échappement qui merdé d'où la fuite, suite a ça nous avons changé la poulie de déphasage ainsi qu'un galet de la distri. Du coup je repart avec une distri neuve et vidange faite.Problème résolu, finalement bonne nouvelle aucune surprise.En suivant il a donc monté l’autobloquant avec biensur vidange de boite et montage des amortisseurs VIAROUGE tarage circuit que j'avais commandé en fait livrer chez lui avec les ressorts H&R -30/-40.Le week end dernier j'ai récupéré la bête un régal, sauf petit claquement au niveau des amortisseurs mais rien de grave.Dans la semaine j'ai rajouté un bandeau par soleil de 30cm de large tout noir et j'ai changé les cabochons de roues par des noirs avec les jantes noires c'est plus sympa que les gris d'origines, j'ai également enlevé la barre isofix pour monter les platines d'escalade pour mettre le harnais lors des sorties cicuit.Prochaine modif changement des plaquettes AV par des RC6 car là ça freine pas bien fort ces DS2500 (faut que je ragerde si elles ne sont pas glacées)J'espère ne rien avoir oublié, avoir était le plus clair possible et surtout avoir fait le plus BREF ...Photos à venir mais j'attend de pourvoir en prendre hors de chez moi et avec un appareil photo.