[Avis] Projet d'achat d'une Clio 2 RS
Publié : lun. 26 mars 2018 20:09
Bonjour à tous,
Ayant déjà goûté au plaisir de rouler en Renault Sport (Twingo RS de 2010), je souhaite faire l'acquisition d'une Clio 2 RS à un budget plus réduit.
Voici la voiture que je suis allé voir : https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 45079.html
Le garagiste a fait l'entretien suivant : distribution, 4 pneus neufs, vidange, plaquettes et roulements arrières. La voiture est dans un état correct au vu de son âge (2003) : jantes légèrement abîmées par les parkings contre trottoirs, quelques rayures, du vernis de peinture qui s'en va sur la partie arrière du toit et des phares qui mériteraient un polishage.
Après essai (voiture très sympa !), je me suis rendu compte que la voiture avait un ralenti un peu instable et un léger trou à l'accélération en partant du ralenti. De plus, le garage n'a pas pu me dire si l'embrayage a été refait ou non. La clim' ne marchait pas lors de l'essai (une recharge suffirait ?).
Au vu de l'état de roulage de la voiture (ralenti, etc..), de son âge (2003) et de son kilométrage (236000 kms), à quel prix acheter cette voiture ? La voiture peut-elle tenir encore longtemps malgré ce kilométrage ? L'embrayage est-il à prévoir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
V.L.
Ayant déjà goûté au plaisir de rouler en Renault Sport (Twingo RS de 2010), je souhaite faire l'acquisition d'une Clio 2 RS à un budget plus réduit.
Voici la voiture que je suis allé voir : https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 45079.html
Le garagiste a fait l'entretien suivant : distribution, 4 pneus neufs, vidange, plaquettes et roulements arrières. La voiture est dans un état correct au vu de son âge (2003) : jantes légèrement abîmées par les parkings contre trottoirs, quelques rayures, du vernis de peinture qui s'en va sur la partie arrière du toit et des phares qui mériteraient un polishage.
Après essai (voiture très sympa !), je me suis rendu compte que la voiture avait un ralenti un peu instable et un léger trou à l'accélération en partant du ralenti. De plus, le garage n'a pas pu me dire si l'embrayage a été refait ou non. La clim' ne marchait pas lors de l'essai (une recharge suffirait ?).
Au vu de l'état de roulage de la voiture (ralenti, etc..), de son âge (2003) et de son kilométrage (236000 kms), à quel prix acheter cette voiture ? La voiture peut-elle tenir encore longtemps malgré ce kilométrage ? L'embrayage est-il à prévoir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
V.L.