Page 1 sur 2

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : ven. 25 déc. 2020 19:29
par maxbspp
Bonsoir à tous :frime: j'aimerai connaitre la valeur de mon véhicule en vu d'une éventuelle vente pour un passage à la Megane 2 rs.
Je vous fait un copier/coller de l'annonce.
Soit dans la config actuelle ou peut être la remettre d'origine et vendre séparement la ligne,inoxcar , silencieux akra ,admisson v6 avec batterie odyssey , pommeau zamak.

Clio 3 rs phase 1 de Mars 2009 totalisant 128000km à ce jour très peu évolutif, J’ai pris possession de cette dernière en mai 2018 avec 117000km.
Je roule très peu avec ... J’ai effectué énormément d’entretien dessus pour avoir une voiture le plus clean possible étant passionné de rs et pour le plaisir personnel d’avoir une voiture optimisée et propre.J'ai tout le dossier de factures et d'entretien depuis le tout début.

Voici l’entretien à jour que j'ai effectué moi :

-bougies d’allumage remplacées à 118500km
-courroie de distribution (avec pompe à eau )et embrayage (avec butée ) fait à 119000km et 121000km
-courroie accessoire avec poulie damper alu :122000km
- supports moteurs boite de vitesse et anti cabrage supérieur powerflex changés à 121000kmet 124600km.
-combinés filetés B14 et coupelles d’amortisseurs : 124600km
-collecteur échappement inox toyosport: 126000km
-ligne compléte (inoxcar)avec silencieux Akrapovic: 126500km
-rotules de pivots inférieures et supérieures changées des deux cotés 125000km et 126000km
- rotule de suspension coté droite changée à 125100km
-les deux roulements ont moins de 2000km
- remplacement des autocollants de montants de porte qui était tout ternis
-admission de clio V6 avec filtre green et batterie odyssey(non déplacé)
- pneus arriéres 50 % d’usure et pneus avant federal 595 rs-r neufs(15% d'usure) (changés il y a moins de 100km mais une session piste de 20min depuis)jantes axl 17"(peinture à reprendre)
-4 cales de 16mm aux 4 coins avec boulons plus long
-diffuseur de clio 3 rs phase 2 en noir brillant .
-véritable pommeau zamak renault sport
-volant refait car il pelait
Autant vous dire que le train avant est neuf et la voiture extrêmement saine ;-)
Les grilles de calandre en noir brillant viennent de chez Carbon skin’s (UK)
-reprogrammation by Motor tech montpellier avant collecteur et admission V6 à 199ch feuille de banc disponible
Le contrôle technique date de ce moi ci et est vierge.
J’ai toutes les pièces pour la remettre d’origine.

Image

Image

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : mar. 29 déc. 2020 13:39
par AmineA
J'aurai dis entre 8 et 9k € ?!

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : sam. 2 janv. 2021 21:59
par TorXis
Je ne pense pas que les modifications lui apporte plus de valeur.

Au vue de l'entretien, et des options visuellement visible, je pense que tu trouveras preneur vers les 8500 €

Il y'en a pas mal sur LBC à vendre bien plus cher ( vers les 10K€ ) mais pour une grise sans recaro, j'ai des doutes que ça parte facilement à ce tarif.

Ta photo sur la ligne des stands garde la en souvenir pour toi, mais j'éviterai de la mettre en avant pour la vente, même si c'est une auto prévue pour, ça peut faire peur à ton acheteur

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : dim. 3 janv. 2021 11:35
par Pat VG
il me semble que c'est Ledenon....

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : dim. 3 janv. 2021 11:36
par Pat VG
Pat VG a écrit : il me semble que c'est Ledenon....ou Le Luc

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : dim. 3 janv. 2021 20:56
par maxbspp
Ledenon exact :net: .Pour l'instant la vente est en stand bye j'ai peur de regretter en passant à une M2RS et pas sur que niveau perf je gagne...Refaire une carte grise, refaire surement un peu d'entretien ...quand je vois la mienne clean et saine je me dis autant la garder , économiser pour des recaros...installer les 4 jantes r26r et profiter encore d'elle!

