[Conseils] Achat Clio 3 RS phase 2
Publié : jeu. 23 mai 2019 10:03
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Gilles, 51 ans, Albi.
J'ai besoin de vos conseils et de vos avis pour l'achat d'une 3 rs phase 2.
Mes critères sont les suivants:
Pas de Cup, pas rouge ni noire et si possible sans modifs.
Budget max 12000€.
J'ai vu mais pas essayé (manque de tps entre 12 et 14) une 20Th.
Année 2010, 120000 km, prix de départ 11100€.
4 jantes hs, volant, hs, pare-choc Av à repeindre, autoradio tout pelé et la mousse de l'assise du siège chauffeur hs (pas trouée).
Pas de frais mécanique, tout à été fait.
J'ai chiffré les repartions à un peu plus de 1000€.
J'ai proposé 10000€ le vendeur 10500€
Je doit la revoir et l'essayer samedi.
Hier, j'ai vu et essayé une Luxe de 2011, blanche, 44000 km réels, cuir, accoudoir (!) Gps, toit pano, radar de recul, la totale !
A part 2 jantes légèrement rayées la voiture est comme neuve.
Pneus, distri, vidange tout est fait, il faudrait juste changer le liquide freins d’après le vendeur.
Essai de 15 min environ en ville et petite route, que du bonheur.
Affichée à 12900€, une petite négo à 12600/12500€ est possible mais pas moins.
Pour terminer, hier aussi, j'ai vu mais pas essayé une Gordini de 2010, 130000 km.
C'est un garage, la voiture était sur le pont à mon arrivée.
Elle refusait de démarrer après avoir été lavée (curieux).
2 jantes légèrement rayées, 2 pneus neufs à l'Av mais hiver (Aveyron), 2 pneus Arr usés à 80 %, pare-choc Av à repeindre (vernis qui pèle), quelque petites rayures sur le coffre et un poc par ci par là.
Distri faite, boite changée par Renault sous garantie, révision complète.
Intérieur irréprochable.
Frais à prévoir: 4 pneus, une peinture de pare-choc Av et peut-être les amortisseurs qui sont d'origine ?
Prix de départ 12900€ que je n'ai pas encore négocié car je doit y revenir pour l'essayer.
Je suis conscient qu'une Clio qui à +/- 10 ans présentera forcement des défauts soit à l’extérieur soit à l’intérieur voir les deux !
Je suis aussi conscient qu'elles auront des kilomètres sauf exception (la blanche à 44000 km).
Pourriez vous Svp me donner vos avis, de ce qui est important, de ce qu'il faut savoir (à part les classiques distri, boite (pblm des synchros), freins pneus.....
Par avance merci.
Gilles
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Gilles, 51 ans, Albi.
J'ai besoin de vos conseils et de vos avis pour l'achat d'une 3 rs phase 2.
Mes critères sont les suivants:
Pas de Cup, pas rouge ni noire et si possible sans modifs.
Budget max 12000€.
J'ai vu mais pas essayé (manque de tps entre 12 et 14) une 20Th.
Année 2010, 120000 km, prix de départ 11100€.
4 jantes hs, volant, hs, pare-choc Av à repeindre, autoradio tout pelé et la mousse de l'assise du siège chauffeur hs (pas trouée).
Pas de frais mécanique, tout à été fait.
J'ai chiffré les repartions à un peu plus de 1000€.
J'ai proposé 10000€ le vendeur 10500€
Je doit la revoir et l'essayer samedi.
Hier, j'ai vu et essayé une Luxe de 2011, blanche, 44000 km réels, cuir, accoudoir (!) Gps, toit pano, radar de recul, la totale !
A part 2 jantes légèrement rayées la voiture est comme neuve.
Pneus, distri, vidange tout est fait, il faudrait juste changer le liquide freins d’après le vendeur.
Essai de 15 min environ en ville et petite route, que du bonheur.
Affichée à 12900€, une petite négo à 12600/12500€ est possible mais pas moins.
Pour terminer, hier aussi, j'ai vu mais pas essayé une Gordini de 2010, 130000 km.
C'est un garage, la voiture était sur le pont à mon arrivée.
Elle refusait de démarrer après avoir été lavée (curieux).
2 jantes légèrement rayées, 2 pneus neufs à l'Av mais hiver (Aveyron), 2 pneus Arr usés à 80 %, pare-choc Av à repeindre (vernis qui pèle), quelque petites rayures sur le coffre et un poc par ci par là.
Distri faite, boite changée par Renault sous garantie, révision complète.
Intérieur irréprochable.
Frais à prévoir: 4 pneus, une peinture de pare-choc Av et peut-être les amortisseurs qui sont d'origine ?
Prix de départ 12900€ que je n'ai pas encore négocié car je doit y revenir pour l'essayer.
Je suis conscient qu'une Clio qui à +/- 10 ans présentera forcement des défauts soit à l’extérieur soit à l’intérieur voir les deux !
Je suis aussi conscient qu'elles auront des kilomètres sauf exception (la blanche à 44000 km).
Pourriez vous Svp me donner vos avis, de ce qui est important, de ce qu'il faut savoir (à part les classiques distri, boite (pblm des synchros), freins pneus.....
Par avance merci.
Gilles