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[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par planplan
Ciao,Voilà quelques clichés de ma Clio RS1 que je n'utilise aujourd'hui que pour la piste, car carément plus possible de l'immatriculer. Grâce à vous, vos tuto, j'ai pu pas mal me débrouiller pour le montage de quelques pièces, car ancien mécano Peugeot, je n'y connais (plutôt connaissais...) pas grand chose en Renault. Donc cette Clio c'est une nouvelle voiture, qu'il faut connaître (parce que par rapport à la 106... c'est vraiment pas pareil...), mon truc, une voiture pas trop cher, un peu de matos, elle est pas très belle de près (carrosserie, peinture...), moteur/boîte/admission/échappement/coque d'origine, donc entretient peu coûteux. Elle tient la route... un truc de malade... J'ai eu la chance de trouver pas mal de pièces Clio Cup (essieu arr, fileté arr, tableau bord, supports de sièges et 2-3 bricoles) et un arceau 6 points boulonné GrN pour une somme modique, merci au vendeur Le compartiment moteurLe châssisLa batterieL'intérieurL'intérieur 2La première sortie à L'anneau du RhinLa 3e sortie au LaquaisLa voiture:Clio2 RS1 de mars 2001, 143'000km achetée en mars 2009 au prix de 4500.-Frs (env. 3200Euro)Côté prépa (actuelle):Mécanique:Moteur: aucune modif interneSuppression pompe direction assistée mécanique (montage Clio2Cup)Tôle de protection inférieur distribution Clio3 R3/CupSupport moteur+anti-couple: rempli de joint à pare-briseBoîte de vitesse: de série, mis à part rapport de 5e court (700tr/min), sans pont court, sans autoblocSupport BV: Gr.N (support batterie + silentbloc)Commande de BV: Gr.N (douilles alu+plastic)Calculateur: de série, mais posé sur le support BVAdmission: Cale porte injecteur "RS", filtre de série dans boîte à air d'origine ou admission Clio2Cup suivant norme de bruitÉchappement: 3Y, décata Inoxline 3Y>RS1, intermédiaire InoxCar Gr.N avec détente et sortie final de série ou InoxCar suivant norme de bruitRefroidissement: refroidisseur eau/huile ClioCUP + écope autour du radiateur (avec filet anti-moustique devant), Calorstat/thermostat Clio3RS 75°CPuissance: 171.6CV... mais rien à foutre...Châssis:Berceau de série (non-soudé)Filetés avants H&R, ressorts 160-60-080, amortisseurs retarés ClioCUP (carrossage mini: 3°) => 4°15'Trapèzes avants RagnottiDouilles de trapèzes avant déplacées (+chasse + d'empattement)=> 4°10'Passage de roues avant découpés sur la partie avant (à cause des trapèzes Ragnotti et de l'avancement des roues avant...)Tous les moyeux/porte-moyeux/roulements sont de sérieFiletés arrières ClioCUP (Bilstein)Train arrière ClioCUP sur douilles rigides (et câles de réglages) =>3°Une 20ène de jantes (8 de Williams), 6 semi-slick toyo, 8 slicks circuit Yoko, 4 pluie Michelin P2B (tous étaient avec la voiture lors de son achat...)Douilles Clio2Cup sur crémaillère de directionDirection assistée électro-hydrauliqueArceau Sparco 6 points Gr.N boulonné (connexions amovibles)Coque non soudée, non déblaxonnée dessousPoids: 948kg (1/2 du plein)FreinsDisques avant: Disques ClioCUP "pleins"Plaquettes avant: Pagid Gris (RS15)Disques/plaquettes arrières: de sérieDurites: aviations GoodridgeLiquide de frein: Castrol Racing SRFAnti-blocage: ABS de série (parce que 4 plats sur un jeu de slicks, ça fait toujours chier...)AutresIntérieur vidé (exit chauffage, tableau de bord, clim)Hayon arrière vidéAttaches capot + hayon arrièreBatterie dans baie de pare-brise avec support ClioCUPÉlectrique intérieur d'origine, modifiée en supprimant les accessoires plus utilisés (rétro réglables, ventilation, ect.)Anti-démarrage d'origineVerrouillage central à télécommande (sauf coffre)Vitres électriques (le must)Coupe circuit 6 pôlesExtincteur manuelSupports baquet G. ClioCUP et consoles SparcoBaquet G. Atech à oreilles étroitesSupport baquet D. Sparco2X harnais 6 points 3"Volant semi tulipéPilote: amateurSes meilleurs Chronos (Alfano):Alès: ??Anneau du Rhin: 1'25.89Bourbonnais: 1'16.49Bresse: 1'41.05Charade: 2'14.07Chambley: 2'01.79Chenevières: 1'55.30Dijon: 1'34.349Ecuyers-Beuvardes: 2'01.10Folembray: 1'00.24Grand Sambuc: ??Hockenheim: ??HTTT Paul Ricard: 2'40.50Laquais: 1'28.44Lédenon: 1'39.43Luc: ??Lurcy-Lévis: 1'15.64Magny-Cours Club: 1'25.59Magny-Cours F1: 2'04.46Nogaro: 1'44.67Pouilly-en-Auxois: 0'57.94Spa: ??Prépa futur:Changer de caisse pour une ClioCUP (2 ou 3)Voilà, je crois que vous en savez plus sur moi, et mon jouet (j'ai sûrement oublié des choses...), qu'au début j'avais de la peine, mais aujourd'hui, je prends mon pied à son volant... sans chrono, sans pression, juste pour le plaisir de rouler !!!Pis si un jour on se croise, bin hésité pas à venir vers moi... j'offre des tours gratos sous la menace A+

Dernière édition par planplan le Dim 12 Oct 2014 - 16:44; édité 156 fois

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par Marco
Super, plus d'infos?

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par ManuCarco
Une vrai voiture d'homme. Plus d'infos sur la prépa chassis moteur possible ?

[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par Icebox
Ca a l'air pas mal du tout, tout ça

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par JEANS
t'es vraiment un mordu

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par planplan
En fait j'aimais pas trop Renault au début et la première fois que j'ai roulé cette voiture j'ai cru que j'allais me tué au premier virage, comment elle tournait mal...!!!!Premier post mis à jour: infos plus précises concernant la preéparation de la voiture.Merci, A+

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par Bendix31
wwoooaaa le bolide, c'est pas un outil à mettre dans n'importe quel main, ça a l'air de bien marché, super ton montage

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par FabRS74
Tiptop cette RS1 Jamais encore croisé au Laquais

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par fabien350
sympas l'engin

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par PUGET Rémi
Ma Limited ==> ICI

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par Dolfhy-34

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par landosque
a ouai 1min43 a bresse sa commence a causer la

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par germ150
Puissance: ??? rien à foutre... c'est au freinage que j'vais te bouffer... Moi je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par Tienou

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Publié : mer. 9 déc. 2015 05:43
par planplan
C'était de la pâte à joint.... je sais plus comment ça s'est passé pour que je le démonte... mais quand j'ai vu cette misère, j'ai vite eu des doute sur le reste du travail (distrib, embrayage, pompe à eau)...Merci pour les comm's... C'est vraiment pas un monstre, mais j'aime bien le moteur, les rapports de BV (sauf la 5e...), le freinage et le châssis bien sûr. Cette Clio m'a fait aimé les Renault