[31] Clio RS1 Rouge de Feu (évo P.10 + MAJ P.1)
Publié : mer. 9 déc. 2015 07:02
Voilà je me suis présenté il y à quelques temps alors que je cherchais une RS1 et je l'ai enfin trouvé et de la couleur que je voulais (pas facile à trouver).Donc c'est une RS1 de janvier 2001 avec 127 000 kilomètres au compteur.Modifications apportées :Carrosserie :- Feux ph 2 - Jantes origines repeintes en anthracite avec bord couleur alu (fait par l'ancien proprio)- Eclairage de plaque à LED- Feux de recul à LED- Ampoule anti-brouillard arrière à LED- Ampoules de cligno Osram Diadem + répétieur chrome- Ampoules feux croisement,feux route et anti-brouillard Osram Nightbreaker- Antenne courte- Phares type origine à fond noir- Crochet de remorquage Cup noir- Répétiteur noir style origine- Rétro gris anthracite (comme les jantes)- Logo Renault en film carbone 3M- Lame pc av de mégane 1 ph2- Gicleur de lave-glace de C3- Stickers "F4R Inside" sur aile avant- Stickers damier "Renault sport" sur aile arrièreHabitacle :- Autoradio MP3 Alpine 9883R + module Bluetooth + module commande au volant et afficheur déporté.- Kit éclaté Focal Polyglass 13 cm - Coaxials Focal Polyglass 13 cm - Eclairage bouton, afficheur (compteur avec aiguilles rouge) en led blanche- Eclairage intérieur à LED- Allume cigare blanc - Poignée de porte intérieur + bouton de frein à main ph2 couleur alu- Mano température d'huile avec sonde de Clio Williams- Mano pression d'huile avec sonde à la place du mano-contact- Support de mano dans le montant de pare brise- Interrupteur de désactivation de l'ABS- Repose pied alu de Clio 3 RS- Extincteur 1 Kg sous le siège conducteurChassis :- Cales 16 mm à l'arrière (derrière le moyeu)- Cales avants 16 mm- Récupérateur de liquide de D.A- Disques AV Brembo HC + Carbonne Lorraine RC5+ RC6- Carbonne Lorraine RC5+ RC6 à l'arrière- Durite de frein avia +purge RBF 660- Silent-bloc de cremaillère Cup (plastique dur)- Ressort court APEX -40mm- Barre anti-rapprochement arrière OMP série limitée Strutbracer anthracite- Barre anti-rapprochement avant réglable OMP série limitée Strutbracer anthracite- Amortisseur Viarouge Sport- Silent bloc de barre stabilisatrice Powerflex violet- Cale pentée 1° en carrossage- Triangles de Rag /RS3 monté sur silent-bloc Powerflex noirMoteur :- Ligne avec intermediaire Inoxline Performance sortie 76mm- Décata Inoxline Performance spécifique pour le 3Y sur RS1- Collecteur 3Y de RS3 momifier- Cale porte injecteurs "RS" + plenum rectifiés- Joint cale et plenum en PTFE- Peinture cache protège injecteurs+plenum noir- Support moteur renforcé Vibra Technics- Tole pare chaleur de Clio 1.2L- Carter de distri de Clio R3- Faisceau d'allumage Magnecor 8.5mm- Boite à air de R21T avec couvercle d'origine de RS1,filtre Green et boa en 100mm en façade- Support cable d'accelérateur Cup- Modine type Cup- Durite d'eau silicone Forge noires- Durite d'admission silicone Forge noire (modifiée)- Calorstat 75°C de 3RS- Volant moteur alléger K-TEC RacingBoite :- Biellette de retour de couple Powerflex- Support de boite renforcé Vibra Technics- Short-shift (levier court + biellette de boite courte)- Couple-court 15X61 (RS2 et 3)- Différentiel à glissement limité progressif (type MD-Racing)- Embrayage Hélix Motorsport GrN - Renfort de circlips vissé (type origine JC5 130)Equipements piste :- Jante Racer Wheels en 6.5x15" ET 35 monté en Marangoni Zeta Linea Sport (semi-slick)- Harnais Ektor 3 ptsEntretien (préventif et courant):- Vidange +filtre à huile tout les 10 000 kms (grand max) avec de la 15W50 Castrol 10W60 (100% synthèse)- Pneus Michelin PE2 au 4 coins- Réglage de géo dès qu'il y en a besoin (le carrossage bouge régulièrement avec les viarouges)- Remplacement filtre à pollen toute les ans- Nettoyage filtre à air tout les 5000 kms- Remplacement des bougies (irridium Denso) tout les 30 000 kms- Remplacement du filtre à essence tout les 30 000 kms- Nettoyage du papillon une fois par anEt le reste (sans compter les pièces perf qui été neuves) :- Remplacement du capteur de vitesse sur la boite (mort)- Remplacement du tirant de porte conducteur- Remplacement du cable d'accelerateur + nettoyage et réglage du papillon- Remplacement du vase d'expansion par un quasi neuf (et gratos )- Remplacement des silents-blocs d'échappement- Remplacement de tout les joints d'echappement (sauf collecteur/culasse)- Remplacement des joints plenum/cale,cale/culasse et papillon/plenum (admission)- Remplacement des rotules de triangles (les 2 côté)- Remplacement du moteur d'essuie glace arrière (mort)- Remplacement du cardan droit (fuite au soufflet côté boite)- Remplacement de la tringlerie de boite de vitesse (tordue en essayant de démonté le pommeau d'origine)- Remplacement des roulements de roue av,les 2- Remplacement des biellette + rotule de direction,des 2 côté- Remplacement coupelle d'amortisseur ( au montage des viarouges)- Remplacement des disques + roulement arrière,les 2- Remplacement de la courroie de distribution + 3 galets- Remplacement poulie de déphasage arbre à came d'admission (en prévention)- Remplacement du pignon de vilo (cassé au démontage)- Remplacement de la poulie damper (en état moyen,donc comme c'était démonté)- Mise en place du carter de distribution de Clio R3- Remplacement du joint de couvre culasse + décanteur + remplacement des joint spi d'arbres à cames- Remplacement de la pompe à eau- Remplacement de la courroie accessoire + 2 galets- Remplacement de la bobine d'allumage par une neuve- Remplacement de la vanne de ralenti (morte sur la piste :cyp:)- Remplacement du bras d'essuie glace arrière- Remplacement collonette étrier AVG- Vidange de boite avec de la 75W90 Motul Gear 300 (à 150 000 kms)- Remplacement du capteur PMH + faisceau par du neuf Renault (normalement modifié)- Remplacement sonde lambda amont (prévention)- Remplacement anti-brouillard AVG (cassé)- Remplacement cardan droit (fuite soufflet+jeu)- Remplacement du calorstat- Remplacement anti-brouillard AVD (cassé)- Réfection boite de vitesse (roulements,synchro,joints)- Remplacement sonde température d'air- Remplacement sonde température d'eau + joint boitier d'eau- Remplacement joint de carter d'huile moteur- Remplacement cable d'embrayage + fourchette- Remplacement des 4 injecteurs- Remplacement support de boite (celui en dessous)- Remplacement joint de capot (celui devant)- Remplacement pompe de D.ALes photos (bon par contre elle est pas très propre désolé) :Donc après la pose des cales (photos prise avec portable):Et photos avec ses future copines sur la piste,la Golf d'un pote et la Clio 3RS de Denis (S4me).