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[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par ligoni
petite presentation plus poussée de ma RS.je suis pocesseur depuis Juillet 2013 en 3em mainelle totalise un peu plus de 78 000 km depuis l'an 2000http://imageshack.us/photo/my-images/5/dsmp.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/24 ... s0.jpg/sur laquelle j'ai deja effectué quelques modifs, en plus des entretiens courant vidange moteur/boite ect ect ... que je fais tout entierement moi memea commencé par un grand netoyage de toutes les moquettes.ainsi que la suppression de presque tout le blaxon.ces plaques noir de gouderon sur l'image suivant, qu'il y'a partout au fond de la caisse, dans les portes, et dans les ailes arrieres.il me reste celui sous le ciel de toit que je n'ai pas fais car j'ai n'ai pas de colle asser forte pour remettre la moquette du plafond.pour actuellement un total de 14 Kg rien que de gouderon s'en est suivit un traitement peinture antirouille + rustol de l'integralité du fond de la caisse interieur, prevu prochainement la meme chose pour l'exterieur.http://imageshack.us/photo/my-images/5/8l2w.jpg/ensuite j'ai fais la petite optimisation des conduits d'admission du plenum et de la cale port-injecteursj'ai donc agrandi, poli, et realigné les conduits, moi meme, ça ma couté 6€ d'achat de pierres a meulé, et surtout beaucoup de temps ...50 heure a peu pres, pour que tout soit parfait. du coup je sais pas comment il font ceux qui disent qu'il faut que 2 heures pour faire ça.http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... em7.jpg/ce qui m'a permis de voir qu'il pourais encore y'avoir un peu d'optimisation au niveau de la culasse, car il y'a des traces de la machine outils qui sont saillante, et donc pas parfaitement courbe. mais je ne l'ai pas fais, car je n'avais pas demonté la culasse, ça sera pour la prochaine fois, lorsque le demontage sera necessaire...a tout cela j'ai ajouté un filtre a air K&N dans la boite a air d'origine.le resultat de tout cela est que la voiture est incontestablement plus souple a bas regime, et bien plus nerveuse a haut regime, avec un gros bruit d'aspiration a partir de 4500 tours.voila pour le moment j'ai encore d'autres projets pour l'avenir

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par Phil68
beau boulot

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par FabRS74
Les images ne s'affichent pas chez moi

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par tfab54
FabRS74 a écrit: Les images ne s'affichent pas chez moi Chez moi non plus .

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par ligoni
hmmm ... moi ça fonctionne.mais dans le doute je met toujours les liens direct avec les photos, donc au pir il est possible de clicer manuellement dessus, mais j'avoue que c'est chiant.sinon pour rajouté.en projet je compte changer le volant parcque c'est la maladie des RS1, le cuire du volant se bouffe a cause du soleildu coups j'aimerais mettre le Sabelt Renault Sport noir et bleu des ClioCup 2008le probleme etant que je me suis renseigné au pres de Renault-pieces il parais qu'il faut telephoner a Alpine a Dieppe, ce qu'ils ont essayé de faire, mais n'ont jamais reussi a les joindres.du coup je me posais la question si quelqu'un parmis vous connaitrais un site internet où ils seraient dispo ? car j'ai deja effectué plusieurs fois des recherche sur google, mais n'ai rien trouvé de concluant.

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par ligoni
coucou les amisj'ai instalé depuis peu un decatalyseur inox de chez RC-Racing, acheter chez MTK-Tuning. couplé a mon collecteur d'admission modifié, le tout sur la ligne echappement origine.pour ceux qui se le demande encore je confirme qu'il y'a reelement une difference, qui se sent vraiment.le moteur est pleinement liberé, plus reactif, plus souple a bas regime et plus nerveux a haut regime, avec une monté dans les tours bien plus franche dans n'importe quelle raport, avec un gros coup de pied au cul passé les 5000 rpmapres en ce qui concerne le bruit, effectivement y'a un changement, ça ronronne fort quand on met la godasse, mais le volume en decibel reste largement maitrisé et totalement inaperçut depuis l'exterieur, tout en restant tres agreable. pas de changement notable non plus au niveau du volume au ralenti, ça reste discret.du coup c'est un investissement que je conseil, un bon rapport prix/efficacité.c'est meme encore moins cher pour ceux qui peuvent le fabriquer eux meme reste pu qu'a voir sur le 0 a 100 ce que ça donne PS: c'est asser galere a defaire les vises coté collecteur faut etre deux, un qui tiens la vise par le dessus depuis le capot, et un en dessous avec un cliquet et un croisillon en dessous la voiture.et n'oublié pas de remettre le cata original pour le control technique sinon c'est eliminatoir

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Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par Alfox
C'est pour ca qu'il va rester en place mon cata!Pas envie de m'emmerder a demonter/monter tout les deux ans!

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par yakam0neye
bienvenue t'est d'ou dans le 88

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par ligoni
de Xamontarupt, c'est entre Docelles et Tendon.et toi ?

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par yakam0neye
Je vois c'est ou , je suis de rupt sur Moselle

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par ligoni
je vois bien où c'est aussi

[88] RS1 172 de Ligo

Publié : mer. 9 déc. 2015 07:25
par ligoni
salut a tous.je ne suis pas hyper actif du forum, c'est le moins que l'on puisse dir.petite nouveauté elle est passée au banc d'essais dernierement.et sort 175 cv, et 212 Nm de couple, d'apres le monsieur, les RS1 origine ne sortent que entre 160 et 164 cv ce qui confirme les info que je trouve sur le net. et comme quoi Renault a ete vachement optimiste avec ses "172cv" j'aurais aimé toucher les 180, mais finalement je suis asser satisfait de ma modeste prepade plus je commence une longue etape modification comportement, car j'ai atteint sa limite de tenue de route.qui est objectivement tres satisfaisante, mais qui ne me convient pas personnelement.j'ai deja supprimé la clim, et traque les dernieres plaques de blaxon, et vais prochainement supprimer les airbag, ainsi que me fabriqué un capot avant en fibre de verre, avec aspect fini fibre de carbone, pour la simplisité de realisation, mais si le rendu ne me plais pas je le peint cependant je suis egalement confronté a un dur choix, qui a pourtant deja eté abordé 1000 x dans le forum j'en suis conscientmais j'hesite quand meme.mes amortisseurs avants sont rincés, je frotte les gardes boues dans les ailes en fort appuis. et elle plante beaucoup de l'avant au freinage.j'hesite donc a prendre un combiné Weitec GT du quel j'entend beaucoup de bienou me faire mon propre combiné en partant sur une base de ressort, soit, Eibach, soit H&R mais avec quels amortisseurs je ne sais guerre ... ???j'ai une utilisation route bien sur, et circuit occasionel selon mes disponibilités.mais j'aimerais avant tout qu'elle tienne mieu la route durant mes seances circuit, quite a sacrifier un peu de confort sur route.principalement je voudrais rafermir l'avant, sans necessairement rabaisser la hauteur de caisse, un reglage carrossage serait un plus mais n'est pas indispensable.et j'aurais aussi voulu connaitre precisement les valeurs de tarage des ressorts d'origine, ainsi que ceux des differents kits citésa savoir les ressorts du combiné Weitec, et les ressorts eibach et H&R, afin vous l'aurez compris de mettre plus ferme l'avant, que l'origine.et donc de pouvoir choisir quels ressorts m'offrirais un meilleur compromis en fonction de mes attentesje cherche donc des données technique tres precisesmais aussi des avis et retour d'experience