[Conseils] Clio 2 RS3 ou Clio 3 RS1
Publié : jeu. 2 avr. 2020 15:10
Bonjour,
Merci pour ce forum, il a l'air actif et plein de bon conseil.
J'ai en vue de remplacer ma daily par une clio RS.
En ce moment, je bute sur un point. Je ne sais pas quoi choisir en une clio 2 RS3 ou une clio 3 RS1.
En termes de look, je préfère la plus récente, pour laquelle j'ai toujours eu un faible, mais étant une voiture pour rouler tous les jours, ce n'est évidement pas le premier critère.
Ça m’amène donc à les comparer, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Comportement :
La 2RS3 a l'air plus fun grâce à son moteur
la 3RS1 a l'air plus rigoureuse grâce à son châssis. Par contre, elle semble perdre du caractère moteur (plus linéaire ?)
Ma question est finalement, laquelle est la plus attachante, la plus fun.
En parallèle, laquelle est la plus vivable au quotidien ?
Sécurité :
La 3RS1 a l'air plus mastoc, est plus récente j'imagine qu'elle est au dessus, qu'en est il en vrai ?
Ayant un bibou à la maison, je me doute que la 2RS3 n'a pas d'isofix, mais est-ce le cas sur les premières 3RS1 ?
Entretient :
La 2RS3 à l'air vraiment de couter peu cher à l'entretient, et le cas échéant, la mécanique à l'air vraiment facile à faire sois même. Seul la distribution à l'air de couter cher (1000€).
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la 3RS1 :
- Est-ce que les pièces sont chère ?
- Le train avant, notamment, est plus compliqué, est-ce que la mécanique faite sois même sur la voiture est encore accessible ?
- Quels sont les entretiens obligatoire qui coutent cher ?
- Quelle est la durée des pièces d'usure ? Identique à la 2RS3 ?
Bruit :
Deux composantes, laquelle a un son à l’échappement le plus sympas, voir le plus jouissif ?
A contrario, est-ce que l'une est mieux isolé que l'autre en termes de bruit (roulement/vent...) ?
Fiabilité :
Autant, je n'ai jamais rien entendu concernant la clio 2, que la clio 3, j'ai entendu :
- des boites manu qui flanchent ou nécessite révision à 130/150.000Km
- des moteurs qui cassent
- la 3RS1 qui est une phase 1 donc surement avec des défauts de jeunesse...
En tant qu'utilisateur, qu'est ce qu'il en est ?
Achat/revente :
On trouve bien plus de 3RS1 que de 2RS3 à mon budget...
Par contre, une 2RS3 doit mieux se revendre dans quelques années.
J'ai surement oublié des choses, mais vous avez compris l'esprit de mon questionnement. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir en ces temps de confinement.
Bonne journée à vous
Merci pour ce forum, il a l'air actif et plein de bon conseil.
J'ai en vue de remplacer ma daily par une clio RS.
En ce moment, je bute sur un point. Je ne sais pas quoi choisir en une clio 2 RS3 ou une clio 3 RS1.
En termes de look, je préfère la plus récente, pour laquelle j'ai toujours eu un faible, mais étant une voiture pour rouler tous les jours, ce n'est évidement pas le premier critère.
Ça m’amène donc à les comparer, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Comportement :
La 2RS3 a l'air plus fun grâce à son moteur
la 3RS1 a l'air plus rigoureuse grâce à son châssis. Par contre, elle semble perdre du caractère moteur (plus linéaire ?)
Ma question est finalement, laquelle est la plus attachante, la plus fun.
En parallèle, laquelle est la plus vivable au quotidien ?
Sécurité :
La 3RS1 a l'air plus mastoc, est plus récente j'imagine qu'elle est au dessus, qu'en est il en vrai ?
Ayant un bibou à la maison, je me doute que la 2RS3 n'a pas d'isofix, mais est-ce le cas sur les premières 3RS1 ?
Entretient :
La 2RS3 à l'air vraiment de couter peu cher à l'entretient, et le cas échéant, la mécanique à l'air vraiment facile à faire sois même. Seul la distribution à l'air de couter cher (1000€).
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la 3RS1 :
- Est-ce que les pièces sont chère ?
- Le train avant, notamment, est plus compliqué, est-ce que la mécanique faite sois même sur la voiture est encore accessible ?
- Quels sont les entretiens obligatoire qui coutent cher ?
- Quelle est la durée des pièces d'usure ? Identique à la 2RS3 ?
Bruit :
Deux composantes, laquelle a un son à l’échappement le plus sympas, voir le plus jouissif ?
A contrario, est-ce que l'une est mieux isolé que l'autre en termes de bruit (roulement/vent...) ?
Fiabilité :
Autant, je n'ai jamais rien entendu concernant la clio 2, que la clio 3, j'ai entendu :
- des boites manu qui flanchent ou nécessite révision à 130/150.000Km
- des moteurs qui cassent
- la 3RS1 qui est une phase 1 donc surement avec des défauts de jeunesse...
En tant qu'utilisateur, qu'est ce qu'il en est ?
Achat/revente :
On trouve bien plus de 3RS1 que de 2RS3 à mon budget...
Par contre, une 2RS3 doit mieux se revendre dans quelques années.
J'ai surement oublié des choses, mais vous avez compris l'esprit de mon questionnement. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir en ces temps de confinement.
Bonne journée à vous