Présentation tardive
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Présentation tardive
Bonjour à tous,Cela fait déjà quelque temps que je me suis inscris sur le forum. Mais sans m'en cacher s'était uniquement pour fouiner et parfois faire quelques emplettes.Le contexte étant un peu planté je vais vous faire une petite présentation de la Noire. (J'ai été sommairement rappeler à cette obligation, merci Icebox) La Noire :Je l'ai donc acheté à un certain "Stephane" en Aout 2011. On s'est connu sur piste alors que je roulais en Gtt.Franchement elle est belle, elle est noire et est full stock !C'est sortant d'un moteur turbo j'avais un peu peur que les sensations ne soient pas autant présent malgré les quelques Watts supplémentaires.En fin de saison et toujours stock je découvre gentiment l'auto.- Chambley- Folembrey (sous la grande flotte)- Ring (28 tours)Je constat est sans appel. Je me fais plaisir malgré mes craintes du départ.En revanche. C'est mou !!!! Ca beurre !!! Sans parler de la position de conduite digne d'un SUV (Il faut mettre les mains dans le châssis)Oui comme vous avez peut être pu vous en rendre compte, c'est une auto 100% pisteLe premier hiver arrive :Première étape : Enlever les quelques bricoles que M. Renault à pensé bon de mettre la dedans. (Qu'il est con se M. Renault)Deuxième étape : Démonte de la boite pour verif et surtout pour étanchéifié + carter d'huile pour les même raison (+ le tube de jauge d'huile cassé à ras du carter)Troisième étape : Les amortisseurs. J'étais partis sur du classique de type B14. Puis en poussant mes recherches j'ai opté pour des amortisseurs de Cup.Quatrième étape : Pose d'un mano de T d'huile (sonde Wiwi) et d'un filtre à air type Cup.Résultat la rigidité est làLa saison commence un peu tard avec toutes ces modif, j'ai n'ai pas beaucoup roulé.En fin de saison et un peu moins stock, je découvre gentiment l'auto- Bresse- Cheneviere- Ladoux (piste seche)- SpaLe constat est sans appel. Ca passe fort !!!!En revanche avec mes quelques 3°40" devant. Le train intérieur patine ! (Il faut mettre les mains dans la boite)Le deuxième hiver arrivePremière étape : Pose d'un autobloquant.Pour le reste de l'hiver je fais quelques autres bricoles du type.- Virer le ciel de toit- Pose de goujon de roue- Achat de nouvelles jantes La saison viens juste de commencer, je suis encore un peu moins stock, je découvre gentiment l'auto- Cheneviere- BresseLe constat est sans appel. Ca passe fort !!!!
Dernière édition par Pierre_RS_88 le Ven 7 Juin 2013 - 13:10; édité 1 fois
Dernière édition par Pierre_RS_88 le Ven 7 Juin 2013 - 13:10; édité 1 fois
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- minipoche69
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 655
Présentation tardive
C'est donc pour toutes ces raisons que je me faisait pourrir par une noir d'aspect extérieur peu modifiée dimanche dernier a Bresse Des vrais amortos, un bon carro, et un autobloquant, tout ce qui me manque
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Présentation tardive
Oui merci sur la remarque, J'ai d'ailleurs pas mal planché dessus mais je bloque.Vu que je voulais faire une cloison de séparation avec le compartiment moteur et le filtre, et que j'ai les feux d'origines xénons (qui pèsent un poids chien). Je n'avais pas trop le chois de faire autrement et ce surtout devant la taille de mon filtre full tuning.
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Présentation tardive
A oui et c'est aussi parce que je voulais garder la prise reniflard d'huile.Je me suis dis que si M. Renault et ses ingénieurs avaient ajouté ce machin là. Il fallait le garder.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Messages : 16143
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Présentation tardive
Tu peux mettre un bocal de dégazage pour ton reniflard, comme ça tu encrasses moins le papillon.
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Présentation tardive
Icebox a écrit: Tu peux mettre un bocal de dégazage pour ton reniflard, comme ça tu encrasses moins le papillon. Justement, est ce que c'est pas plus mal d'avoir un peu de vapeur d'huile dans l'alimentaion d'air ? Icebox a écrit: Pour les phares, tu peux passer en halogène classique. : J'en cherche ! Icebox a écrit: Pour la taille du filtre, là c'est clair, difficile de le caser autrement, sinon en déplaçant le boitier à fusibles, mais c'est pas simple. : Et pourtant c'est celui du Kit admision Clio RS sans toutes les merdes qui sont vendues avec Icebox a écrit: Enfin bon elle marche déjà pas mal quand même...
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Présentation tardive
Icebox a écrit: Pour le dégazage non je pense pas, en cup ils ont pas le retour. Oui mais alors ils n'ont pas les mêmes soupapes ni les même gestions. Icebox a écrit: En fait il te manque que le tuyau droit pour avoir comme l'admi cup quoi. Le droit c'est un admi d'air forcé. Je ne suis pas fort aux freins alors ca va bien comme ca.A mon niveau et en frein d'origine, je trouve que la ventilation des freins c'est de la b....ette (Mais je suis prêt à en discuter, afin que vous me fassiez changer d'avis)
- stan 33
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 673
- Prénom : Stan
- Voiture : Rs trophy
- Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...
Présentation tardive
Super ta presentation et tes modifs sont vraiment bien choisies Ton slogan peut etre : Ca passe fort mdr
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Présentation tardive
Ah non "philfree" tu fais erreur sur la personne. je suis passé voir vos autos, mais je n'ai pas discuté avec vous et sur que j'ai pas posé de question sur des vidéos.En revanche je suis rassuré de voir qu'avec les phares, je ne suis pas le seul à ne pas avoir fais un truc parfait.
- Pierre_RS_88
- Clioteux de Base
- Messages : 68
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Rem38 et 165 invités |