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[Conseils] Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : ven. 8 sept. 2017 23:42
par Gravitys
Hello, bon ca y est je me lance, je commence a regarder un peu les annonces, j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11545 ... tm?ca=13_s

et ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11780 ... tm?ca=12_s

Idéalement je recherche une voiture avec maxi 40000km, un an ou deux, j’hésite encore sur le modèle Trophy


Il y a t'il vraiment un monde entre les deux, je risque de regretter mon choix si je pars sur une rs standard ?

Merci

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : sam. 9 sept. 2017 07:29
par rider74
pour ma part aucune hésitation prend une trophy
La boite est plus réactive le châssis plus affûté et plus de cv.
Je pense que la version trophy est la version dans laquel elle aurais dû sortir des le début
Après si tu compte pas trop faire d arsouille ou de circuit "si c est pour rouler tout les jours "
La version simple peux suffire et plus de confort de suspension

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : sam. 9 sept. 2017 08:56
par Mathieu78
Entre une trophy phase 1 (numérotée) et une "normale" phase 1 (cup ou sport), faut pas hésiter à prendre la Trophy sauf si après essai "l'inconfort" de la Trophy est rédhibitoire.

Par contre entre une Trophy phase 1 et une "normale" (cup) phase 2..... intérieur tellement mieux, maintien des sièges très bon, feux LEDs au top, moteur 260nm, boîte edc mise à jour....

Bonne chasse ! :rire:

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : sam. 9 sept. 2017 10:03
par Gravitys
ça sera pour rouler tous les jours, et me faire de temps en temps un petit plaisir sur les routes de l’arrière pays.
donc je pense qu'une rs standard en ph2 ca serait pas mal..

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : sam. 9 sept. 2017 12:09
par Xneon
Ayant testé les deux (trophy et rs chassis cup)
La différence est vraiment faible.

Seul la boîte de vitesse sur la trophy est plus agréable en ville.

J'ai d'ailleurs acheté la rs 200 cup avec le rs monitor et la caméra de recul. Quand même 6000 euros de moins que la trophy...

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : sam. 9 sept. 2017 21:14
par nickbui
Entre une 3rs2 Cup et une 4rs Trophy, en terme de confort de roulage, ça donne quoi?

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : dim. 10 sept. 2017 10:01
par Xneon
De mémoire il me semble avoir lu que la 3rs trophy est un vrai bout de bois...

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : dim. 10 sept. 2017 14:51
par Gravitys
les bonnes affaires sur les ph2 ne semblent pas courir les rues... il va falloir être patient je crois...

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : dim. 10 sept. 2017 17:52
par Ric53000
Sisi regarde moi cette jolie phase 2 cup noire avec 15 000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/11571 ... tm?ca=12_s

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : dim. 10 sept. 2017 18:21
par nickbui
Xneon a écrit :De mémoire il me semble avoir lu que la 3rs trophy est un vrai bout de bois...
Je confirme.
D'où ma question pour comparer.

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : dim. 10 sept. 2017 21:57
par Gravitys
Ric53000 a écrit :Sisi regarde moi cette jolie phase 2 cup noire avec 15 000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/11571 ... tm?ca=12_s
Merci !

Des conseils sur les verifications necessaires en cas d'achat en dehors du topic spécial "achat d'une sportive" ?

il y a t'il des choses spécifiques à cette version que je devrais verifier ?

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : lun. 11 sept. 2017 08:20
par Ric53000
CARTE GRISE :
_ Puissance fiscale
_ Date de 1ère immatriculation

EXTERIEUR :
_ dessous voiture
_ difference couleur carosserie
_ bosse carosserie
_ espace de porte
_ usure pneu uniforme
_ différents feux

ESSAI ROUTIER :
_ braquer à fond pour vérifier coupelles d'amortisseur
_ clim
_ passer la marche arrière ( bruit de boîte )
_ passer tous les rapports
_ TEST boîte auto; freiner de 4 -> 2 puis accélérer
_ tenue de cap accélérant
_ tenue de cap freinage
_ calage : tire frein à main, met 1ère et relâche embrayage

INTERIEUR
_ fonctionnement siège
_ radio
_ clim
_ remontée des vitres
_ verrouillage centralisé
_ triangle de sécurité et gilet
_ matériel changement roue
_ roue de secours

OUVRIR CAPOT :
_ niveau d'huile
_ niveau des liquides
_ trace de soudage carroserie





PIECES A RECEVOIR :
_ double des clefs
_ Carnet d’entretien à jour
_ Factures
_ Identité du vendeur (carte d’identité, permis de conduire.)
_ carte grise du véhicule (ou Certificat d'Immatriculation) qui doit être barrée, indiquer la date de vente, et signer ( vendeur )
_ certificat de non-gage
_ rapport de contrôle technique : doit être daté de moins de 6 mois.
_ certificat de cession : doit être rempli de la main du vendeur, sans rature, en double exemplaire. Avec signature = à celle de la carte grise.

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : lun. 11 sept. 2017 08:22
par Gravitys
Merci, ça c'est bien complet ! :)

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : lun. 11 sept. 2017 08:46
par bluelagoon421
Ressenti perso, je suis passé d'une C3RS1 luxe à une 4RS2 trophy : je trouve la 4RS2 moins tape cul.

Clio 4 RS / Trophy or not?

Publié : lun. 11 sept. 2017 22:56
par Gravitys
sinon, ca vous en pensez quoi ? ca donne à reflechir non ?

http://diffcar.fr/fr/modele_detail.awp? ... UE=RENAULT