Page 1 sur 5

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
Voila j'ai eu l'autorisation de montrer à tout le monde le dossier que j'ai fait pour mon stage.C'est la transformation d'une Clio 1.5 DCI société en Clio RS maxi F2000.En fait il s'agit d'un prototype, fait par des préparateurs prés de chez moi, pour la création d'un Kit de pièces spécifiques pour transformer les clio 2 Cup en Clio F2000 maxi pour le rallye.La Clio 1.5 DCI a servit de chassis de base et pour la carte grise.Donc au début de l'histoire il y avait ça:

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
Au début il a fallut tout enlever et mettre la caisse à nu.En gros il ne reste plus que la caisse et il fait la nettoyer de tous les mastics, les joints... (c'est là ou j'ai donné de ma personne Heureusement pour moi ils sont bien équipé et j'avais pas mal d'outils pour travailler en plus y a un appareil exprés pour faire tourner la voiture sur elle même.Du coup j'ai galéré un peu mais j'ai pu enlever le plus gros assez bien avant que la caisse parte dans une société de nettoyage qui enlève tout grace à un gros four du coup la caisse revient toute propre et prête à être ressoudé partout.La c'est la voiture dans la chaudronnerie:[/img]

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
aprés avoir nettoyé et ressoudé toute la caisse il faut mettre l'arceau, on en voit quelques morceaux sur les photos.En fait pour faire l'arceau ils prennent du tube aéronautique qui arrive en barres de 3 ou 4 M puis il faut couper les longueurs dont on a besoin et cintrer les tubes pour créer l'arceau, le cintre principal et les cintre lattéraux.Apres on soude l'arceau morceau par morceau en découpant le bout des tubes pour qu'ils s'adaptent les uns sur les autres, ça s'appelle des "gueules de loup".Expliqué comme ça c'est pas trés clair, on voit mieux avec les photo du résultat...Moi sur le coup j'ai aidé à couper les tubes à la bonne longueur et à faire quelques gruges sous surveillance mais bon je suis pas encore pret à faire ça tout seul vu de derrière, y a je crois plus de 60 M de tube pour faire l'arceauQuelques aménagement intérieurs, supports de siège, support de frein à main et de levier de vitesse:

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par JEANS
chapeau et quel courage j'attends la suite avec impatience

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
La suite va pas trop tarder ça dépend que de moi... faut que je fasse les copier coller de mon rapport assez vite Mais en réalité ça ,prend du temps un projet comme ça la construction a été étalé sur 6 mois, moi je suis resté un mois en stage là bas mais j'ai pu suivre l'avancé des traveaux semaine aprés semaine. Le plus long c'est quand ils étudies les pièces, y a pas grand chose qu'ils achètent déja fait ils fabriquent quasiment tout

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
voila encore quelques photos de l'arceau.Là pour faire passer les tubes ils faut découper des trous dans la caisse... et c'est MOI qui ai découpé et là la croix de toit ou il a fallut enlever le pavillon pour pouvoir souder les tubes[/img]

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
Une fois peinte la caisse ressemble à ça:sur cette photo on voit que le montage à commencé, on voit dans le tablier la pompe de DA électrique.

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par sano2b
Salut !!super ce projet ! j'ai hâte de voir la suite arrivée

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
Aprés le plus long commence.Même si la voiture a été pensé sur plan bien avant le début des traveaux il faut quand même constituer le stock de pièce pour remonter cette auto.Bon tout d'abord le moteur...ça ça a pas été bien difficile puisqu'il a suffit de bien chercher dans l'atelier et... Bon pour les connaisseur il s'agit du F4R 736 de série mais il n'est pas resté longtemps comme ça...

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par gregrs13
Le moteur a rapidement pris ça place dans la salle qui lui était réservéhttp://img.xooimage.com/files50/8/0/d/img_4104-800x600--22dc562.jpgbon on peut voir sur les photos que toute l'admission a disparue pour etre remplacé par une admission 4 papillons. C'est la partie visible de la prépa moteur mais bon y a un gros paquets d'éléments qui sont modifiés, voici la liste et encore y a pas tout:Admission 4 papillonConduits de culasse retravaillésChangement des arbres à camesCalage spécifiqueChangement des injecteursPompe à essence gros débitVolant moteur allégéEquipage mobile entièrement équilibréGestion éléctronique programmableSuppression du calage variable de l'admission Cette partie là de la préparation j'ai pas pu trop suivre vu que j'étais plus dans l'entreprise quand ils l'on fait et ils ont quelques "secrets" sur la prépa.mais voila les quelques photos que j'ai: Là quelques pièces en attente de montage:

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par choupyvroum
Impressionnant, dis nous en plus

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par kévin 74
whaaaaa vite vite la suite....

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par MR30
Beau travail de cette entreprise, de plus les patrons sont très accueillants et pas avares en conseils techniques et très compétents.

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par JAZZ34
super ton stage, vivement la suite !!

Clio RS F2000 de rallye

Publié : mer. 9 déc. 2015 13:09
par jr
kévin 74 a écrit: whaaaaa vite vite la suite.... +1,il son super interressant tes stages,vite le prochain episode