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : dim. 3 janv. 2021 20:57
par maxbspp
TorXis a écrit : Je ne pense pas que les modifications lui apporte plus de valeur.

Au vue de l'entretien, et des options visuellement visible, je pense que tu trouveras preneur vers les 8500 €

Il y'en a pas mal sur LBC à vendre bien plus cher ( vers les 10K€ ) mais pour une grise sans recaro, j'ai des doutes que ça parte facilement à ce tarif.

Ta photo sur la ligne des stands garde la en souvenir pour toi, mais j'éviterai de la mettre en avant pour la vente, même si c'est une auto prévue pour, ça peut faire peur à ton acheteur
quelqu'un devait venir la voir aujourd'hui pour un prix vers les 10.000 sans l'akrapovic mais j'ai désisté hier car j'ai peur de la regretter.... :crazy:

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : dim. 3 janv. 2021 22:24
par NAMIRO
maxbspp a écrit : quelqu'un devait venir la voir aujourd'hui pour un prix vers les 10.000 sans l'akrapovic mais j'ai désisté hier car j'ai peur de la regretter.... :crazy:
⁉️

Pourquoi la mettre à vendre alors ?

🤔

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : dim. 3 janv. 2021 23:39
par Alex13240
Comme quoi elles ont vraiment quelque chose de spécial ces Clio, au pied du mur on réalise qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne ...

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : lun. 4 janv. 2021 09:04
par maxbspp
NAMIRO a écrit :
maxbspp a écrit : quelqu'un devait venir la voir aujourd'hui pour un prix vers les 10.000 sans l'akrapovic mais j'ai désisté hier car j'ai peur de la regretter.... :crazy:
⁉️

Pourquoi la mettre à vendre alors ?

🤔
J'ai mis l'annonce sur un coup de tête et j'ai peur de regretter du coup j'ai retiré l'annonce ...

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : lun. 4 janv. 2021 09:05
par maxbspp
Alex13240 a écrit : Comme quoi elles ont vraiment quelque chose de spécial ces Clio, au pied du mur on réalise qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne ...
c'est exactement ca! la Megane 2 rs a une gueule d'enfer elle m'attire mais j'ai peur du comportement linéaire du moteur .j'ai peur d'être déçu sur circuit....

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : lun. 4 janv. 2021 10:42
par Pat VG
je piste avec une M2RS depuis trois ans (j'avais une autre pistarde atmo avant).
Je regrette le comportement moteur de mon atmo,c'est clair.
La Mégane est lourde,pratiquement difficile (et cher) de lui faire perdre ses 200 kilos de trop.
coté châssis c'est un rail d'une tonne quatre,qui consomme donc pas mal de SB de trains et de frein.
question freins,à rythme soutenu (merci l'autobloc),les freins d'origine ont une durée de fonctionnement d'environ 15 minutes sur piste;il faut ventiler (boas-écopes) , monter des gros disques à l'avant,des plaquettes très endurantes et du liquide tiptop (une seule marque m'a satisfait). sinon c'est pédale au fond sans aucun signe avant coureur.....
Un autobloquant est absolument indispensable,sauf à ne mettre gaz qu'en ligne droite.
Le moteur est certes moins explosif qu'un atmo mais avec une reprog stage 1 tu passes à plus de 250ch et 35 à 40 m*kg de couple,ce qui rend la mécanique nettement moins linéaire!!

Donc si je fais mon bilan: 500 pour reprog, 2000 pour autobloc, 700 pour les disques AV,et des consommables plus huile de bras pour faire moi-même toute la maintenance.

Ne prends pas mon message pour une critique de ce choix de voiture:très peu de voitures de série peuvent pister sans souci en sortant de la concession (ou alors avec un zéro de plus sur la note).

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : lun. 4 janv. 2021 11:26
par NAMIRO
maxbspp a écrit : J'ai mis l'annonce sur un coup de tête et j'ai peur de regretter du coup j'ai retiré l'annonce ...
Tu as ta réponse !

