je me suis présenté il y a un bout de temps déjà mais j'avais alors une Clio 3 RS2 en daily et une M3 E36 groupe N pour ma cure de désintox... Cette fois avec un choix plus orienté "old school", me revoici en Clio RS1 "dans son jus" avec une seule philosophie "THE SLEEPER".
"Petit" Focus technique:
Mécanique :
Moteur/boite/DGL Megane 3 RS monté en rigide (4 supports sur mesure)
Récepteur de câbles BV renforcé
Bloc réalésé 83mm
Bielles en H forgées PEC
Tous les coussinets en ACL
Pistons forgés PEC RV 8.1
Joint de culasse PEC
AAC Clio 3RS
Volant moteur light light light monomasse
Transmissions spécifiques (barreaux SNRA)
Gestion Megasquirt III --> cartographie "maison"
Pompe à essence Walbro
Injecteurs 875cc de chez Seb. Gontier (merci ma poule

4 en 1 inox gros diamètre V-Band turbo + V-Band Wastgate externe fait maison
Turbo Garrett GTX 3076 R housing V-Band
Ligne complète 76mm inox maison ( tout en raccord V-Band un seul silencieux)
Dumpvalve + Wastegate externe Tial (V-band) & wastgate refroidie par eau
Filtre Green diam d'entrée 100mm
Durites de turbo rigides "maison"
Gros échangeur + radia huile 19 rangées GT Performance (Thanks Nico

Radiateur d'eau Megane II RS
Dégazeur maison
Accusump
Châssis :
Caisse renforcée/soudée aux niveau des points de fixation GMP
Berceau modifié & soudé
Crémaillère Clio3RS
Colonne de direction électrique Clio3RS (en cours)
Combo amortisseur Clio Cup EVO 2004 (en cours)
Train avant rotulé avec réglage de la chasse + gros pivots Cup
Train arrière CUP, renforcé ds tous les sens
Etriers Clio 3RS avec disques HISPEC 280mm (passage en 288 asap)
Capot, hayon fibre, lunette arrière en polycarbonate
Arceau cup
Portes fibre + vitrage latéral complet polycarbonate (en discussion)
Intérieur :
Chauffage cup (en cours)
Faisceau allégé
Casquette planche de bord d'origine
Dash board "tablette" (en cours)
Volant Sparco tulipage 75mm
2 sièges carbone Reverie UK (- de 5kg)
Panneaux de portes fibre
Grosse barre AR chapelles arrières, fixation en 8 pts maison
2 Harnais Sparco 3' 5 pts
En projet, rouler en juillet 2017 ==> Powwwaaaaaaaaaaaaaaa

A bientôt sur le tarmac

Alain K