Page 1 sur 2

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par £ddy
Bonjour a Ts, me voici inscrit sur ce forum depuis....Aujourd'hui ! Je me présente en quelques mots : Eddy du 76, plus exactement de Rouen, 24 ans et grand fan du patron Jean Ragnotti :)Voici mon historique de "Voiture" : Après 9 mois de permis, je me permet de m'offrir une Clio Williams Phase 2, 105 000 km, que j'ai garder 1 an ( 2200 euros d'assurance a mon nom ) puis revendu. Ensuite, je craque pour une Clio 16s de 91, couleur Bleue Williams, 117 000 km, jantes Gr A Blanche et ligne Gr N et...7 mois passer avec elle, je compte la quitter ! Par la suite je quitte Renault pour passer chez Peugeot. Je tire 7200 euros de chez l'écureuil, et me voici en 206 s16. Grosse érreur de ma part, c'est une voiture au look sympa certe, l'intérieur tres agréable mais....Aucune sensations de puissance, tenue de route nul, que des ennuies avec ( ordi de bord, ligne ECH morte, usure des sièges...) bref, a ne jamais fair, passer d'une clio 16s a une 206 s16, vous seriez sérieusement décu. Je l'ai dc vendu au bout de 4 / 5 mois. Je repasse chez Renault et je m'offre une nouvelle fois, une Clio Williams Phase 1 numérotée 230 Etant Fan de rallye, de vend ma Clio Williams Numérotée pour m'acheter une GT Turbo F 2014. Ma saison dure qu'une seule année, car le Sport Auto ca reste et restera une passion pour moi, mais en revanche il faut gagner a l'euro millions pour le pratiquer.Pour finir, ma décision est : Une voiture de tout les jours et une sportive pour le week'end. Je possède dc une Clio 2 Dci et....Une Clio 2 Rs phase 1 Présentation de ma belle bleu ( 107 000 km ) !Calculateur Renaut Sport Gr N ( Rupt 7600 tr/ms )Ligne oréca inox Gr N.Collecteur 3 y.Collecteur d'admission retravailler.Admission Green modifier.Comme je suis Fan de la célèbre Clio Ragnotti, ma clio Rs a subit un régime : Suppréssion des airbags, du kit roue de Secours, de l'abs, de l'éssuie glace arrière, de la clim...! En clair, il me manque plu que la signature du patron dans la boite a gants Bonne lecture !

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par Arno_94
Déjà une belle collection

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par Aïoli
belle collection, le petit détour chez le tigre peut-être considérer comme une erreur de jeunesse !!!

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par JEANS
quelle bougeotte !

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par £ddy
En voici une, les autres...c'est pour bientot

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par mik@
Oui j'avoue tu deja touché à pas mal de voitures Tu ne vas pas regretter avec la phase 1

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par planplan
Super bon choix.... une RS1 Powwwwwaaa

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par £ddy
Effectivement la Clio RS1 est une tres bonne voiture qui, de plus, son poids et au alentours d'une tonne...une dernières des vrais GTI. Facile a réparer, elle reste une sportive qui procure encors de bonne sensations.J'ai eu pas mal de voitures oui, mais la passion est toujours la meme pour moi : I Love Clio 16s, Williams & RS La famille " Clio " me connait bien. J'ai travailler 1an environ chez L'usine Alpine Dieppe, j'ai tout vu ou presque du montage de la clio 3 rs phase 2. Pour tout les possésseurs de Clio 3 rs Gordini ( de la n°1 au n°373 ), c'est "moi meme" qui vs ai monter les pièces comme : le becquet arrière, la lunette arrière, les 2 custodes arrière, le volant, le soufflet and pommeau et les logo Renaut Sport sur le bas de caisse

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par Bullitt2b
Ma Clio Rs1 Titane

