Salut,
Certains ont déjà remplacé le système audio d’origine sur une Clio RS ?
Le MediaNav fait le taf mais le son manque un peu de relief et l’écran est lent à l’usage.
J'ai vu sur iracing.fr que le Pioneer EVO64DAB dispose d'un kit prévu pour Clio 4 permettant d’avoir un truc plus réactif et compatible CarPlay. J’hésite aussi à passer sur un kit JBL à la place des HP d’origine mais je ne sais pas trop ce que ça donne niveau montage ou ajustement dans les portes.
Merci pour vos conseils
[4RS] Remplacement complet du système audio d’origine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Dernière modification par KairoTrek le jeu. 9 oct. 2025 09:19, modifié 1 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- MaëlSancier
- Nouveau Membre
Salut
Oui, pas mal de membres sont passés par là, J'ai un pote qui a le MediaNav et qui le trouve un peu “plat” niveau son.
Le Pioneer EVO64DAB s’intègre nickel avec le kit spécifique et apporte un vrai plus en réactivité + compatibilité CarPlay / Android Auto. Le rendu audio est bien meilleur déjà rien qu’avec le poste.
Pour les HP, le kit JBL peut bien fonctionner, mais prévois des cales adaptatrices 165 mm pour l’avant (les fixations d’origine Renault ne sont pas standard) et un peu d’isolation dans les portes si tu veux tirer le meilleur du son.
Oui, pas mal de membres sont passés par là, J'ai un pote qui a le MediaNav et qui le trouve un peu “plat” niveau son.

Le Pioneer EVO64DAB s’intègre nickel avec le kit spécifique et apporte un vrai plus en réactivité + compatibilité CarPlay / Android Auto. Le rendu audio est bien meilleur déjà rien qu’avec le poste.
Pour les HP, le kit JBL peut bien fonctionner, mais prévois des cales adaptatrices 165 mm pour l’avant (les fixations d’origine Renault ne sont pas standard) et un peu d’isolation dans les portes si tu veux tirer le meilleur du son.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités |