[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)
Publié : mer. 9 déc. 2015 09:53
Bonjour à tous,Jusqu'à présent seulement présent dans présentation, il est grand temps de faire le petit topic à ma petite clio. Acheté en Mars 2011, il s'est avéré que depuis j'ai du effectuer pas mal de travaux et je suis plutot satisfait ! ( tout seul comme un grand !). Donc au départ, une tchiote vidange qui s'est soldé par un bouchon coincé de coincé ! Il est venu apres usinage d'une clef sur un manche relativement long qu'on a inséré puis reposé sur un cric, on soulève légèrement la voiture et on tourne et hop magie, le bouchon part ! Après n'arrivant pas a localiser correctement un problème de démarrage, je décide de me lancer dans un changement d'embrayage... Résultat des courses : pas moins de 5 jours pour déposer et reposer la boite !!!!! Tout y est passé : Impossible de dévisser l'écrou de cardan puis ensuite j'arrivais pas a sortir les cardans des fusées ( certainement collé comme était le montage a l'origine ) et enfin la boite ne voulait pas tomber ! Je suis rester 1/2 journée avec la boite coincée sur la pige coté radiateur, une vrai galère !!! et comme si sa suffisait pas entre temps une fois que je voyais que la boite ne venait pas j'ai du mixé entre chandelle sur bloc moteur pour sortir le berceau , bref un pure bonheur car qui dit on fait tomber le berceau dit cremaillere !! un vrai bonheur !( ça m'a tellement gavé que résultat j'ai rien nettoyé comme j'ai l'habitude, j'étais tellement impatient qu'elle reroule ! )Autre galère, les écrous avec prisionnier dans la caisse, j'ai eu la flippe de ma vie quand celui cote passager a pété ( j'avais pas vu le petit trou pour passer la clef ! ). Enfin bon, le samedi elle reroulait apres avoir pas mal galerer pour trouver tout cendredi aprem de l'huile de boite ( la TRJ n'existant plus, le mec de chez renault ma vendu de la NFP ( apres coup j'ai vu qu'il aurait fallu de la NFJ )). Ca roule tres bien jusqu'a présent. Et puis galere la semaine derniere, la ligne qui pete ! Résultat jcommande chez Ktec celle-ci : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 88&appid=2 . Commandé mercredi , reçu lundi matin, si ça c'est pas du rapide et monté ce soir même. Ca tape un peu plus que de l'origine mais ça reste supportable, je ferais une video un de ces 4.Entretemps, j'ai la poignée de la porte extérieur coté conducteur qui avait pt, retrouvés en casse et remontés ( d'ailleurs au passage assez galère a démonter les panneaux de portes qui sont collés ) et j'ai également changer les 4 pneus par des Michelins PE2 ( jvoulais des Dunlop SP SPort max mais pas moyen d'en trouver a prix correct ).Place au photos :D'extérieur, c'est pas mal mais ya des bong ( normal vu l'age ) Citation: Et on monte tous sa ! On purge le système de freinage en X.Voila, en gros le topo des travaux sur 2 mois. J'ai homis une vidange à la Elf Compétition 5W40 avec une grosse galère pour dévisser le bouchon de vidange qui avait du etre serré au pétard. ( Résolu grace a une soudure d'une clef carré sur une cornière d'acier de 3mm et d'un bras de levier de 1m ). J'ai eu une fois le capteur d'insuffisance de pression d'huile qui s'est allumé des que j'étais entre 1000Tr/min jusqu'a 2000 tr/min depuis plus rien. Je penche pour le capteur qui déconnais ou le fils qui était coincé par l'alternateur. Depuis j'ai également investie une valise CLIP ( OBD-II en KK409 et DDT2000 ). Zero Defaut malgrè un moteur qui pour moi, transmets trop de tremblement au ralentie. J'ai également l'embrayage a changer des que je pourrai avoir 2 - 3 jours devant moi. Une tchiote video :Acceleration origineC'est pas ultra puissant mais suffisant pour se locomotionner chaque jour. Niveau conso 7,5l sur de la departement / autoroute, 8 - 9l en ville.Changement bougiesAprès changement des bougies ya 2 semaines.Sinon, je me suis fait un DDT2000 avec un cable KKL409 j'ai 0 défaut. Cependant , j'arrive pas a trouver plus que cette panne qui est qu'elle broute ( sur la prochaine video, on l'entend maintenant avec la ligne). Je vais changer la sonde lambda que j'ai également commandé sur Ktec et on verra sinon j'ai vraiment aucune idée. Kilométrage 145 000km ( entretiens relativement bon - tout les 10 000km avec la GALAXI 15W50 en garage Rally avant mon achat ). Elle retourne depuis mon achat avec de l'elf evolution 5W40@ bientot pour des news !