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par £ddy
Oui Quentin elle roule bien, voir de trop pour rouler sur nos routes m'enfin... Pour la ligne oréca, je ne l'aurai pas pris en acier, mais en inox comme la mienne. Certes, le prix est plus élevée, mais a part ca c'est du solide, le bruit sera différent et un petit gaind de poid sera présent. Bref, dans tout les cas une ligne Oréca quelque soit le métaux, sera meilleurs que la ligne d'origine. Je vais vs raconter ma petite histoirs il y a environs un mois : je rentrait de chez un poto aux environs de 18h00 sur une nationale. J'étais encadrer par 2 voitures devant mois & une seule qui me suivait. Jusqu'au moment ou j'apercois dans mon rétro extérieur un bolide de couleur jaune qui arrivait plein pot. Elle ns double comme une brute et je m'apercois que c'est un mégane 3 Rs 250 ch.Comme tonton Eddy est joueur, j'recroche la 2 a la poursuite de l'avion de chasse ! J'enquille la 3....4..J'me rend compte que le gars est facile a plus de 200 km/h. J'analyse la chose, certe 250 ch contre 185 ~~190 ch ca ne fait pas le poids. Mais....4 personnes dans la mégane, l'option 19 en jantes et 450 kilo environ de plus que la petite clio, sur le papier alors, on voit que ca peut se jouer ! Moi meme j'étais seul et avec quelques litres dans le réservoir qui me restait . Puis, il prend l'autoroute dc je la prend aussi ( meme si j'en avait pas besoin pour rentrer chez moi ) J'enquille tout les rapports a la volée 1,2,3,4 dans la zone rouge et la....je suis aux anges. La mégane est seulement qu'a une dizaine de mètres de la clio. Seul bémole, dès la 4 crocher, la mégane commencait a ne plus rougir. Une fois la 5 en place la....la clio pleurait Les derniers rapports sont bien trop longs et de toute manière, les turbos s'inposera tjours devant les 2L atmosphérique.Pour en conclur qu'une petite sportive peut en cacher une autre

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par Bullitt2b
C'est pas le prix qui m'a refroidi sur la gr n inox mais le fait que ce soit un poil plus bruyant que l'acier et que je préfère justement le bruit des lignes acier, je dois pas être normal Ma Clio Rs1 Titane

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par Marco
Salut voisin Au plaisir de te croiser sur la route

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par £ddy
Je confirme Quentin, la ligne Gr N Full inox de chez Oréca, elle fait un méga bruit du feu de Dieu Sur autoroute obliger de mettre The Fun radio a fond pour dorloter les oreilles de la copine. Par contre quand je suis tout seul, celle que je préfère c'est la musique du 16 soupapes Pour en revenir au 5ème rapports, certes elle est longue mais c'est le top quand tu roule tranquille. En revanche, quand tu te trace une spéciale style rallye sur nos bonnes vieilles route de campagne, j'enquille pas souvent la 5ème voir meme, jamais ! Et la 4 c'est rare aussi. On joue plutot entre le 2 et la 3 et....la 1ère pour repartir des épingles

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par Bullitt2b
ouai c'est vrai si t'enquille la 5 dans les routes montagne qui il y a chez moi, c'est que sa va sortir fort Ma Clio Rs1 Titane

Clio 2 Rs phase 1

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:11
par £ddy
Voici quelques photos du Slalom de Dieppe que j'ai pratiquer. Ce jour la sans me venter bien sur, j'avais "acheter" le public sans le vouloir. J'avais des copains qui était présent ce jour la et mes parents aussi. Quand j'étais sur la ligne de départ, parait-ils que pas mal de personnes disait : Regardez bien, le fou va partir en rigolant. Après chaque manche chrono, des personnes que je ne connaissait meme pas, venait me voir et me tappait la discute comme si qu'ils me connaissait depuis 10 ans. Bref, en groupe loisir il y avait comme engagée une rs1 titane, une rs2, une mégane 2L, une ragnotti, une opel astra, une R19 16s une saxo vts et...moi avec la rs1. Le dimanche midi juste avant la pose casse croute, j'étais 4ème au scrath entourer de Dallara et de simca Rallye ^^. Au final, j'ai fini 1er du groupe et de ma classe et une bonne doses de voiture de rallye dérrière moi