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[Estimation] Estimation Clio RS1

Publié : lun. 4 avr. 2022 15:29
par nonobuteur
Bonjour à tous, avec le retour des beaux jours il est temps pour moi de revendre ma Clio RS1. Je l'avais déjà présentée dans un post car elle a subi une grosse remise en forme, et j'aurai aimé avoir vos estimation en tant que spécialistes du modèle.

Je vais essayer de faire court car beaucoup de choses ont été faites dessus.

Une grosse grosse remise en état a été faite après la découverte de rouille sur les longerons arrières. Tout l'arrière de la caisse jusqu'au réservoir à été démonté pour être refait dans les règles (anti gravillon, peinture, anti rouille, corps creux etc). A l'avant les longerons ont été traités au corps creux en préventif, et les passages de roue également (antigravillon et peinture). Les bas de caisse ont été passé à l'anti rouille et repeints comme à l'origine en préventif également. Beaucoup de pièces ont également été refaites (étriers de freins, amortisseurs, train arrière complet, triangles et j'en passe...). J'essaye de vous joindre des photos et je vous glisse le lien de mon ancien post ou je présente les travaux en détail

restauration-de-ma-rs1-t65171.html


Pour ce qui est de l'état actuel donc, Clio RS1 gris iceberg capot alu de 2001, 250 milles km, dans un état quasi d'origine. Au niveau de ce qui à été modifié, on a:

- 4 konis réglables en dureté avec ressorts courts eibach
- admission d'air agrandie proprement, pipe et plénum
- durites aviation
- volant tulipé
- pommeau momo sport alu
- barre anti rapprochement arrière omp ( inutile je sais..)
- intermédiaire devil inox (j'ai encore celui d'origine)
- silencieux inox remus, accessoire Renault d'époque (je sais c'est spécial)
- l'ancien proprio a fait repeindre les baguettes latérales et cache antibrouillard ton caisse
- becquet sur la malle arrière d'origine renault suisse, d'époque ahah. J'ai un becquet d'origine si jamais.

Le reste est d'origine. Elle est dans un très bel état. La carrosserie est propre pour son âge, l'intérieur également !

LES - :

Manque le double des clé (j'hésite à en refaire 1)
Suintement typique sur le carter moteur (la boite)
Gros point noir, je n'ai pas le carnet d'entretien... Néanmoins je sais que la voiture est une ex suisse et qu'elle a été très bien entretenue la bas (à titre informatif, ça vaut ce que ça vaut). J'ai quant à moi un bonne pochette de facture avec tout ce que j'ai changé dessus, donc beaucoup de choses (silentblocs moteur, barre stab, 4 disques de freins, refection étriers de frein, durites avia, capteur abs... Une bonne quinzaine de facture, pour plus de 2000 euros de pièces.) La distribution a été faite, elle a 1500km, pareil pour la vidange moteur et vidange de boite.

Le moteur tourne nickel et sort tous ses chevaux, la boite fonctionne parfaitement à chaud comme à froid.

Avant la vente je ferai repeindre les deux ailes avant, le capot et le pare-chocs. Je remettrai également un poste d'origine et des grilles de ventilation si j'en trouve, enfin bref je corrigerai encore quelques trucs histoire de la rendre la plus propre possible !

Elle vient d'avoir son contrôle technique quasi vierge (réglage des phares pfff), et je viens également d'avoir la carte grise après 1 an de galère (la joie des voitures importées..)

Voila je pense avoir tout dit, je sais que je n'en tirerai pas 10 milles euros, mais je pense qu'avec tout le boulot qui a été fait dessus elle mérite d'être vendue à un passionné comme moi qui en prendra soin, au juste prix, donc j'attend vos avis ! :cool:

Je vous joints quelques photos

Merci à vous ! Sportivement


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