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[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par LOUVET
Alors voila je suis passé à l'acte, a force de voir vos petites bombinettes j'ai eu envie d'essayer... et ça marche un CLIO RS... je suis séduit j'ai cherché un exemplaire propre et j'ai trouvé mon bonheur auprès d'une personne retraité.... je compte collectionner... à bientôt

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par Attila
Quelques photos pour illustrer ce post seraient pas mal

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par rico77310
+1 pour les photos et un peu plus de renseignements sur ta belle.

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par cedroche
+1 on veut des photos et des infos de ta belle.

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par Schwobi
Bienvenue a toi !!

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par Sapin
Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par kévin 74

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par LOUVET
merci pour cet accueil, c'est sympa... alors je vais tenter de mettre une photo et ensuite vous montrerais les quelques petites modifs de ma bestiole, aucun tuning rassurez vous !!! juste de l'optimisation

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par runningman
mais on attend

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par lOlo
Bonjour et bienvenue amis Normand!!

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par kévin 74
alors alors alorstiens si sa peut t'aiderhttp://www.cliors-concept.com/t560-Tuto-Poster ... e-site.htm

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par LOUVET
ce post va m'aider, aller je réessaye, merci ....Voila j'ai compris mon image dépassais 1 MO, donc enfin une image de mon jouet

Présentation de ma CLIO

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par LOUVET
Un peu d'info sur la bestiole... achetée à une personne à la retraite les yeux fermés, 74000 kms année 2000, vidanges faites tout les 8000 - 10000, la description d'une "limited" je passe, vous connaissez, elle est dans un état proche du neuf, j'ai commencé un peu d'allégement a la ragnoti (essuis glace, airbag, etc...) ce qui ne sert pas je l'enlève, j'ai même pas d'autoradio, m'en fou.... je trouvais la hauteur de caisse un peu exagérée à l'origine, donc pour lui donner un peu plus de liaison et de muscle, j'ai mis des ressort APEX -20mm, et j'ai élargis les voies de 16 mm aux quatre coins, + barre AR. Coffre vidé, juste une bombe anticrevaison ds la boite à gant. Petit crochet alu de RS cup à l'avant, plus une lame de parechoc (15 mm) a l'avant. J'ai la chance de pouvoir joindre des mécanos de chez Renault sport de Dieppe (Renault Alpine) également Mr Goudezeune (ALPINETTE) à Hornoy le bourg, et Techno Map Préparateur RS agréer aussi à Dieppe... De ce fait après pas mal de discussion une EPROM est en cour de réalisation et je pense que ce sera la, avec des freins plus fort une des rares modifications que j'apporterais a la puissance de ma CLIO. L'optimisation de ces voitures est telle, qu'il n'est guère pas très intéressant de bricoler pour obtenir 3 - 4 bourrins... Filtre à air JR ds boite d'origine... peut être la possibilité de me sortir un KIT complet d'admission directe de RS CUP, ds ce cas la batterie ira ds le coffre et j'augmenterais mon admission d'air... a voir car je suis septique sur son efficacité... et si c'est pas efficace alors c'est inutile....

[76] Ma Clio RS Limited

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par TheKaeser
Mettre une BAR à l'arrière et pas à l'avant c'est pas très bon.De plus, rabaisser sur des amortisseurs qui ne sont pas prévu pour travailler de telle manière, c'est pas conseillé non plus.Ton auto doit avoir un comportement assez bizarre, alors qu'il pourrait être performant en corrigeant 2/3 choses. Sinon elle parait très propre

en réponse a the kaeser

Publié : mer. 9 déc. 2015 11:36
par LOUVET
salut, merci pour ton commentaire !!!Pour te rassurer l'auto se comporte pas trop mal, je suis d'accord avec toi pour poser une barre AR et AVT ce qui permettra à l'auto de travailler de façon équilibrée et non de compensée....Concernant le rabaissement et l'élargissement, je n'ai pas ressenti de grosses différences, 'auto est plus nerveuse, plus franche ds ses trajectoire. Quels sont tes 2 - 3 trucs pour améliorer l'auto ???? Pour le rabaissement en - 20 mm se sont les conseils de Renault sport à Dieppe, les techniciens m'ont dit de ne pas faire plus car des modifs plus importantes nécessite des moyens plus importants... Donc je suis resté dans ce que l'on appellera un compromis esthétisme/performance .... Je ne souhaite pas faire beaucoup plus, je trouve cette voiture très performante d'origine, je me fais un peu plaisirs en changeant quelques petits trucs, mais je ne veux surtout pas dénaturer ce futur collector ...Parle moi un peu de ta voiture.... tes expériences mécaniques....