Si tu as peut de regretter : ne la vends pas !!! 😉👍

Si c'est juste sur un coup de tête, que tu n'as pas besoin d'argent, que tu as les moyens de l'entretenir et l'assurer : garde la !!!

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : lun. 4 janv. 2021 12:14
par Rem38
C'est vraiment un choix personnel... La Mégane a des perfs supérieures mais comme dit plus haut, cela entraîne un budget à la hauteur pour se faire plaisir à coup sûr. A moins que tu cherches le chrono, le plus important sont les sensations et le plaisir à faire du circuits. L'atmo est vraiment sympa pour ça je trouve, même si en relance on ne peut rien faire face à des Turbo... Perso, je les laisse passer et je reprends où j'en étais...
Sur route, la Mégane est frustrante car il faut rouler vite pour se faire plaisir. Et dorénavant, ce n'est plus possible.
C'est un avis perso et je ne crache absolument pas sur les Mégane 2RS et 3RS que j'adore aussi. Mais je sais qu'à choisir entre les deux, c'est la Clio qui gagne car elle te donne la banane même à basse vitesse. Si j'avais de l'argent, c'est sûr que j'aurais les deux, mais... C'est pas le cas!
A toi de bien réfléchir! Après si tu veux pister et avoir de meilleur performance, pourquoi pas rechercher un modèle de 3RS plus léger et équipés pour ? (WSR, Cup09 avec Recaro par exemple...). Le F4R reprends beaucoup de rage avec du poids en moins mais c'est dommage de vider ta 3RS1 pour ça...

[Estimation] Clio 3 RS phase 1 grise 2009 128.000km

Publié : lun. 4 janv. 2021 20:55
par maxbspp
Rem38 a écrit : C'est vraiment un choix personnel... La Mégane a des perfs supérieures mais comme dit plus haut, cela entraîne un budget à la hauteur pour se faire plaisir à coup sûr. A moins que tu cherches le chrono, le plus important sont les sensations et le plaisir à faire du circuits. L'atmo est vraiment sympa pour ça je trouve, même si en relance on ne peut rien faire face à des Turbo... Perso, je les laisse passer et je reprends où j'en étais...
Sur route, la Mégane est frustrante car il faut rouler vite pour se faire plaisir. Et dorénavant, ce n'est plus possible.
C'est un avis perso et je ne crache absolument pas sur les Mégane 2RS et 3RS que j'adore aussi. Mais je sais qu'à choisir entre les deux, c'est la Clio qui gagne car elle te donne la banane même à basse vitesse. Si j'avais de l'argent, c'est sûr que j'aurais les deux, mais... C'est pas le cas!
A toi de bien réfléchir! Après si tu veux pister et avoir de meilleur performance, pourquoi pas rechercher un modèle de 3RS plus léger et équipés pour ? (WSR, Cup09 avec Recaro par exemple...). Le F4R reprends beaucoup de rage avec du poids en moins mais c'est dommage de vider ta 3RS1 pour ça...
La clio ne roule que très peu j'ai fais à peine 10000km en 2 ans et demi. L'usage c'est le week end et encore je ne bouge pas enormément avec .L'idéal serait de trouver des recaros et l'alléger un peu mais comme je suis jamais à l'abri de devoir l'utiliser avec mes 2 filles ben je laisse tout l'interieur :net:
On va dire que j'essaye de faire 2 sessions de piste a ledenon tous les 2/3 mois pour me faire plaisir :content:
On va monter les jantes r26 r pour changer radicalement le look et pour l'instant je la garde au chaud car elle procure beaucoup de plaisir. J'ai pas envie de passer sur M2RS avec une auto plus kilometré , des frais qui pourrront s'ajouter car je serais forcement tenté et pour grapiller 3 sec sur ledenon..... :triste:

c'est surtout la gueule de la megane2 que je trouve splendide aprés comme je ne suis jamais monté dedans je ne sais pas ce que ca rend.... :triste: