La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

Salut à tous !!Bon alors voici la mienne :...à l'époque de l'achat 'il y a 1 an 1/2 (déjà..). Elle est de décembre 2001 (donc pas d' esp, juste l'abs). et totalise 85000km ( 69000 à l'achat ).Depuis, elle est presque tjrs d'origine à part que des blaireaux ont dû trouvé que le trottoir était trop petit donc ils sont passés par mon capot et dc je la retrouve le 2 janvier de l'année dernière avec de belles bosses et des traces de pas dessus... Vive la région parisienne... En + , le carrossier du vendeur ne devait pas connaître la fonction "ponçage" avant de peindre car les pare-chocs sont ds 1 état... la moindre touchette et ça se décolle..Passons...Je reprends les choses en main !!!!! Je souhaite rester un max ds de la pièce d'origine parce que je pense que les mecs de chez RS, y'zont pas fait 12 ans d'études pr rien...ds ts les cas, tjrs légal (je balade le p'tit... et ma femme bosse ds les assurances dc les histoires de refus de prise en charge....je connais...non-merci !)-Suppression du bi-mode : Pas de gros changements au chrono mais plus réactive plus tôt et le bruit à chaud... -Les disques AV Gr.N commandés chez alpine ainsi que les amortos AV de rag + AR de 2004 et les plaquettes AV attendent au garage.Je vous en dirait plus après montage ! je précise qu' 1 super pote à moi à un garage mécanique /carrosserie (ça aide...)Après, entre ce qu'on aimerait faire et ce qu'on peut...ya souvent 1 monde... donc par la suite, -changer les jantes (aliums) soit les peindre en + foncé... à étudier!-refaire les pare-chocs et le capot-peut etre 1 ptit glastint léger
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:36

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar lkampione » mer. 9 déc. 2015 11:36

joli RS et chouette programme
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 11:36

 Belle RS2 
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

merci à toi !j'avais parcouru également ton sujet à l'époque concernant les disques gr.n. et c comme ça que j'avais connu leur existence ! Quel bon plan !
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

merci olivier
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 11:36

joulie la grise
JEANS
Avatar de l’utilisateur
unic26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar unic26 » mer. 9 déc. 2015 11:36

jolie grise , meme probleme que toi pour le capot , sauf que moi il avaient posé leur q sur l arrète , donc pas ratrapable
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

oué ça énerve... moi, 2 belles bosses en plein sur les traverses...bilan : pas rattrapable (pourtant le carrossier est 1 pote). Donc j'attends un capot d'occas' et pi peinture !Sympa la gordini JEAN'S!!
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

Bon , demain je m'y mets !Au programme, comme annoncé plus haut : amortos (Av Rag, Ar CS2004), Disques gr.N, plaquettes AV, purge du circuit de freinage (5.1)Je m'y mets demain en fin d'aprem', j'essaierai de faire un ptit CR avec photos ! En plus, j'ai récupéré un capot à la casse !! Bon il est blanc mais ya pas un pèt' dessus , ce qui devient rare.Si j'ai le temps , je commence le ponçage demain !.1 petite chose, est ce que qq'un saurait si les premieres RS2 (sans esp) on pu exister avec un autre gris que le gris iceberg ? Parce que je me demande si la mienne ne serait pas en gris "titane" qui semble être le gris des RS1...? Sur le logiciel Renault, elle sort en iceberg mais ce serait pas la 1ere fois qu'il se plante...Et comme j'ai besoin de savoir pour le capot et les PC... Sinon je passerai par la case spectromètre...Si qq'un à l'info, merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

Bon alors ayé , j'ai fait les amortos ( en 2 fois parce que pb d'approvisionnement pour les butées chez Renault),ainsi que les disques et plaquettes avant .Mademoiselle sans ses chaussures :Sans ses chaussettes :Avec ses nouveaux disques gr.N et nouvelles plaquettes :(Vous noterez la qualité photo Nokia.....désolé)Temps de la manœuvre : 1h + 30min pour extraire cette p***in de vis de guide d'étrier qui a décidé de se péter au lieu de se dévissernormalement. Bilan : chalumeau, étau, pince et surtout pas d'énervement : 1 succès après une grosse frayeur !! (on était vendredi soir 18h...tout était fermé..)Ensuite purge plus remplacement du liquide de freins(en croix) par du 5.1.Petit rodage de ces nouveaux éléments puis ressenti : pas spécialement de mordant en plus mais plus de puissance : c'est tout bon !Remplacement des amortos et des butées (pas de tofs paske pu de batterie... ) temps : 1h aussi grand max.Donc à l'avant du Rag et à l'arrière, du CS2004.Bilan : Opération absolument nécessaire pour tous les clioteux d'origine à partir de 80000km !!!! (la mienne 85000km achetée a 69000).Je découvre une nouvelle voiture : Ça tient, ça saute plus, ça accélère droit !! En même temps au démontage, ça suintait a l'arr.droit et à l'avant gauche..Petit soucis cependant : j'ai désormais un 4x4 ! ..... et c'est très moche....C'est arrivé à d'autres ? V'la comme elle est remontée !Donc je pense que je suis bon pour me prendre 4 ressorts Eibach en -20 et découper la butée...paske là c pas possible !La suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar JP86 » mer. 9 déc. 2015 11:36

Sympa le programme.As-tu pensé à monter des vis excentriques avec tes amortisseurs de rag? Pour la hauteur, c'est bizarre car ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur (c'est encore plus vrai quand on passe d'amorto stock à des amorto stock).
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

Je suis bien d'accord avec toi pour la hauteur...je ne m'y attendais pas ! mais je pense qu'avec le temps ils doivent s'affaisser un minimum ou qque chose commeça vu que la différence est flagrante et que les ressorts sont les mêmes.Pour les vis, j'ai remis celles d'origine.
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

Bon ça y est !Les jantes en ET 35 sont poncées, peintes en anthracite (la couleur des jantes de laF430 scuderia , avec ça je vais gagner au moins 15 km/h en pointe ! ) et montées !Et....ça passe ! J'ai pas eu le temps de mettre les ressorts Eibach -2cm parce que départ en week end, etc...C'est la prochaine étape, en espérant que ça touche pas... Bientôt des photos...
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 11:36

Bon ! qques photos (prises ds le parking...) vite fait :Les jantes viennent bien au bord de l'aile.Je trouve que ça rend plutôt pas mal, et vous ?
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

La RS2 à wam ! Nouvelles jantes montées!!(ET35)

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 11:36

plus que pas mal même

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 555 invités